[News] VSL Vienna Instruments
- 122 réponses
- 25 participants
- 6 629 vues
- 21 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Ramu
hansson
Ramu
BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON......voila quelques premières vraies impressions!
Je commence à comprendre comment "stratégiser" pour ce qui est des articulations mais aussi des ports midi.
Par la limitation de V stack je ne peux loader que 16 VI. Mais si je ne me trompes pas c'est suffisant pour avoir tout un orchestre (enfin, je ne sais pas concernant les percus mais il parait qu'ils vont faire un truc spécial pour)
En fait, il ne faut plus du tout penser comme avec Gigastudio. Il y a certaines similitudes dans le fait que si vous utilisez un instrument avec une performance (dixit le son suivant coupe le précédent) vous ne pouvez pas faire de polyphony. Donc si vous voulez 2 flutes en perf légato il faut lancer 2 VI.
Seul truc étrange, les 2 VI sont totalement indépendants : il va charger 2 fois le meme son...sic!
Mais là où c'est géant, c'est que sur 1 piste midi vous pouvez avoir TOUTES les articulations pour un instrument. Mieux encore, vous pouvez switcher avec d'autres instruments si par exemple vous ne souhaitez plus de violons à un moment de votre compo, vous pouvez mettre des flutes...Etc...
En ce qui concerne les sons en eux mêmes ils ont l'air tout frais. Pas de réut de l'édition précédente.
Je pense malheureusement que 16 cannaux midi donc 16 VI (limitation du V stack) ne seront pas suffisants (pour moi ).
Aussi, dans les choses qui fachent leur outil de récupération des samples installés ne fonctionne pas du tout bien. Un jour j'ai les fichiers ok, le lendemain il ne les trouve plus....zuper....
Voila voila, j'y retourne
Ramu
Déception...incompréhension...
V stack ne peut pas charger plus de 10 VI à la fois.....franchement je ne comprends pas comment faire pour charger un full orchestre avec si peut de cannaux...
De plus déjà à 2 VI d'ouvert la machine commence à trembler niveau ram...des bugs d'affichage que je connais trop bien depuis gigastudio qui overload apparaissent...
Bon je continue
hansson
en fait je pense qu'ils ont prévu le coup c'est pas possible autrement
regarde bien !
Citation : Mais là où c'est géant, c'est que sur 1 piste midi vous pouvez avoir TOUTES les articulations pour un instrument. Mieux encore, vous pouvez switcher avec d'autres instruments si par exemple vous ne souhaitez plus de violons à un moment de votre compo, vous pouvez mettre des flutes...Etc...
genial
Anonyme
Citation : ptite question ne crois tu pas que pour un tel soft un quad 2.5 G5
etendu a 8 ou 16 de memoire est plutot indiqué ?
Tu m'a enlevé les mots de la bouche.
Mais je pense quand même, ramu, qu'avec ta config ça devrais aller. Mais pour l'instant tu en est au stade du "pc bidouille" afin de bien parémétrer tout ça, afin de tourner comme il faut avec un tel soft.
Mais d'après tes dernier message, ramu, je pense qu'il te faudra 2 quad 2.5 G qui tournent en réseau, parce que là, c'est du très très gros.
J'espère que tu te rend compte de ce que tu viens d'acquérir.
Attention je ne mets pas en doute tes capacités ramu.
Qui plus est, quel genre de musique va tu faire avec?
Ramu
Concernant le mutliproc...j'y songe de plus en plus mais cela ne rentre pas encore en compte vu que je n'ai vraiment pas poussé. Il y a un réel pb software (du moins je pense) parce que j'en ai bavé (comme vous tous) niveau config pour faire du 16*8 pistes midi avec giga à fond les ballons et tout le bordel derrière.
De toute évidence on sait très bien qu'il ne faut jamais faire partie des premiers acheteurs
Ramu
Voici où j'en suis :
- En utilisant V stack sur une machine dédiée je peux lancer 9 VI mais au delà ça crash. Ayant une config sur gigastudio qui fonctionne PARFATIEMENT bien sur cette machine je ne la toucherai pas mais cela peut provenir de là (je vais acheter une autre machine...).
- Après mes échanges avec Paul Steinbauer de VSL je peux vous confirmer qu'il faut plus de 2 machines pour avoir tout un orchestre avec les VI. Enfin, comme moi je le veux Apprettez vous à investir si jamais vous voulez la totale
En tout cas je commence à voir le bout du tunnel pour pouvoir travailler convenablement!
voila voila
hansson
je tiens a te féliciter de nous donner un feedback aussi précis
apres un tel achat
Citation : En utilisant V stack sur une machine dédiée je peux lancer 9 VI mais au delà ça crash. Ayant une config sur gigastudio qui fonctionne PARFATIEMENT bien sur cette machine je ne la toucherai pas mais cela peut provenir de là (je vais acheter une autre machine...).
je possede gigastudio 3 orchestra mais je n'ai jamais reussi a l'utiliser sans avoir de
gros problemes , config defaillante, crash , plantage , gigapule qui plante etc !
aurais tu quelques conseils (install sur une autre machine v stack , sytem d'exploitation , ram etc merci)
- < Liste des sujets
- Charte