Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 6
Photos
1/120
Native Instruments Kontakt 6

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 6

  • 96 réponses
  • 33 participants
  • 15 645 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 6
Test de Native Instruments Kontakt 6
Après sept ans de bons et loyaux services, le vénérable Kontakt 5 va enfin pouvoir prendre une retraite bien méritée. Kontakt 6 vient enfin prendre la relève et l’on espère que cette longue attente va être récompensée comme il se doit.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
91
La banque fournie par Native Instruments n'a pas été changée; c'est la même que précédemment .
Seuls, trois nouveaux Instruments (Analog Dreams, Ethereal Earth, Hybrid Keys ) apparaissent avec KONTAKT 6, au niveau sonore .

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 09:59:38 ]

92
Citation de Procman :
Il est noté que Kontakt 6 vient avec 44Go de librairies


Une petite question, est-ce que c'est possible d'installer les librairies sur un disque externe sans que ça pose de problèmes?
93
Bah oui et en plus, c'est très bien géré par Native Access .
94
Ok, bien! :)

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 15:38:25 ]

95
Et puis, ceux qui ont des idées et veulent améliorer l'intérieur de Kontakt 6, il est assez facile de devenir Beta-testeur:

https://native-instruments.centercode.com/welcome/
96
Je crois que je suis le seul dans tout l'univers pour qui l'interface avancée de Kontakt ne pose aucun problème. Je ne comprends personne à ce sujet. Comme dit plus haut, concernant la GUI des instruments commerciaux, c'est la responsabilité de l'éditeur, qui peut faire des potards, faders de la grandeur qu'il le veut. Et concernant le mode d'édition avancé, bizarrement, moi je le trouve extrêmement clair et limpide.

:noidea:

Et quand j'essaie d'autres sampler~ROMpleur, comme UVI Falcon, HALion de Steinberg, Independence de Magix, je ne trouve pas que tout est forcément bcp plus clair, simple et lisible. Par exemple, placer cote à côté une image de page d'édition de Falcon et de Kontakt et vous observerez que les tailles des polices n'est pas vraiment bcp plus grandes et lisibles pour Falcon.

Sauf la couleur plus « sombre » (c'est plus joli, oui), je ne vois pas trop d'énormes différences :

native-instruments-kontakt-6-3148872.jpg


native-instruments-kontakt-6-3148873.jpg

(Avec les redimensionnements, les images sont floues, mais sinon, c'est aussi lisible des deux côtés)

Au final, je pense que c'est surtout parce que, peu importe le sampleur utilisé, il y a tellement d'options, d'onglets, de possibilités de modulations, d'affectations, que peu importe l'interface, ce n'est pas simple de s'y retrouver au départ.

Mais sinon, oui, un petit coup de « lifting » et une palette de couleur plus actuelle ne fera pas de mal à Kontakt, :clin: mais je doute que certains trouvent moins compliqué à utiliser ses fonctions d'édition avancées pour autant ensuite.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

97
Oui, d'ailleurs, tu nous avais exprimé cela à juste titre, auparavant et suis entièrement d'accord .
Mais autant, cela résiderait dans un probléme de vision ou de fontes que les intéressés refuseraient de voir la réalité .


Citation de Darkmoon :



Je ne vois pas ce que Syncron Player a de différent comparé à certaines GUI réalisées par d'autres éditeurs d'instruments sous Kontakt.

:noidea:

Par exemple :

native-instruments-kontakt-6-2379607.jpg

native-instruments-kontakt-6-2379608.jpg

native-instruments-kontakt-6-2379609.jpg

native-instruments-kontakt-6-2379619.jpg


Si vous trouvez le texte, les boutons et les faders trop petits, c'est la faute à l'éditeur tiers qui réalise l'instrument, pas à « NI/Kontakt ». D'ailleurs, ça ne me paraît pas plus « gros » dans Synchron Player. :??:

À moins d'aller triturer dans les options d'éditions avancées, 98% de l'utilisation d'un instrument virtuel sous Kontakt se passe avec la GUI qu'a conçue l'éditeur. Et l'éditeur peut faire des boutons, des faders et du texte de la taille qu'il le veut (ça ce fait avec des images et des scripts)! C'est pour ça que je disais que ceux qui l'utilisent surtout comme « player » ne sont pas vraiment « perturbés» par la GUI de Kontakt en lui-même.