[News] VSL Vienna Instruments
- 122 réponses
- 25 participants
- 6 678 vues
- 21 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2005 à 19:06:18[News] VSL Vienna Instruments
Vienna Symphonic Library vient d'annoncer la sortie de 10 Vienna Instruments au cours des prochains mois, lesquels fourniront une interface propriétaire à la fameuse collection de samples orchestraux.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 19/03/2006 à 13:04:17
Cela m'intéresse aussi. Je viens de recevoir le SOLO STRING sans Dongle (oubli du vendeur???). Je ne parviens pas à l'installer. Mais VSL a l'air de dire qu'il y a moyen de transférer la license sur ma clé de Cubase. A voir.
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 19/03/2006 à 13:37:13
Ramu
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 19/03/2006 à 16:22:17
Yop!
Le dongle est fourni avec la Vienna. Enfin moi ils me l'ont donné avec (ptet que c'est un bonus parce que j'ai acheté la totale). Je ne peux pas savoir quels sont les pbs avec la licence cubase car j'ai 2 dongles différents sur 2 pc différents (1 pour qbase l'autre pour la vienna).
cela dit : CA MARCHE ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui foutait la merde : GIGASTUDIO 3 et les preset memory!
Donc, pour tous ceux qui comptent installer le VI, un conseil : touchez pas au config de mémoire de windows (que ce soit l'outil de giga ou de Matias).
Hansson! Moi aussi j'ai bcp galéré avec Giga 3....bcp bcp bcp...aujourd'hui je sais où sont ses limites (par exemple pas plus de 2 gigapulse à la fois). Tout ce qu'il faut faire c'est installer une machine dédiée, tester les preset de giga (avec leur outil de memory test). Moi je suis arrivé à 66% ds leur test mais le soft parvient à remplir la mémoire à plus (ce qui est rare qd je lis les forums). Dis moi ce qui ne va pas et je tenterai de t'aider.
Un détail important : Paul Stainuer (un truc comme ça) de la Vienna m'a dit d'attendre avant d'acheter une nouvelle config car ils sont en train de travailler sur les système 64 bits multiproc pour optimiser le VI... voila voila.
Aujourd'hui je pousse le VI à fond et vous direz comme ça se passe
Ramu
Le dongle est fourni avec la Vienna. Enfin moi ils me l'ont donné avec (ptet que c'est un bonus parce que j'ai acheté la totale). Je ne peux pas savoir quels sont les pbs avec la licence cubase car j'ai 2 dongles différents sur 2 pc différents (1 pour qbase l'autre pour la vienna).
cela dit : CA MARCHE ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui foutait la merde : GIGASTUDIO 3 et les preset memory!
Donc, pour tous ceux qui comptent installer le VI, un conseil : touchez pas au config de mémoire de windows (que ce soit l'outil de giga ou de Matias).
Hansson! Moi aussi j'ai bcp galéré avec Giga 3....bcp bcp bcp...aujourd'hui je sais où sont ses limites (par exemple pas plus de 2 gigapulse à la fois). Tout ce qu'il faut faire c'est installer une machine dédiée, tester les preset de giga (avec leur outil de memory test). Moi je suis arrivé à 66% ds leur test mais le soft parvient à remplir la mémoire à plus (ce qui est rare qd je lis les forums). Dis moi ce qui ne va pas et je tenterai de t'aider.
Un détail important : Paul Stainuer (un truc comme ça) de la Vienna m'a dit d'attendre avant d'acheter une nouvelle config car ils sont en train de travailler sur les système 64 bits multiproc pour optimiser le VI... voila voila.
Aujourd'hui je pousse le VI à fond et vous direz comme ça se passe
Ramu
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 19/03/2006 à 16:55:01
C'est clair qu'en plus il y a vista qui arrive bientôt
et qui pourra gerer le 64 bits avec le fameux dépassement fatidique
des 2 giga de ram sur pc !
donc faut peut etre attendre un peu
de plus j'imagine qu'il vont proposer des update pour le VI
pour gigastudio j'ai eu plein de pin ,ce qui est assez normal car je n'avais pas de machine dédié ! et le gigapulse je crois que je n'ai jamais reussi
a la faire fonctionner correctement ce qui me dégoute un peu
en ce moment j'utilise kontakt 2 qui marche enfin
j'ai enfin reussi a dompter mon cpu ! avec 6 ou 7 vst qui tourne en meme temps
avec 2 kontakt et un cpu a 5/10 (sans plug in bien sur ), donc pour le moment je reste comme ça !
mais j'aimerais bien pouvoir utiliser gigastudio 3 orchestra car c'est quand meme genial !!!
en fait pour gigastudio je croit que je n'ai jamais reussi a le configurer
correctement !
y'a t'il une marche a suivre apres l'install ainsi que l'update
car je l'ai toujours vu se planter a cause d'une consommation cpu affolante!
merci
et qui pourra gerer le 64 bits avec le fameux dépassement fatidique
des 2 giga de ram sur pc !
donc faut peut etre attendre un peu
de plus j'imagine qu'il vont proposer des update pour le VI
pour gigastudio j'ai eu plein de pin ,ce qui est assez normal car je n'avais pas de machine dédié ! et le gigapulse je crois que je n'ai jamais reussi
a la faire fonctionner correctement ce qui me dégoute un peu
en ce moment j'utilise kontakt 2 qui marche enfin
j'ai enfin reussi a dompter mon cpu ! avec 6 ou 7 vst qui tourne en meme temps
avec 2 kontakt et un cpu a 5/10 (sans plug in bien sur ), donc pour le moment je reste comme ça !
mais j'aimerais bien pouvoir utiliser gigastudio 3 orchestra car c'est quand meme genial !!!
en fait pour gigastudio je croit que je n'ai jamais reussi a le configurer
correctement !
y'a t'il une marche a suivre apres l'install ainsi que l'update
car je l'ai toujours vu se planter a cause d'une consommation cpu affolante!
merci
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 19/03/2006 à 17:10:18
Si vous êtes pas content z'avez qu'à utiliser l'edirol orchestral
Fuck off !
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 19/03/2006 à 17:31:10
Hello bloody
l'edirol j'etais mort de rire en ecoutant les demos c'est quand meme pas folichons surtout vu le prix ! 360€
pour ce prix la c'est kontakt 2 ou gigastudio 3
l'edirol j'etais mort de rire en ecoutant les demos c'est quand meme pas folichons surtout vu le prix ! 360€
pour ce prix la c'est kontakt 2 ou gigastudio 3
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 19/03/2006 à 18:03:53
Pas folichon ???
Attends mais je peux avoir un meilleur résultat en samplant avec des ustensiles que j'aurais trouvé dans ma cuisine !
je me demande même comment j'ai osé prononcé le nom de ce soft dans un thread sur la vsl !
Attends mais je peux avoir un meilleur résultat en samplant avec des ustensiles que j'aurais trouvé dans ma cuisine !
je me demande même comment j'ai osé prononcé le nom de ce soft dans un thread sur la vsl !
Fuck off !
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 19/03/2006 à 18:33:34
Ramu
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 19/03/2006 à 18:33:53
Yop les gars!
Bon j'ai poussé le bébé mais pas grand chose et je pense sincèrement qu'il va falloir être patient...
En lançant 10 VI avec des articlations plein les dents je commence à entendre des sauts numériques (vous savez qd l'asio est trop faible) alors je monte la latence et ça va un peu mieux.
Mon test est simple :
- 10 VI avec le quatuor+basses (en orchestra, pas chamber), 2 flutes, clar, oboe, basson.
je me mets en record sur les dix pistes (genre ils sont tous en doublures à l'unisson) et je tape comme un fou (ben ouais....moi j'ai des musiques où c'est que tout le monde va vite et avec plein de notes).
Avec ma Rme 96/52 avec une latence de 512 (mon dieu..) ça passe presque plus alors c'est bon...j'ai compris : patience...
Pour ce qui est de giga 3 je ne fais QUE travailler dessus. Actuellement il est ouvert avec 2 gigapusle et 65% de sons sur environ 6*16 cannaux midi. Quand tout l'orchestre se met à jouer je suis environ à 50% du CPU donc Hansson tu dois avoir des pbs de configs.
J'ai installé la ver 3.0 puis j'ai fait l'upgrade direct sur la 3.12 (ça marche mieux). Ensuite j'ai mis le preset 2 et tout fonctionne niquel chrome.
Sache aussi que pour le VI il faut autant de Vi ouvert que d'instruments différents que tu veux en simultanés. Si par exemple (ce qui est mon cas) tu veux (et ya que les strings et woods actuellement..):
2 violons (orchestral)
1 viola (orchestral)
1 cellos (orchestral)
1 bass (orchestral)
2 flute
1 oboe
2 clarinettes
2 bassons
(je ne compte pas les ensemble)
Il ta faudra donc ouvrir 12 VI. Enfin, si tu veux faire un travail propre ;)
Imagine qd je vais devoir rajouter :
1 contrebasson
4 french horns
+ 1 ensemble horns
4 trompettes
+ 1 ensemble trpts
4 trombonnes
+ 1 ensembe trbs
1 trombonne basse
1 timpani
1 harpe
3 claviers percus (marimba, xylo glock et vibes)
1 accessoires percus
Ca donne 23 VI de plus à lancer!!! hahahahaha!!!
Vive gigastudio en attendant que les machines arrivent!
Ramu
Bon j'ai poussé le bébé mais pas grand chose et je pense sincèrement qu'il va falloir être patient...
En lançant 10 VI avec des articlations plein les dents je commence à entendre des sauts numériques (vous savez qd l'asio est trop faible) alors je monte la latence et ça va un peu mieux.
Mon test est simple :
- 10 VI avec le quatuor+basses (en orchestra, pas chamber), 2 flutes, clar, oboe, basson.
je me mets en record sur les dix pistes (genre ils sont tous en doublures à l'unisson) et je tape comme un fou (ben ouais....moi j'ai des musiques où c'est que tout le monde va vite et avec plein de notes).
Avec ma Rme 96/52 avec une latence de 512 (mon dieu..) ça passe presque plus alors c'est bon...j'ai compris : patience...
Pour ce qui est de giga 3 je ne fais QUE travailler dessus. Actuellement il est ouvert avec 2 gigapusle et 65% de sons sur environ 6*16 cannaux midi. Quand tout l'orchestre se met à jouer je suis environ à 50% du CPU donc Hansson tu dois avoir des pbs de configs.
J'ai installé la ver 3.0 puis j'ai fait l'upgrade direct sur la 3.12 (ça marche mieux). Ensuite j'ai mis le preset 2 et tout fonctionne niquel chrome.
Sache aussi que pour le VI il faut autant de Vi ouvert que d'instruments différents que tu veux en simultanés. Si par exemple (ce qui est mon cas) tu veux (et ya que les strings et woods actuellement..):
2 violons (orchestral)
1 viola (orchestral)
1 cellos (orchestral)
1 bass (orchestral)
2 flute
1 oboe
2 clarinettes
2 bassons
(je ne compte pas les ensemble)
Il ta faudra donc ouvrir 12 VI. Enfin, si tu veux faire un travail propre ;)
Imagine qd je vais devoir rajouter :
1 contrebasson
4 french horns
+ 1 ensemble horns
4 trompettes
+ 1 ensemble trpts
4 trombonnes
+ 1 ensembe trbs
1 trombonne basse
1 timpani
1 harpe
3 claviers percus (marimba, xylo glock et vibes)
1 accessoires percus
Ca donne 23 VI de plus à lancer!!! hahahahaha!!!
Vive gigastudio en attendant que les machines arrivent!
Ramu
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 19/03/2006 à 18:39:55
Citation : Pour ce qui est de giga 3 je ne fais QUE travailler dessus. Actuellement il est ouvert avec 2 gigapusle et 65% de sons sur environ 6*16 cannaux midi. Quand tout l'orchestre se met à jouer je suis environ à 50% du CPU donc Hansson tu dois avoir des pbs de configs.
je te confirme que je vais me monter un pc rien que pour ça !
et en reseau je pense , car j'ai un ordi qui me sert pas
avec 4 gig de ram donc !
je te tiens o courant ! tu utilises v stack? je vais me renseigner
Citation : Ca donne 23 VI de plus à lancer!!! hahahahaha!!!
truc de ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte