Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 066 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
10971
SALUZATOUSSSS

mrmagoo > :8O: tout le monde revient ! C'est la fête ! Oui, tu as raison, c'est ta maison ici aussi. Tu viens au Salon de la Musique ??? Ta voix et tes ambiances nous manquent. :bise:

J'ai l'impression que l'idée de faire un petit texte pour notre Wiy nationale et sa 1000ème improsture ne vous emballe pas (j'exagère... je devrais montrer l'exemple me semble-t-il). Je vais quand même vous rappeler le deal :

Citation : Je vous rappelle que Wiy a posté la 1000ème improsture (963 + 37 improstures en bas du wiki). Cette improsture est intitulée :

Wiy : 1ère improsture vocale sur « Summertime »

Ce privilège de la 1 000ème improsture va être récompensé, si ça vous dit, par un "encart" dans le site : ceux qui veulent peuvent donc m'envoyer par mail un petit texte louant notre Wiy nationale afin que je réalise cet "encart". (j'ai bien dit par mail pour que ce soit une surprise). Plus y'en aura et mieux ça sera. Comme beaucoup sont en vacances je rappellerai régulièrement cette invitation jusqu'au début septembre. Evidemment je vais créer l'encart et ajouter les participations au fur et à mesure.

Précision : si vous le sentez, vu la maladie chronique de cette pauvre Wiy, vous pouvez faire votre texte de louange en vers bien sûr, si ça vous chante ! ou en chanson té ! ça serait sympa que même ceux qui ne chantent jamais, chantent pour cette occasion.

A VOS CLAVIERS ! :aime:




BONNEJOURNEEATOUSSSSSSSSSSSSSSSSS
10972

gratte grattounette.....

de la mizic

10973

Citation : En tout cas c'est de la bombe de balle parce que les improsteurs rentrent de vacances et j'ai pas l'impression que ça va chômer ici !



Beu non, moi, en fait, je pars en vacances seulement à la fin de la semaine (je me suis tapé un boulot fou cet été :furieux: avec peu d'interlocuteurs pour avancer correctement). Mais je serai plus dispos pendant les vacances (en principe) parce que je reste chez moi (cette fois). Donc, je devrais pouvoir improsturer qqchose avec clem ou alexis (à la guitare) bicôse la contrebasse en solo, je peux pas trop (faut que je refasse mes muscles dans le bras droit et c'est un peu long et galère).

Shake, j'ai reçu un mail de toi concernant ton changement d'adresse mais je l'ai perdu :oops: (nota : je devrais pouvoir le retrouver car je crois me souvenir que ça avait un rapport avec la banque :clin: mais, si ça t'ennuie pas de me remailer ton adresse :| , je voudrais bien envoyer un mot pour wiy moi aussi :lol: ).

Bonne zic à tous et toutes (excusez-moi si je ne donne pas d'avis sur les contributions improsturales individuelles, j'attends de bien les écouter et m'en imprégner correctement)

Bises.

Hors sujet : jeangus > ma pataugeoire n'est pas faite pour les athlètes comme toi :clin: ; elle est faite pour les nymphes comme cec ou autres demoiselles en fleurs :lol: Les damoiseaux sont également appréciés... à condition qu'ils soient eunuques :mdr:

10974

Citation : les gens sont des continents et qu'il faut apprendre leur langue, leur culture, leur histoire...


Oui. A ce sujet, il faudra qu'on se revoie. Les filles ont longuement discuté mais nous pas tellement finalement. Parfois, même avec des français, c'est comme si on habitait dans des pays différents tellement nos environnements sont différents. C'est très enrichissant et en même temps ça demande quelque temps pour se rendre compte que finalement... on écoute tous les deux France-Inter... :clin:

Shake + Bruno + Lukarne> :bravo2: 'tain c'que ça balance bien ! J'aurais beaucoup aimé savoir jouer du clavier et j'admire ceux qui en jouent comme ça. C'est très beau à entendre mais à voir aussi. Shake, comment comparerais-tu Groove Agent que tu as vu chez moi avec le système que vous avez utilisé pour la batterie et que je ne connais pas ? Les voix synthétiques (surtout déroulées à cette vitesse) sont rigolotes, mais évidemment, LA voix, THE voice of the Shake, c'est kêk chose ! :aime: Surtout quand on connaît un peu le bonhomme...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10975

Hors sujet : Jean-Luc > C'est le lien pour réécouter l'émission ousse que le psychothérapeute dit que les gens sont des continents (pas incontinants :mdr: ). C'était hier à 10h12.] :bise:

Il dit aussi qu'on apprend beaucoup de choses à l'école et aussi la communication mais qu'on n'apprend pas la relation... c'est une énorme lacune.



adt > je t'envoie mon adresse par mail (sur la messagerie AF... je suis au boulot !... hi hi hi). :bise:
10976

Citation : Les damoiseaux sont également appréciés... à condition qu'ils soient eunuques


:mdr:

>Jean-Luc

Citation : Les filles ont longuement discuté mais nous pas tellement


T'inquiètes Madame Shake connaît sûrement ta pointure maintenant :lol:
Mais bon c'est normal aussi, on ne peut être concentrés devant l'écran (comme vous l'étiez tous les deux) et raconter sa vie.

Citation : J'aurais beaucoup aimé savoir jouer du clavier et j'admire ceux qui en jouent comme ça


:?!: Ben j'comprends plus... dis-moi qui jouait cette superbe intro de synthé sur "Sand of time".... le Père Noël ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10977
Le synthé sur Sand Of Time, c'est lent... et compatible avec mon agilité proche de zéro sur un clavier horizontal. C'est les rapides, les improvisateurs, les Chopins qui m'épatent.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10978
10979

Hors sujet : J-Luc > Je me suis offert Reason 3 y'a environ 6 mois mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé. Le travail live avec Bruno m'a donné envie de me plonger dedans. Si quelqu'un a le Reason Drum Kit, qu'il me donne son avis... j'ai envie de me l'offrir.

ça n'a rien à voir avec Groove Agent.

Il y a 2 modules dédiés à la batterie ou percussion dans Reason :

RedDrum qui est une boite à rythme avec la possibilité d'assigner n'importe quel sample aux instruments.

Dr Rex qui n'est pas uniquement dédié à la batterie mais qui est un lecteur de boucles "slicées", c'est à dire découpées en rondelles pour isoler chaque son de boucles jouées live. Ceci permet de varier la vitesse sans toucher à la hauteur, d'assigner chaque slice (ex : kick, snare, HH...) à une note du clavier Midi, de replacer chaque son comme on le veut dans l'éditeur Midi de Reason. C'est dire qu'on peut faire ce qu'on veut à partir d'une boucle (de n'importe quel instrument et donc de batterie bien sûr !!!)

Reason est beaucoup plus performant que Groove Agent mais moins immédiat, sauf si tu prends juste une boucle sans y toucher comme j'ai fait dans l'improsture avec B7... parce que je suis une grosse fégnasse ! :ptdr:

ça c'est du Hors-Sujet classieux... et que j'en vois pas un qui moinsoie ! :argue:

blue or orange ?... That is the question.
10980

Hors sujet : Shake:Je n'ai pas d'avis.C'est du chinois pour moi.Je comprends si je manipule.La théorie:?!:
Tu bosses? Moi j'dévisse les tringles
Maître Wiy est perché
Sur son échelle