Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 177 415 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11321
SALUZATOUSSSSSSSSSS

FredB > Merci. Tu fais là la preuve de ta motivation improsturienne. Ta réflexion est vraiment très profonde et :bravo: . Il me semble que tu as raison quand tu dis ne pas être sûr que ce changement amènerait de nouveaux improsteurs et que la renommée du thread est faite. Notre propos, avec bruno, était de permettre un accès plus facile pour d'éventuels nouveaux venus et ne pas les effrayer avec plus de 1000 pages.

Continuez à vous exprimer sur l'ouverture d'une SAISON 2 des improstures pour que l'AG du 9 septembre puisse statuer.

BIZATOUSSSSSSSSS bande d'improsteurs
11322
Slt,

je propose une chose. je pense d'ailleurs que cela a ete évoqué dans les messages précédents.

Ouvrons un thread en expliquant clairement notre motivation:

afin de partager le sujet au max de nouveaux venus.

expliquer que nous sommes conscients de 'illisibilité" du thread qui peut faire peur et contraint certains à ne pas vouloir y entrer. imaginer un type lisant les textes de wiy ou admirant la photo posée par marie: comment peut il comprendre ce qui se passe ? comment peut il deviner qu'il s'agit d'un texte improvisé ou d'une photo lié à sa vie et ce qui la motive ..Etc..Etc..il faut vraiment decoder avant d'entrer. moi même je vois certains sujets avec des milliers de messages, je n'y met pas les pieds de peur d'être à côté de la plaque.

il faut trouver quelqu'un pour expliquer tout ça, mettre un lien avec le sujet "non à l'improsture" et voila..voila..

qd je me relis, je crois que je ne suis pas du tout la personne qui doit ecrire ce genre d'explication :bravo: je vous laisse le soin de le faire.

par ailleurs, a t'on besoin de l'accord de tous ?? si je veux je peux l'ouvrir tout de suite sans demander l'avis aux autres. en discuter entres nous ne prouve pas que nous sommes une secte comme ci le bébé nous appartenait ? c'est l'anthese même de l'idée ! ok :fleche:

bien sur s'il y a des nouveaux, il faudra qu'ils trouvent un systeme d'hebergement car ça risque d'être tres chaud à gerer non .?? ..
11323
Trop de bavardages dans la classe! :fache:

Vos avis se respectent, y compris celui de toilb.
Moi j'étais pour l'arrêt du thread car je l'archive improsteur par improsteur, n'est-ce pas Shake :clin: et avoir une page butoir aurait fait du bien à mon courage et à ma bravoure devant l'ouvrage.

Par ailleurs qu'est-ce qu'on en a a foutre de garder en archive cette masse de vie ? :?!: Bein là est the question!! je suppose que comme dit fredB :bise: se livrer fait désordre et ça a été assez fréquent ici mais moi j'aime les gens vrais, les vrais pas les plastifiés dans leur armure civile et je m'y attache un peu comme des proches qu'on garde dans des albums :mdr: .Voilà j'ai répondu à ma question.Elle bavarde aussi la maîtresse.:oops:
Shake faut pas vomir comme ça!ici joie et bonne humeur. :clin:

Hors sujet : Blague: Ma femme et moi étions assis dans le lit la nuit dernière, discutant des choses de la vie.
Nous parlions de l'idée de vivre ou mourir.
Je lui dis :
"Ne me laisse jamais vivre dans un état végétatif, dépendant d'une machine
et de liquides.
Si tu me vois dans cet état, débranche tous les éléments qui me
maintiennent en vie!
Sur ce, elle s'est levée, a débranché le câble de la TV et m'a enlevé ma
bière.
La salope !!!!

11324
Wiy > Je plume d'oie sur tout ton post, y compris la dernière phrase. (j'ai fait court, hein ?)

[Eh ! Dîtes] : je parle de la dernière phrase avant le HS pas de celle de l'histoire (très drôle) :mdr: .
11325
Je me permets de vous livrer mon expérience, ce n'est que la mienne mais bon...

J'avais bien sur déjà vu ce sujet, mais je ne l'avais jamais flagué, peut être à cause des 1000 pages...

je suis là depuis que Marie a parlé des improsteurs sur mon thread
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.186986,appel-a-tous-les-musiciens-creation-de-morceaux-quot-open-source-quot.html

qui a maintenant été rassemblé avec d'autres projets similaires
/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.186850,forum-de-collaboration-entre-musiciens-ca-manque-sur-af.html
ça commence à être tres bien organisé ces "collabs", je pense qu'il y a du potentiel

Il me semble que les improstures s'en distinguent par le coté improvisé, mais que les gens qui participent à l'un sont susceptibles de participer à l'autre, et qu'il serait bon de mettre des liens croisés

En tout cas vous m'avez l'air bien sympathiques mesdames et messieurs les improsteurs, et c'est bien dommage que la communauté ait du mal à s'élargir.

et j'en profite pour me faire un peu de pub : si vous voulez participez à un projet reggae, cliquez sur ma signature
11326

Hors sujet : ça veut dire quoi "je plume d'oie"?? :?!: sais pas tout moi! :noidea: C'est quoi aussi "quantize"?

11327
Quantize ?? une marque de biere...

Citation : En tout cas vous m'avez l'air bien sympathiques mesdames et messieurs les improsteurs, et c'est bien dommage que la communauté ait du mal à s'élargir.

et j'en profite pour me faire un peu de pub : si vous voulez participez à un projet reggae, cliquez sur ma signature

et bé...j'ai po tout à fait tort..sur le fond... ça sent la sclerose en plaque notre affaire :??:
11328
Toilb> je redémarre de bonne heure avec la rentrée des classes...
bienvenue à ta réflexion, c'ets bien d'avoir des avis extérieurs, sur les improstures, y compris sur nos débuts d'idées de changement etc...
Merci à toi, de nous regarder parfois de loin, parfois de près, et d'être peut etre aussi parmi les quelques futurs improsteurs, ceux qui peut etre hésitent encore à poster les improstures, tâtant d'abord le terrain...
et meme si tu hésites encore longtemps à livrer tes impros, tu fais partie des visiteurs bienvenus...
cette auberge-refuge des improsteurs est ouverte à qui passe... bienvenue les gens, avec ou sans musique, acteurs ou public...

Tous> l'ouverture des zimprosteurs saison 2 (ça fait un peut série tv lol) si ça simplifie par exemple pour wyi, c'est bien. la méthode est certes brouillon mais pas mal interractive.
si vous avez besoin d'un peu d'ordre, peut etre qu'on peut garder ce fil pour les liens à remettre dans le wiki avant exposition
+ l'accueil des nouveaux venus?
et en faire un second pour tous les commentaires pour les impros?
si on morcelle trop par improsture ça risque de cloisonner les gens et les genres.

... bon c'est une proposition, mais en meme temps je crois que la formule actuelle est plutot bien dans son coté un peu nanar-bazar... on y trouve pas mal de liberté... du coup c'est tres acceuillant et pas du tout sectaire.
11329

Hors sujet : bruno7 > salut. miels forts tardifs dans ta beehive.

Hors sujet : Wiy : plume d'oyer = déformation shakespîtrienne de plussoyer, verbe né sur les forums francophones et qui signifie abonder dans le même sens. S'exprime aussi sur les faux rhums sous la forme "+1".
Quantize = réduction de la marque de bière "Quantizebrau. "Eh ! Patron ! 3 quantize siouplé !"

11330

Hors sujet : Mes improsteurs de coeur,
Je pense avoir dérapé un peu cette nuit avec Toilb et je m'en excuse. Je lui envoie un mail pour arranger ce malentendu. Que celui qui n'a jamais dérapé me lance le 1er pneu.
Je tâcherai de mieux contrôler ma langue.

BIZATOUSSSSSSSSSSSS