réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 6
- 96 réponses
- 33 participants
- 15 917 vues
- 41 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2018 à 19:42:04Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 6
Après sept ans de bons et loyaux services, le vénérable Kontakt 5 va enfin pouvoir prendre une retraite bien méritée. Kontakt 6 vient enfin prendre la relève et l’on espère que cette longue attente va être récompensée comme il se doit.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
81 Posté le 10/04/2019 à 00:04:48
Citation de ElliotValentine :
Et faudrait aussi avoir la possibilités de faire des dossiers de ses différentes banques, parce que c'est super relou de naviguer dans ses banques Kontakt quand tu commences à en avoir pas mal.
La fonction Quickload peut se révéler utile,dans ce cas et notamment pour les Librairies n'ayant pas d'onglet configuré .
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
82 Posté le 10/04/2019 à 00:16:12
Citation de Corbo-Billy :
Citation de ElliotValentine :Et faudrait aussi avoir la possibilités de faire des dossiers de ses différentes banques, parce que c'est super relou de naviguer dans ses banques Kontakt quand tu commences à en avoir pas mal.
La fonction Quickload peut se révéler utile,dans ce cas et notamment pour les Librairies n'ayant pas d'onglet configuré .
Le problème de faire des Quick-Load (ou des favoris) c'est qu'au final tu finis toujours par te servir des mêmes trucs. Le systême de dossier ça permet d'organiser et de pas oublier que certaines choses existent. Après c'est sur qu'il y a moyen de s'en sortir, par exemple j'ai du virer deux trois batteries virtuels vu que je sais qu'elles vont me servir à rien personnellement... Mais Kontakt mérite d'être repensé, déjà en terme de visibilité et d'unification de l'interface et de l'ergonomie générale.
Anonyme
83 Posté le 10/04/2019 à 01:52:36
Le problème pour Native Instruments doit être de changer, améliorer l'ensemble sans bouleverser les habitudes prises des utilisateurs .
IL y a tant de choses que dés que tu dois faire évoluer un endroit, le reste peut ne pas s'y retrouver . Et je n'ose imaginer l'écriture, le codage; mais c'est certain que nous payons pour cela .
J'ai souvent pris l'habitude de m'adapter et de profiter de certains défauts et pas qu'en MAO ou en musique mais c'est jamais évident de plaire, convenir à la majorité .
IL y a tant de choses que dés que tu dois faire évoluer un endroit, le reste peut ne pas s'y retrouver . Et je n'ose imaginer l'écriture, le codage; mais c'est certain que nous payons pour cela .
J'ai souvent pris l'habitude de m'adapter et de profiter de certains défauts et pas qu'en MAO ou en musique mais c'est jamais évident de plaire, convenir à la majorité .
logos
1508
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 10/04/2019 à 09:11:31
Bonjour à tous
est ce que quelqu'un sait s'il est possible de retirer/effacer une librairie du Native Access ?
merci d'avance . $t
est ce que quelqu'un sait s'il est possible de retirer/effacer une librairie du Native Access ?
merci d'avance . $t
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
85 Posté le 10/04/2019 à 12:18:34
On ne peut pas malgré les nombreuses demandes des utilisateurs. C'est prévu par NI mais pour quand ?
logos
1508
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 10/04/2019 à 16:05:32
ok super
merci pour la réponse .
faut attendre quoi !
merci pour la réponse .
faut attendre quoi !
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
87 Posté le 10/04/2019 à 19:04:33
J'ai reçu de la part de NI une enquête sur les possibles améliorations de leur offre logiciel... J'ai bien accentué sur le fait qu'ils doivent repenser leurs interfaces. C'est le seul reproche que j'ai à faire à NI et aussi le fait que les logiciels sont crées puis on passe à un nouveau tout ça dans une politique du nombre plutôt qu'une politique du long terme.
[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 19:04:59 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
88 Posté le 13/04/2019 à 17:12:13
tout à fait d'accord avec les remarques sur l'interface graphique qui ne s'adapte pas au 4k ... je me suis tué les yeux (mais non c'est pas l'age..) et du coup j'en ai profité pour passer en dual écrans...
l'un en 4 k pour la fenêtre des pistes.
l'autre écran pour kontakt et aussi la table de mixage et plugin... du coup je suis passé sur iyama 22 pouces tactile parce que juste un écran parce que native n'écoute pas ses clients ça faisait un peu too much....
Mais bon sait on jamais, ne dit on pas tout vient à point qui sait attendre...
[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/native-instruments-kontakt-6-2592730.jpg[/img]
[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/native-instruments-kontakt-6-2592731.jpg[/img]
ça règle deux problèmes en même temps plus besoin de surface de contrôle ça coute moins chers et enfin je vois ce que je fais...
pour en revenir à kontakt 6 les nouvelles banks de sons en effet c'est une blague... rien de neuf à l'horizon.
par contre les tables d'ondes c'est un petit plus...
la table de mixage interne c'est toujours une blague ...
en un mot plus d'ergonomie et plus de design.
l'un en 4 k pour la fenêtre des pistes.
l'autre écran pour kontakt et aussi la table de mixage et plugin... du coup je suis passé sur iyama 22 pouces tactile parce que juste un écran parce que native n'écoute pas ses clients ça faisait un peu too much....
Mais bon sait on jamais, ne dit on pas tout vient à point qui sait attendre...
[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/native-instruments-kontakt-6-2592730.jpg[/img]
[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/native-instruments-kontakt-6-2592731.jpg[/img]
ça règle deux problèmes en même temps plus besoin de surface de contrôle ça coute moins chers et enfin je vois ce que je fais...
pour en revenir à kontakt 6 les nouvelles banks de sons en effet c'est une blague... rien de neuf à l'horizon.
par contre les tables d'ondes c'est un petit plus...
la table de mixage interne c'est toujours une blague ...
en un mot plus d'ergonomie et plus de design.
Eric
Anonyme
89 Posté le 14/08/2019 à 21:11:58
Citation de Darkmoon :
À moins d'aller triturer dans les options d'éditions avancées, 98% de l'utilisation d'un instrument virtuel sous Kontakt se passe avec la GUI qu'a conçue l'éditeur. Et l'éditeur peut faire des boutons, des faders et du texte de la taille qu'il le veut (ça ce fait avec des images et des scripts)! C'est pour ça que je disais que ceux qui l'utilisent surtout comme « player » ne sont pas vraiment « perturbés» par la GUI de Kontakt en lui-même.
Tout a fait: je viens d'ouvrir un Sujet pouvant intéresser ceux qui désireraient utiliser des fontes à leur convenance .
[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 21:12:28 ]
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 13/09/2019 à 09:39:48
- < Liste des sujets
- Charte