Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Instruments
Photos
1/8
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Instruments

[News] VSL Vienna Instruments

• 122 réponses
  • 25 participants
  • 6 677 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [News] VSL Vienna Instruments
Vienna Symphonic Library vient d'annoncer la sortie de 10 Vienna Instruments au cours des prochains mois, lesquels fourniront une interface propriétaire à la fameuse collection de samples orchestraux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Je viens de faire l'acquisition de la totale...la cube symponic extended que meme les sous yena plus!

:surpris: :surpris: :surpris: :surpris:

le truc de ouf que je suis jaloux a mort que je m'en mort les doigt tellement
j'ai envie de faire pareil AAAAAaaaaarrrrGGGGGg :diable:

j'espere que cette histoire de 1 e/s n'est qu'une blague :mdr:

bref si tu peux nous dire trés vite ce que ça donne ça serait cooool :bravo:
52
Ca fait 1 heure que je teste au feeling...la doc du soft fait à peu près 20 pages...

Il me vient 2 idées :
- soit je suis nul à chier
- soit je me suis fait arnaquer

Comme la seconde idée parait peu probable....j'opte pour la première (non sans espoir que cela ne soit pas vrai).

Voila où j'en suis : pour tout ce qui est des articulations performance c'est aussi fou que dans leur vidéo...Ce soft est complètement construit autour de ça et c'est vraiment incroyable le nombre d'heures qu'il y a à ne plus passer pour faire tout ça mais aussi le nombre d'heures à passer pour en faire d'autres.

Le truc : je ne comprends pas comment marche les cannaux midi...je ne vois que le port 1 d'entrée...

Bizarre

Aussi je suis en stand alone...j'ai pas encore essayer en vst...
53
Ola a mon avis avant d'arriver a bien le configurer va falloir
se preparer des nuits blanches
moi ce que j'aimerais savoir (quand tu l'auras en mains )
c'est justement ça

Citation : c'est vraiment incroyable le nombre d'heures qu'il y a à ne plus passer pour faire tout ça mais aussi le nombre d'heures à passer pour en faire d'autres.

tu passes ton temps a en faire le tour ou
tu as l'impression de galerer?

bon maintenant que le soft gère lui meme le loading et les articulations
il me vient une premiere question? comment se deroule l'importation des samples
face o cpu?
pareil pour les articulations !
car le performance tools bonjour la difficulté/ chiant!
alors j'espere que c'est pas pire

:8O:
54
J'en fais d'abord le tour...

En fait il faut considérer le soft comme un instrument. Genre ya des règles selon les modes...Etc...une fois que tu les as apprises et que tu les as dans les doigts c'est la fete. Le fait que tu puisses créer tes propres matrices fait que tu peux créer ton propre instrument, donc c'est long :)

Pour ce qui est de l'interface, c'est très bizarre...je trouve ça très pointue pour les articulations (c'est qd meme impressionnant) mais c'est pas très ergonomique et encore moins lisible. Il faut vraiment toucher à tout pour enfin comprendre. Moi qui ait l'habitude de voir une interface de soft audio et de tout comprendre d'un coup...C'est la loooze :)

Pour ce qui est de la RAM, si tu t'amuses à charger 1 preset d'une section ça peut bouffer des tas de megs...la plus grosse fut 650+. Mais je n'arrive toujours pas à loader des instruments de type différent (genre violons et flutes) pour les gérer en midi indépendemment...j'ai l'impression d'etre un naaaaaaaze :)

Cela dit j'ai tjs pas testé en vsti...je suis sur une machine dédiée (à Giga et là à VI).

J'ai déjà envoyé pas mal d'emails au support de la vienna...Genre le soft scan pas les rep par lui meme et te sort des erreurs de la mort parce qu'il trouve pas un son. Mais le son est sur le HDD... Il faut alors utiliser un autre soft...C'est pas expliqué tout ça....
55
Bon à mon avis pour avoir plusieurs banques en meme tps il faut etre en vsti et lancer autant de fois l'API que de preset différents on veut (j'espère me tromper!!!!!!!!!!)
56
Bon...j'arrive à loader plusieurs banques différentes (enfin ça c'est pas dur) mais c'est tjs sur la pise midi!!! COMMENT FAIT ON POUR FAIRE DU POLYPHONIQUE ????????????????

Bon sinon bad news...en testant un peu toutes les matrices yen a certaines qui crachottent un peu dans la vitesse (genre à chaque changement de sample un léger click...)...

Je continue...
57

Citation : Pour ce qui est de l'interface, c'est très bizarre...je trouve ça très pointue pour les articulations (c'est qd meme impressionnant) mais c'est pas très ergonomique et encore moins lisible. Il faut vraiment toucher à tout pour enfin comprendre. Moi qui ait l'habitude de voir une interface de soft audio et de tout comprendre d'un coup...C'est la loooze

bon moi je m'y met dans quelques jours , je vais pas acheter la totale
je vais y aller doucement d'abord avec le solo strings !
ça a l'air terrible ce qu'ils ont fait la !

j'ai une question a propos du dongle protection de vienna comment ça se passe
car j'ai essayer de voir sur le site et j'ai rien compris
c'est comme steinberg ? le dongle est fourni et tout et tout?
ou bien faut l'acheter séparemment?
58
Au fait!

Qd tu parlais des performances...disons que je peux pas te dire ce que le soft supporte dans le sens où là je n'ai qu'un seul cannal...mais qd je commence à me donner sur le piano (genre des mouvements rapides), ça monte à 10% de cpu.....ça fait peur...j'imagine mon giga studio qui gère tout le bordel (environ 70 cannaux midi) plus les reverb....sans monter au dessus de 50% CPU...

les boules...
59
9000€ pour une banque de sons?

Ramu, pour ce genre de banque, à mon avis il vaudrait mieux avoir une config en conséquence.

Apparemment tu rencontre quelques problèmes de conso CPU?

Perso, je pense que le plus judicieux c'est de s'acheter d'abord une config convenable(attention je ne dis pas que la tienne ne l'est pas), et c'est quand même plus abordable que la VSL d'un coup.

Le mieux, c'est de tourner avec au minimum 2 pc en réseau, ou même plus, afin d'en exploiter toutes les possiblitées. :noidea:

Je ne sais pas si tu en fais ton métier (la musique), mais tout le monde sait que ce genre de soft est plus destiné à des professionnels, des studios pro, etc...
60
Yop Will!

Merci pour tes conseils mais t'en fais pas...j'ai 2 pc 3.2 ghz avec 2 gb de ram pour l'un et 4 pour l'autre. Ils sont reliés en 1000 mb/sec, et 3 ports adat utilisant 2 RME synchronisée parfaitement. Mes disques durs sont des gros trucs à 10 000 tr/min SATA sur des cartes mères très stables. Les systèmes sont très bien configurés (uniquement le systeme et les sofs sons) et je suis professionnel ;)

Alors voila le resultat de 1 soirée perdue : pas de poly en stand alone (vu sur un pdf de faq de vienna, mais pourquoi suis je si acharné?)....donc voila...soit c'est du vst link (aie!) soit c'est sur la machine avec le séquenceur (bon ben va falloir encore booster...).

Pour la conso CPU, Will, je testerai demain avec du gros et lourd...on verra si ça tient le coup!

PS : je parle de "polyphony" midi...sinon le soft est polyphonique ;)