Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 7

• 115 réponses
  • 48 participants
  • 11 387 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 7
4903.jpg
C’est l’évènement logiciel de cet automne : la sortie de la tant attendue septième version de Kontakt, le roi des samplers… Hallelujah ? Allons voir ça !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Question : on a un joli affichage de toutes les banques à l'ouverture. Mais est-ce valable pour les banques tierces non estampillées ?
Parce que c'est un problème récurrent et il faut faire des contorsions et contournements (que je ne prends pas le temps de le faire) pour avoir ses banques tierces dans la bibliothèque au lieu de passer par "files".
Est-ce enfin amélioré ?

Concernant les "jeux qui seraient mieux codés", il faut juste se rappeler que
- les jeux sont le plus souvent des logiciels récents souvent développés from scratch alors que Kontakt est un vieux logiciel dont le code a évolué sur une longue période, avec donc des couches accumulées.
- les logiciels de poker (ou de jeu en général) n'ont à s'occuper que d'eux-même. Éventuellement des interfaces avec les systèmes de paiements bancaires, lesquelles doivent être gérées par des routines sacrément éprouvées (et pourtant pas totalement exemptes de problèmes). Kontakt doit conserver au maximum la compatibilité avec des milliers de banques de sons sur de nombreuses années
- un logiciel de poker est sans doute moins complexe et surtout fait des opérations moins lourdes qu'un logiciel qui traite d'énormes données comme Kontakt, de surcroît en s'approchant le plus possible du temps réel. Un lag de quelques dizaines de ms dans un logiciel de poker, ça ne se voit pas. Dans Kontakt, si.
- les logiciels de poker ont sans doute plus d'utilisateurs que Kontakt. ça aide à amortir le développement

Cela n'excuse pas NI de ne pas optimiser son code, mais ça explique quelques trucs quand même.
52
Citation de Will Zégal :
Question : on a un joli affichage de toutes les banques à l'ouverture. Mais est-ce valable pour les banques tierces non estampillées ?
Parce que c'est un problème récurrent et il faut faire des contorsions et contournements (que je ne prends pas le temps de le faire) pour avoir ses banques tierces dans la bibliothèque au lieu de passer par "files".
Est-ce enfin amélioré ?

Alors, en cliquant sur l'étoile, en bas à gauche de l'interface, une fenêtre s'ouvre te proposant une gestion de l'existant ou de ce que tu désires insérer pour que cela figure dans ce nouveau Navigateur . J'ai pas encore trouvé comment y faire apparaître une image de son choix mais cela doit être possible également .

native-instruments-kontakt-7-4961776.jpg

Et après appui sur ce switch étoilé, voici la fenêtre qui monte afin de sélectionner le dossier personnel de votre Librairie, non recensé par le Navigateur, au départ . Ce n'est pas très compliqué .
L'on peut donc ajouter, retirer, rescanner des dossiers et aussi gérer plus finement (les patches) .

native-instruments-kontakt-7-4961800.jpg

Pour d'autres aspects détaillé de cette version 7 de KONTAKT 7, un manuel en ligne est disponible:
https://www.native-instruments.com/ni-tech-manuals/kontakt-manual/en/welcome-to-kontakt

[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 10:43:51 ]

53
Merci pour la réponse. Dommage qu'on ne puisse modifier les tags :-/
54
Autre astuce avec ce nouveau Navigateur _

[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 11:50:53 ]

55
Est-ce que la recherche est basée sur les métadonnées ou en fonction du nom du dossier où se trouve la banque ?
56
Merci Corbo-Billy. Le problème est qu'il y a plein d'instruments que je n'utilise que ponctuellement : je ne les intègre pas dans ma musique, mais m'en sers pour les productions pour des clients.
Du coup, il arrive souvent que je me souvienne de l'instrument, mais pas de l'éditeur (quelques fois quasi-inconnu) et quelques fois même pas du nom de l'instrument lui-même.
57
Citation de Juliocarbo :
Bonjour à tous ! Qu'est devenu le browser personnalisable qui était accessible avec un clic droit dans la zone droite (qui apparaissait sous l'instrument chargé) ? Parce que si ça a disparu aussi, ça craint...

Alors pour cet aspect, le nouveau raccourci-clavier est Command F depuis une machine Apple; ceci en mode Standalone de KONTAKT 7, sachons-le . :|
Un retour avec l'ancien raccourci clavier (clic droit) est étudié par Native Instruments sans effets indésirables: à suivre _

Allez, j'en profite pour vous transmettre un autre raccourci-clavier passé inaperçu: F10
Accès ou non à une vue restreinte de KONTAKT 7 .

[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 12:15:55 ]

58
Merci @Corbo-Billy...
59
Est-ce que quelqu'un sait si une refonde de Kontrol est prévue/en cours ? La fenêtre de 3cm2 non redimensionnable à l'ouverture est vraiment pénible.
60
Citation de L-Scarlett :
Est-ce que quelqu'un sait si une refonde de Kontrol est prévue/en cours ? La fenêtre de 3cm2 non redimensionnable à l'ouverture est vraiment pénible.

Il y a des chances que le travail fait sur le nouveau navigateur k7 profite également à komplete kontrol, du moins je l'espère.