Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 149 820 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
3731
Et sinon est ce qu’on peut considérer que la chasse c’est un sport ? (je pose la question pour un ami qui veut interdire certains sports :oops2: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3732
Je ne sais pas si c'est un sport mais c'est dangereux, c'est de la torture animale et ça a des conséquences écologiques négatives.

3733
Citation de L-Scarlett :
Ah oui, la corrida ou le fameux "Torturer des animaux pour le plaisir c'est pas bien mais là c'est une tradition alors ça va."

Quel que soit le sujet, le "c'est un sport" me paraît tout de même très léger comme argument.

Jamais dit ca non plus. Un sport de torture, ce n'est pas un sport. La question est toujours de savoir ou on s'arrete dans l'interdiction. C'est idem pour les drogues.
3734
Jugeons sur pièce.

Attention à la date. Quand cette vidéo a été postée, certaines révélations plus tardives n'étaient pas encore connues du grand public. Notamment le soi-disant refus d'obtempérer : étourdissement du conducteur dû à des coups de crosse sur le crâne, d’où son pied qui s'abaisse sur l'accélérateur. J'ai entendu ça le lendemain.



Le gars me crispe avec ses armes, même si je lui doit toujours d'être sorti de mon incertitude mal engagée sur le complot lunaire. Mais jusqu'à 10:06, son discours sur les flics qui devraient ou pas tirer à vu ne me semble pas déconnant. Et sur les justiciers à pétoires, aussi.

Après, c'est le drama ouin-ouin harcèlement.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 22:17:53 ]

3735
Citation de jensouniev :
Jugeons sur pièce.
Attention à la date. Quand cette vidéo a été postée, certaine révélations plus tardives n'étaient pas encore connues du grand public. Notamment le soi-disant refus d'obtempérer : étourdissement du conducteur dû à des coups de crosse sur le crâne, d’où son pied qui s'abaisse sur l'accélérateur. J'ai entendu ça le lendemain.

Je n'avais pas lu ca sur les news UK. Le gamin a ete etourdi par des coups de crosse ? Mais comment c'est possible ? Mais d'ou la police se permet de faire ca ???? Enfin bon, on sait ou on en est avec la police en general en Europe (c'est le meme souci en UK). J'ai une amie qui etait en vacances a Marseilles quand Macron a debarque (et c'est parti en vrille, bizarrement, juste apres). Elle se demandait, mais pourquoi la police est armee en France ? C'est pas le cas pour les policiers "classiques" ici.
3736
A quel moment est-ce le fait que les forces de polices devraient être mieux entraînées au maniement des armes justifie qu'un photographe s'exhibe sur Youtube avec une arme de guerre ?
3737
Ou que tout youtubeur, aussi bon soit-il dans son domaine, devrait se sentir légitime à donner son point de vue public à un cheptel d'abonné (qui représente en général à peine 10% des vues) conséquent, sur des sujets divers et variés, sur l'actualité, notamment politique ?
A un moment, il n'y a plus de différence avec Psyho... Et on dépasse le cadre même de la maladie du Nobel.

Sinon pour une fois j'étais en accord avec Astro et obtempéré : j'ai pas cliqué.

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 22:46:08 ]

3738
Citation de iktomi :
Complètement. Sur cette recherche d'intransigeance, j'apprécie beaucoup Mr Phi aussi.
(allez, juste pour le plaisir :mrg:)


J’adore MrPhi moi aussi. Notamment la vidéo que tu as citée (« Pourquoi les philosophes de la télé disent de la merde »), et aussi les voyages dans le temps : Interview de Socrate, dialogue entre Platon et Aristote…

Quelqu’un a parlé de Steve Mould, j’aime beaucoup aussi. :bravo:
3739
C'est moi mais je me suis fait crié :(
3740
Citation de iktomi :
Ou que tout youtubeur, aussi bon soit-il dans son domaine, devrait se sentir légitime à donner son point de vue public à un cheptel d'abonné (qui représente en général à peine 10% des vues) conséquent, sur des sujets divers et variés, sur l'actualité, notamment politique ?


Ah ! Ça ! C'est bien le problème général. Mais si tous ceux qui n'ont pas un diplôme dans la matière voulaient bien la boucler, moi le premier, on fermerait Audiofanzine juste après Youtube. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.