Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 157 260 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11471
Loulou > merci... tu fais pas un tour à Paris vers le 9 septembre ??? T'es le genre d'improsteur que j'aimerais bien rencontrer. :bise:
11472
Shake, malheurteusement non chui toulousain, mais des que chui a paris je te le fait savoir
jipee c ici, pour ecouter ce que tout le monde a fait
http://alphasystem.dnsalias.net/%7Ebaltie_j/wiki/wiki/Improstures
11473
Loulou > plaisir de te rencontrer :aime2:

JiPee > voilà la règle n°1 (post 1 de ce thread) :

Citation : je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

C'est vrai qu'on a de + en + tendance à jouer les uns sur les autres...

Lance-toi sans crainte... c'est pas pour rien qu'il y a plus de 1000 improstures ! On se sent bien ici.

[EDIT] J'ai écouté tes compos et je pense que tu vas éveiller beaucoup d'intérêt ici... re- wellcome !!
11474
Salut za tous..

c'est vrai shake, qd je relis ce que j'avais ecrit, je n'imaginais pas le bébé grandir et devenir aussi impressionnant.comme tout thread monstrueux, il a aussi ses défauts et il faut savoir les gerer.

l'impro, c'est une tranche d'emotion, une petite histoire, une cerise au milieu d'un gateau, des petits bouts de bonheur, une tranche de vie.l'impro se nourrit de nos experiences( vous inquietez pas, je vais essayer de ne pas être long et chiant).

depuis un moment, nous sommes moins à participer, sans doute les vacances, certains se sont lassés,d'autres sont occupés ailleurs.. etc...et puis c'est vrai, nous avons tous nos propres limites en terme d'improvisation, nous ne vivons pas tous comme des pirates à risquer sa vie, à se faire des frayeurs, à avoir une vie trepidante à chaque seconde. hier j'ai fait mes courses à carrefour..pas de quoi nourrir une impro..juste un corps. pour ma part j'ai moins de choses à raconter.j'ai besoin d'être bousculé pour faire de la zic...ben oui, je fonctionne à coup de pistolet.d'autres n'ont pas besoin d'etre chahuté pour raconter de belles histoires.

j'ai juste le sentiment qu'il manque de la matiere sonore, des dj's, des platines, des percussionnistes, des joueurs de udu, de oud.voila pourquoi je desirais ouvrir le sujet pour que des tranches de vies, des petites cerises viennent souffler leurs experiences.on va pas forcer les indiens non plus....à force de jouer toujours ensembles, les uns avec les autres on finit par se raconter la même histoire non ?

ce bistro virtuel, ce chapiteau s'achoupi(t??). et comme l'idée de devenir un pilier de comptoir ou un clown pas drôle ne m'enchante pas vraiment, j'ai envie de sortir prendre l'air, tuer quelques cow boys, courir apres le tramway, regarder passer cette africaine avec son boubou genereux, bref, vivre pour pouvoir raconter mon histoire à mes copains et copines virtuels du bar d'af. franchement, il n'y a rien de pretentieux dans mes propos, ceux qui me connaissent le savent.l'impro se nourrit de l'experience et de rencontres improbables.l'habitude et la mise en scene travaillée tuent l'impro car c' est un spectacle vivant, pas un CD.je vais juste faire un tour dehors et viendrai vous dire bonjour de temps en temps.faites vous plaisir et appuyez sur record !!!!

bye !

au 9 shake, wiy,jazzphoton et les autres !!
11475

Hors sujet : bruno > pas d'acc' mais :bise: . T'as un mail sur la messagerie AF

SALUZATOUSSSSSSSSSSSSSSSS

Enfin un WE sans travaux ! Je vais essayer d'improsturer et de rattrapper mon retard en écoute.

jeangus > la récap' n'est pas à jour :argue: Si t'es un peu fatigué, je reprends le bébé... takadire ;)

cec > t'as raison ! La rentrée des classes ça occupe même les improsteurs :bise:

PEACE LOVE AND SALES GOSSES QUI NOUS BOUFFENT LA VIE :lol:
11476
Bruno7, moi ausii pas d'ac, je trouve pas que ce thread soit sur une fin ou a du mal a ce renouvelé, pitetre juste une baisse d'improstures du au vacances, mais comme dit shake di bisous dans ta face kanmeme
11477
Salut Bruno,
Pas de pb pour le 9, j'ai noté ton n° de portable.

Voici une reprise d'un morceau de Wayne Shorter qui s'appelle Ana Maria, un des fruits du travail de cet été avec un guitariste que j'ai rencontré... sur AF! On a eu le projet de bosser avec juste ce qu'on avait : le duo acoustique piano/guitare. Comme ca on pouvait vraiment travailler sans contrainte d'une boucle ou de pistes déjà préparées.

Ana Maria (Xavier & Olivier)

Et une autre bien connue : Spain. Toujours piano/guitare. A la façon de Michel Camilo et Tomatito, mais moins carré. Ma basse main gauche manque de stabilité pendant que j'improvise en même temps... mais j'y travaille...

Spain (Xavier & Olivier)

Hors sujet : Petit jeu pour les pianistes : reconnaitre le piano utilisé (c'est le même pour les 2 morceaux).

11478
Cool jazzphoton,super le morceau de wayne
v'la d'autres jazzeux, eh eh,un seul truc, je trouve la gratte trop forte sur le morceau de waynes, ou peut on trouver la grille pour faire partie de la comedie, histoire d'improsturer dessus quoi :clin:
11479
Jazzphoton > :8O: C'est magnifique ! Au plaisir de te rencontrer le 9 !

s.d.m. > idem ! J'adore tes 5 sax du dimanche. C'est très exactement le style que j'écouterais des heures. Belle sensibilité... Je mets un lien vers ton site dans LE site.

Do et loulou > je vous colle dans le même sac parce que vous le valez bien ! ça va groover salement sur les improstures et Maceo Parker peut prendre sa retraite tranqille...

J-Luc et lucarne > je vous colle aussi dans le même sac et traduit mon appréciation improsturablement (nouvel adverbe...) :

J-Luc / lucarne / Shake : 1er septembre

[Eh ! Dîtes !] En cherchant la grille de Ana Maria, je suis tombé sur ça. Intéressant, non ? Y'a Ana Maria mais c'est moins bien que jazzphoton :lol: . Mais pour bosser les grilles ça peut aider.
11480
Salut :coucou:

Et oui !! C'est pas la maison qui bricole là :P:

Bon appétit

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic