[News] VSL Vienna Instruments
- 122 réponses
- 25 participants
- 6 650 vues
- 21 followers
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2005 à 19:06:18[News] VSL Vienna Instruments
Vienna Symphonic Library vient d'annoncer la sortie de 10 Vienna Instruments au cours des prochains mois, lesquels fourniront une interface propriétaire à la fameuse collection de samples orchestraux.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 19/03/2006 à 18:45:36
Hors sujet : Désolé mais je fais ma pub, vraiment désolé :
Hansoon si tu réponds pas je vais m'énerver :
/lecteur-sampler-virtuel/native-instruments/kontakt-2/forums/t.158462,faire-des-banques-avec-kontakt-2.html
Fuck off !
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 19/03/2006 à 18:47:51
alexonif2
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 19/03/2006 à 19:07:29
Bonsoir à tous,
Interessé aussi par le V.I. mais en ce qui me concerne : un seul des 10 me
suffira pour le moment!...En effet, j'en ai marre du rendu plastiqueux de mes travaux (pour cordes)à cause des tristes sons de mon vieux XV5050.
Enfin décidé à investir dans qqch de sérieux : le VI solo trings m'a fait TILT
Mais après avoir lu ce thread... Voilà que je frenne.
Un tel bijou non multitimbral !?!
Excusez-moi d'être certainmeent très naïf dans mes questions (javoue débuter dans le VSTi...enfin :le vrai VSTi)
Mettons que je veuille écrire un quatuor:
Pourquoi ne pourrais-je pas appeler 4 fois le V.I depuis Cubase ?
un quatuor, ce n'est tout de même pas un orchestre ?
et peut être que justement le V.I permet grace à ses matrices de moins faire rammer la ram (sijepuismepermettre); ce qui rendrait cette manoeuvre pas autant consammatrice qu'on semble le dire ?
Bref. La question : pour un quatuor, combien de ram ? de cpu? (le minimum)
à votre avis ?
Interessé aussi par le V.I. mais en ce qui me concerne : un seul des 10 me
suffira pour le moment!...En effet, j'en ai marre du rendu plastiqueux de mes travaux (pour cordes)à cause des tristes sons de mon vieux XV5050.
Enfin décidé à investir dans qqch de sérieux : le VI solo trings m'a fait TILT
Mais après avoir lu ce thread... Voilà que je frenne.
Un tel bijou non multitimbral !?!
Excusez-moi d'être certainmeent très naïf dans mes questions (javoue débuter dans le VSTi...enfin :le vrai VSTi)
Mettons que je veuille écrire un quatuor:
Pourquoi ne pourrais-je pas appeler 4 fois le V.I depuis Cubase ?
un quatuor, ce n'est tout de même pas un orchestre ?
et peut être que justement le V.I permet grace à ses matrices de moins faire rammer la ram (sijepuismepermettre); ce qui rendrait cette manoeuvre pas autant consammatrice qu'on semble le dire ?
Bref. La question : pour un quatuor, combien de ram ? de cpu? (le minimum)
à votre avis ?
didick
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 20/03/2006 à 10:54:53
Salut.
Je ne comprend pas que vous deviez lancer 10 ou 12 instances de VI
Chaque instance peut contenir 12 instruments (patch) dans sa matrice, et chaque patch peut contenir 144 petits blocs (alterations/samples), et chaque bloc 2 samples.
Sur 16 pistes MIDI (donc 16 instances), ca nous fait 16 pistes x 12 instruments x 144 (blocs)samples soit un max de 27 648 samples.
55 296 si on compte que chaque bloc peut contenir 2 samples.
Ca laisse quand meme la place d'un orchestre non ???
Rien n'empeche de mettre 12 instruments different dans une instance. Moi j'y arrive... je vous comprends pas là... Je suis sous Logic Pro 7.1 sur Mac. Rien n'empeche d'avoir 16 pistes MIDI avec 16 Instances (Instruments pour Logic), avec dans chaque instance 12 Patchs (Instruments)composés de 144 blocs.
ATTENTION, j'ai pas dit que tout était jouable simultanément.
Lors des passage ou un instrument se tait, un autre prend le relai sous la meme instance. Il suffit de bien programmer et bien organiser ses keyswitch.
C'est un peu fastidieux à programmer, je le reconnait, mais c'est faisable...
Sinon, simultanément, c'est bien que 16 instruments à la fois... VI n'a pas l'air d'etre multitimbral. Il serait possible sinon, d'avoir sur chaque piste MIDI des notes avec les 12 cannaux MIDI correspondant aux 12 patchs par matrice dans l'instance. (vous me suivez ou pas ? Oui, je sais, y'a plus clair...)Esperons que VSL corrigera à ca et le rendra multitimbral à l'avenir.
En tout cas, pour mon utilisation, c'est plus qu'il n'en faut (quatror).
Quand aux sons....ben... c'est LES SONS. J'ai pas pu trouver mieux.
VI est tres intuitif, j'ai meme pas ouvert le manuel.
Merci VSL.
Je ne comprend pas que vous deviez lancer 10 ou 12 instances de VI
Chaque instance peut contenir 12 instruments (patch) dans sa matrice, et chaque patch peut contenir 144 petits blocs (alterations/samples), et chaque bloc 2 samples.
Sur 16 pistes MIDI (donc 16 instances), ca nous fait 16 pistes x 12 instruments x 144 (blocs)samples soit un max de 27 648 samples.
55 296 si on compte que chaque bloc peut contenir 2 samples.
Ca laisse quand meme la place d'un orchestre non ???
Rien n'empeche de mettre 12 instruments different dans une instance. Moi j'y arrive... je vous comprends pas là... Je suis sous Logic Pro 7.1 sur Mac. Rien n'empeche d'avoir 16 pistes MIDI avec 16 Instances (Instruments pour Logic), avec dans chaque instance 12 Patchs (Instruments)composés de 144 blocs.
ATTENTION, j'ai pas dit que tout était jouable simultanément.
Lors des passage ou un instrument se tait, un autre prend le relai sous la meme instance. Il suffit de bien programmer et bien organiser ses keyswitch.
C'est un peu fastidieux à programmer, je le reconnait, mais c'est faisable...
Sinon, simultanément, c'est bien que 16 instruments à la fois... VI n'a pas l'air d'etre multitimbral. Il serait possible sinon, d'avoir sur chaque piste MIDI des notes avec les 12 cannaux MIDI correspondant aux 12 patchs par matrice dans l'instance. (vous me suivez ou pas ? Oui, je sais, y'a plus clair...)Esperons que VSL corrigera à ca et le rendra multitimbral à l'avenir.
En tout cas, pour mon utilisation, c'est plus qu'il n'en faut (quatror).
Quand aux sons....ben... c'est LES SONS. J'ai pas pu trouver mieux.
VI est tres intuitif, j'ai meme pas ouvert le manuel.
Merci VSL.
Ramu
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 20/03/2006 à 11:26:53
Hello
Je donne plus de précisions pour qu'il n'y ait pas de confusion :
Pour un quautor, si jamais tu veux être propre il te faudra lancer 4 VI.
1 violon I
1 violon II
1 viola
1 cello
Pour ce qui est de charger un orchestre entier, si tu veux etre propre il faut lancer un instrument par canal midi. Bien sur que tu peux programmer la matrice pour mettre des flute, des clar, des violons....etc...sur le meme VI mais tu ne pourras pas les faire jouer en meme tps des choses différentes.
je répète : le soft n'est pas multitimbral mais il est polyphonique (en stand alone). Pour l'obtenir en mulittimbral il faut le lancer en VSTi depuis Cubase ou Vstack ou Chainer et en lancer autant de fois que tu veux.
Personnellement j'ai besoin de toutes les pistes des instruments séparément. Un orchestre en tutti nécessite ce que j'ai décrit plus haut.
Voila voila
Je donne plus de précisions pour qu'il n'y ait pas de confusion :
Pour un quautor, si jamais tu veux être propre il te faudra lancer 4 VI.
1 violon I
1 violon II
1 viola
1 cello
Pour ce qui est de charger un orchestre entier, si tu veux etre propre il faut lancer un instrument par canal midi. Bien sur que tu peux programmer la matrice pour mettre des flute, des clar, des violons....etc...sur le meme VI mais tu ne pourras pas les faire jouer en meme tps des choses différentes.
je répète : le soft n'est pas multitimbral mais il est polyphonique (en stand alone). Pour l'obtenir en mulittimbral il faut le lancer en VSTi depuis Cubase ou Vstack ou Chainer et en lancer autant de fois que tu veux.
Personnellement j'ai besoin de toutes les pistes des instruments séparément. Un orchestre en tutti nécessite ce que j'ai décrit plus haut.
Voila voila
didick
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 20/03/2006 à 14:41:07
Mais j'y pense...
La limite des 16 cannaux MIDI, c'est embettant, ok.
Mais il est possible de mettre plus de pistes MIDI que 16 sur les sequenceurs.
Sur Logic Pro par exemple, rien n'empèche de mettre 64 pistes (peut importe les cannaux MIDI) et d'y loader 64 instances de VI, donc 64 instruments.
C'est comme loader n'importe quel plug, on peut avoir 50 EXS si on veux...
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé au moins ???
Sinon, j'essayes en rentrant du boulot...
La limite des 16 cannaux MIDI, c'est embettant, ok.
Mais il est possible de mettre plus de pistes MIDI que 16 sur les sequenceurs.
Sur Logic Pro par exemple, rien n'empèche de mettre 64 pistes (peut importe les cannaux MIDI) et d'y loader 64 instances de VI, donc 64 instruments.
C'est comme loader n'importe quel plug, on peut avoir 50 EXS si on veux...
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé au moins ???
Sinon, j'essayes en rentrant du boulot...
Ramu
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 20/03/2006 à 15:00:39
Yop
Personnellement j'ai 16*8 port midi (relié par 2 PC avec les MOTU 128). Je peux donc lancer des TAS de VI. De plus si tu as besoin de ports Midi tu peux installer les Mapple drivers qui vont t'en donner 4 de plus (en interne).
Seule limitation : le PC lui même car sa puissance n'est pas encore suffisante. Je rappelle que les membres de la Vienna eux mêmes recommandent d'attendre les nouveaux 64 bits et autre Intel/mac pour investir.
Personnellement j'ai 16*8 port midi (relié par 2 PC avec les MOTU 128). Je peux donc lancer des TAS de VI. De plus si tu as besoin de ports Midi tu peux installer les Mapple drivers qui vont t'en donner 4 de plus (en interne).
Seule limitation : le PC lui même car sa puissance n'est pas encore suffisante. Je rappelle que les membres de la Vienna eux mêmes recommandent d'attendre les nouveaux 64 bits et autre Intel/mac pour investir.
alexonif2
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 21/03/2006 à 15:56:38
Bsr Ramu et ts les autres,
Tout ceci rassure et inquiète...
Un point à éclaircir tout de même côté perfomances ordi:
Pour la ram on est d'accord, il en faut pas mal , et ça dépd ce qu'on fait !
Mais sur leur site, VSL semble dire que pour UN SEUL VI, il est recommendé d'avoir un process qui tourne à 3Ghz!?!
En supposant se limiter à 4 instances d'un même VI, à combien doit tourner la machine au minimum ?
(je crains d'être obligé de bientôt changer carrément de process
)
Tout ceci rassure et inquiète...
Un point à éclaircir tout de même côté perfomances ordi:
Pour la ram on est d'accord, il en faut pas mal , et ça dépd ce qu'on fait !
Mais sur leur site, VSL semble dire que pour UN SEUL VI, il est recommendé d'avoir un process qui tourne à 3Ghz!?!
En supposant se limiter à 4 instances d'un même VI, à combien doit tourner la machine au minimum ?
(je crains d'être obligé de bientôt changer carrément de process
)
Ramu
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 21/03/2006 à 20:52:57
Yop alex
Je n'ai pas poussé le VI dans des tests très poussés car je n'en ai tout simplement pas le tps.
J'ai donné un peu plus haut quelques feedback sur ma machine concernant les performances. Globalement, d'après les mecs de la Vienna tu peux en lancer facilement 16 sur une machine comme la mienne (un max de 20, tjs d'après eux). Maintenant tout va dépendre de la musique que tu écris.
Si c'est de la pop : aucun de pb
Si c'est du classique genre la pavanne de Fauret, pas de pb non plus
Si c'est du Wagner ou du shostakovich...là...je ne sais pas mais bon
Faut aussi savoir que la seule reverb que vous aurez restera celle de votre plugin VST (qu'elle soit à convolution et vous saurez qu'il vaut mieux 2 pc).
Encore une fois : N'ACHETEZ PAS DE NOUVELLES MACHINES avant d'avoir des news de la vienna. Je suis sûr qu'ils préparent une version spéciale pour bi proc 64 bits! (idem pour leur MIR)
voila voila
Je n'ai pas poussé le VI dans des tests très poussés car je n'en ai tout simplement pas le tps.
J'ai donné un peu plus haut quelques feedback sur ma machine concernant les performances. Globalement, d'après les mecs de la Vienna tu peux en lancer facilement 16 sur une machine comme la mienne (un max de 20, tjs d'après eux). Maintenant tout va dépendre de la musique que tu écris.
Si c'est de la pop : aucun de pb
Si c'est du classique genre la pavanne de Fauret, pas de pb non plus
Si c'est du Wagner ou du shostakovich...là...je ne sais pas mais bon
Faut aussi savoir que la seule reverb que vous aurez restera celle de votre plugin VST (qu'elle soit à convolution et vous saurez qu'il vaut mieux 2 pc).
Encore une fois : N'ACHETEZ PAS DE NOUVELLES MACHINES avant d'avoir des news de la vienna. Je suis sûr qu'ils préparent une version spéciale pour bi proc 64 bits! (idem pour leur MIR)
voila voila
didick
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 24/04/2006 à 15:12:34
J'ai pondu un test du VSL Solo Strings EXT sur le site MacMusic.
S'il y en a que ca interesse...
S'il y en a que ca interesse...
- < Liste des sujets
- Charte