Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 095 réponses
  • 105 participants
  • 155 044 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
3721
miles, Astro promeut le porte d'arme "tout court", pas juste sur le pas de tir sportif.
Et je ne vois pas en quoi le fait de "bien savoir s'en servir et tirer correctement" (pour de vrai, même être un champion de tir) rendrait les possesseurs subitement moraux et responsables. (suffit de voir les flics, ou les chasseurs... Et je ne parle pas spécialement de Nahel)

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 19:02:35 ]

3722
Citation de miles1981 :
Demande a Fourcade s'il aurait aime avoir un truc de location pour ses medialles olympiques.
Enfin bon, c'est plus de la zetetique pour le coup :D


Alors, le confort personnel de ton Fourcade que je ne connais pas par rapport au danger qu'il représente en étant en possession d'une arme personnelle, je dois bien avouer que ça ne m'empêchera jamais de dormir. A n'importe quel moment de la vie, n'importe quel humain est susceptible de faire un épisode psychotique et de s'en prendre à des gens au hasard. Ou il peut se faire voler son matériel pour qu'il serve à des activités criminelles. Ou encore il peut être un jour très remonté contre quelqu'un pour de bonnes ou de mauvaises raison et faire quelque chose d'idiot sur le coup de la colère, comme le père du petit Grégory qui a abattu un suspect sans preuves de sa culpabilité - et même s'il y avait eu preuve ça n'est pas aux gens de faire leur propre justice.

Ca rendre parfaitement dans le cadre de la zététique car c'est un sujet qui est régulièrement défendu par des arguments fallacieux. Là ton argument est "bon quand-même les tireurs sportifs s'ils n'ont pas leur propre matériel ils ne vont pas être content"... ben... tant pis ? Les pilotes de courses on ne les laisse pas non plus parcourir les routes de campagne à 250km/h.
3723
Citation de L-Scarlett :
Ca rendre parfaitement dans le cadre de la zététique car c'est un sujet qui est régulièrement défendu par des arguments fallacieux. Là ton argument est "bon quand-même les tireurs sportifs s'ils n'ont pas leur propre matériel ils ne vont pas être content"... ben... tant pis ? Les pilotes de courses on ne les laisse pas non plus parcourir les routes de campagne à 250km/h.

Pas vraiment une comparison qui marche, parce que si, certaines voitures de courses sont habilitees a etre roulees sur la route. Donc on interdit certains sports tout courts? Apres, si c'est ca ta position, soit.
3724
Citation de iktomi :
miles, Astro promeut le porte d'arme "tout court", pas juste sur le pas de tir sportif.
Et je ne vois pas en quoi le fait de "bien savoir s'en servir et tirer correctement" (pour de vrai, même être un champion de tir) rendrait les possesseurs subitement moraux et responsables. (suffit de voir les flics, ou les chasseurs... Et je ne parle pas spécialement de Nahel)

Ah, donc tu as vu sa video a ce sujet :p
3725
Je me suis contenté de sa vidéo coup de gueule confinement, les gens sont stupides car ils vont acheter du coca, vive le despotisme éclairé et le port d'armes, tout ça...
La dernière vidéo que j'ai (partiellement) regardé d'Astro c'était sur son appel aux dons (que j'ai trouvé indécent, mais c'est personnel) pour monter dans une fusée...
Et sa fausse expérience sociale sous forme de tweets confession que personne ne lui a demandé, et sa merveilleuse complainte du pyromane qui s'est brûlé tout seul... (par l'intermédiaire de la vidéo "debunk" de la Carologie)

Rien depuis et je m'en porte pas plus mal, je me doute qu'il n'a pas bougé d'un iota, si n'a pas évolué dans un sens encore plus éloigné de mes luttes... J'ai jamais pu piffer ce type, c'était purement épidermique au début (bien avant les crop circle), et depuis c'est vraiment pleinement moral.
Ou, soyons charitable comme dirait Mendax : je dirais que je trouve sa maladie du Nobel, sans Nobel, particulièrement remarquable chez Astro.

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 19:37:32 ]

3726
Citation de miles1981 :
Apres, si c'est ca ta position, soit.


Ma position est que la liberté des uns s'arrête quand on commence à mettre les autres en dangers. Et je ne veux pas entendre le classique "Oui mais avec un camion lancé sur la foule aussi on peut tuer des gens". Des tas de choses sont dangereuses dans la vie, mais aucune ne l'est autant qu'une arme à feu tout en n'ayant aucune utilité concrète.
3727
Désolé Scarlett, mais une arme à feu a une utilité concrète : c'est conçu pour blesser sinon tuer.
Après, est-ce nécessaire en période post-génocides de continuer à vouloir construire une société morale avec ce genre d'outil, là... :mrg:
3728
Elles ont une utilité dans les mains de professionnels qui suivent un entraînement rigoureux et uniquement pendant leur service. Et déjà eux font suffisamment de conneries et ne sont visiblement pas suffisamment entraînés vu qu'ils n'ont souvent pas le réflexe de viser les pneus pour arrêter une voiture en fuite.

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 20:03:25 ]

3729
Citation de miles1981 :
Citation de L-Scarlett :
Ca rendre parfaitement dans le cadre de la zététique car c'est un sujet qui est régulièrement défendu par des arguments fallacieux. Là ton argument est "bon quand-même les tireurs sportifs s'ils n'ont pas leur propre matériel ils ne vont pas être content"... ben... tant pis ? Les pilotes de courses on ne les laisse pas non plus parcourir les routes de campagne à 250km/h.

Pas vraiment une comparison qui marche, parce que si, certaines voitures de courses sont habilitees a etre roulees sur la route. Donc on interdit certains sports tout courts? Apres, si c'est ca ta position, soit.


Je vois pas pourquoi on n'interdirait pas certains sports, à moins de considérer que le sport c'est sacré. On peut bien vivre sans tirer avec des armes létales, rouler dans des engins ultra-polluants ou torturer des taureaux. Surtout que si on prend le caractère sportif comme critère pour laisser faire un truc, pourquoi ne pas autoriser le coal rolling, la pèche électrique, ou le tir sportif nucléaire.
3730
Ah oui, la corrida ou le fameux "Torturer des animaux pour le plaisir c'est pas bien mais là c'est une tradition alors ça va."

Quel que soit le sujet, le "c'est un sport" me paraît tout de même très léger comme argument.

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 20:15:26 ]