Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 427 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11201
J'ai un peu improsturé ce soir pour marie

quelquechose_marie_shake

Marie > :bise:
11202
Le milieu du morceau me plaît beaucoup, le début un peu angoissant et le texte joli mais me soucie beaucoup pour elle car je ne sais pas ce qui lui est arrivé.Tu chantes bien Shakespeare.Cette fois je ferme.
11203
Bonjour za tous..

shake> nous avons eu la même idée.belle ambiance. on dirait que nous sommes connecté plus qu'on ne le croit tous les 2 :clin: comme tu l'as écrit: l'art consiste à s'imprégner de sensations extérieures et d'essayer de les retranscrire avec sa sensibilité et sa technique. C'est sans doute une façon de supporter ce siecle si cruel qui se deroule sous nos yeux.une façon de faire sortir nos angoisses, nos peines, nos doutes. (philo à 1 euros..)

j'ecouterai attentivement sur mes monitors 10 000 watts qd je pourrai.

je n'ai pas pu écouter les nouvelles impros. je le ferai dimanche soir chez moi.

bon week à tous..

Hors sujet : * le pirates des caraibes....2h13mns...c'est super lourd :((

11204
Bravo Shake! :D: Belle version, super émouvante. :bravo:
11205
J'ai improsturé ceci hier soir puis j'ai écris le texte en m'inspirant d'une carte postale de vacances reçue cet été.


Mine eyes have seen the glory of the coming of the lord
(De mes yeux j'ai vu arriver la gloire divine)

Ils sont plus de neuf mille (9387)
A reposer là-haut
En haut sur la falaise
Cimetière des héros
Surplombant cette plage
Chapelle des gisants.

En ce matin de juin
Omaha Beach signe de sang
La Liberté de ses enfants
On parachute des divisions
Pour anéantir l'ennemi
Couvrir les troupes d'assaut
Arrivées par les eaux.

La tombe émeut par sa blancheur
Inonde la plaine immaculée
De soldats morts ou disparus.

L'atmosphère est recueillement
Combien de larmes, combien d'enfants
Ont perdu le père qu'on attend
Parti lors du débarquement.

Restez debout face à la mer
Vous verrez en songe l'horizon
Le bleu un jour était sanglant
Couraient, s'affalaient par centaines
De jeunes et vaillants combattants.

Dans le jardin du souvenirs
Les disparus sont apparus
Gravés dans la pierre qui les pleure
Des corps reposent dans l'océan.

Aux morts la couronne de laurier
Un ange mène leurs âmes vers la paix
La colombe en vol rentre au port
Elle suit le navire des soupirs.

Aux dix carrés de tombes flotte le drapeau
Là,quatre femmes aussi ont mérité le repos
Sur la pelouse vert émeraude
A jamais des anges passent et voguent
Entre les ormes, les jolies roses.

Dans la chapelle prie mon ami
Sur cet autel de marbre noir
Se lisent quelques paroles d'espoir
"Je leur donne la vie éternelle
Et ils ne périront jamais."




Hors sujet : Moi en Normandie c'est plus la tapisserie de Bayeux que je souhaiterais admirer.



Edit:Je n'écris pas nécessairement de la poésie, je peux illustrer celle des autres.Si cela vous inspire, je vous envoie une plume et de l'encre. :clin:

Le pot de terre contre le pot de fer
11206
Salut tous,

>Marie-Shake
Très fort ! (rien à ajouter)

Moi, j'aime bien la philo de bruno7.

Bonne journée à tous. :boire:
11207
:coucou:

>Shake
:surpris: Tu n'as donc exploité que la seconde moitié de "Quelque chose" ; comme dit Wiy le début est angoissant. On a pas l'image, mais on comprends vite que c'est n'est pas un film humoristique. Sinon c'est génial cet effet que tu as mis sur ta voix ; on dirait un chorus stéréo :?!:

>Wiy
Ce "Calme d'Omaha" :(( C'est pesant (dans le sens que c'est respectueux envers les guerriers) ; je me souviens avoir visité un cimetière en Normandie.
Comme on peut le voir sur la photo, ta poésie prend forme également.
Sinon, pour reprendre un peu la philosophie de bruno7 "C'est sans doute une façon de supporter ce siecle si cruel qui se deroule sous nos yeux" ; si un jour tu as l'occasion de visiter Oradour s/Glane, :surpris: tu auras bien des choses à dire, car c'est monstrueux, horrible.

>Lucarne
:coucou: Bonne journée et BOWIE Ken à toi aussi,

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

11208
Merci...

jeangus > pour la voix : equalisation téléphone ; reverb ; echo ping pong ; chorus ; pains ; notes approximatives.

La voix, c'est une seule prise totalement improvisée sans répète, aussi bien la mélodie que les paroles... garantie. Le reste par contre je l'ai fait avant d'enregistrer ma dernière voix car je voulais avoir l'ambiance pour improviser texte et mélodie.

La première partie, c'est un morceau que j'ai composé il y a 5 ans pour un court métrage réalisé avec des élèves de 4ème. J'ai juste rajouté le piano parce que je voulais rendre le début encore plus violent et je voulais cet accord grave final qui dure longtemps sur les respirations, etc... et qui annonce le piano de Marie :aime: .

Je n'ai pris que la fin du piano de Marie mais j'ai doublé une partie pour que ce soit plus long et parce que j'adore cette partie !!!

Cette improsture m'a révélé que je pouvais improviser un texte... c'est la 1ère fois que ça m'arrive.

PEACE LOVE AND COMBAT

EDIT : Wiy > c'est bien beau et ton texte et ta musique et ta calligraphie :8O: Chapô !! ça te dit le numéro de clown avec moi ? T'as vu ? j'ai déjà plein d'idées :fou:

Bruno7 > Comme je te l'ai dit par mail on est sur la même longueur d'onde. J'aime beaucoup ta "Song pour Marie" toute en simplicité et en tendresse avec des éclairs de tension et d'angoisse... bravo ! ça c'est de l'improsture.
11209
Jeangus, je n'ai pas tjrs envie de pianoter des airs tristes.j'aime bien délirer aussi. :boire:

Toute danse est bonheur en soi

j'improsture à mort, bientôt, dans cinq jours je ne pourrai plus.
Plus de ligne téléphonique, plus d'internet.Je pourrai juste vous lire ailleurs.


Edit:

Citation : Shake a dit: ça te dit le numéro de clown avec moi ? T'as vu ? j'ai déjà plein d'idées


Alors là!! CHICHE!! :aime:
11210
>Shake
Merci pour toutes ces précisions ; n'empêche que j'étais sûr d'avoir bien reconnu un effet de chorus et effectivement un écho.

>Wiy
C'est la nouba à l'heure de la sieste avec toi :bravo2: Et dis-donc ! Ca dépote grave ! Par contre, :bravo: pas de saturation décelée :?!: ou alors j'ai peut-être pas bien écouté.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic