Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 154 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11311
Do > ayé je crois que j'ai bien modifié la version... je me suis un peu paumé dans les noms de fichiers car je voulais garder le même lien que celui que j'ai donné plus haut...


ZAPLOUCHE
11312
Moi chuis pas pour fermer ce thread non plus, en ouvrir un autre, c'est bien, mais gardé celui la ouvert c'est encore mieux, les improstures c'est tout une histoire, et en tout cas pour ma part, j'ai grand plaisir a relire le roman, cela n'empeche pas de lui faire peau neuve.
de plus c'est vraiment un témoin de la bonne humeur, de l'ouverture d'esprit des improsteurs, de la politesse, et grandeur dames de vous tous, et je vous garantie que c'est tres rare , beaucoup de forum me desole de tristesse , alors qu'ici , meme de vous relire c'est une bouffée d'air pur.
tout pour vous dire que je vous aime bandes d'improsteurs de porte ouverte, :aime: :clin: :mdr:
11313

Hors sujet : c'est le dernier mail que je t'ai envoyé avec du son, (better mix), pour le titre laisse tel que l'as écrit page précédente :clin:

Citation : c'est vraiment un témoin de la bonne humeur

mouai, ben voilà un truc que j'aurais du méditer et m'en tenir à de tels topics :|
11314
Mikado, i comprends pas keskeudis " temoin de la bonne humeur" :oops: ??????
11315
Laisses béton, j'tassure... :|
& à bientôt loulousan
11316
O venerable ancetre je ne suis qu'un miserable scarabé écrasé par la masse de ton savoir :mdr:
11317
Oulà, là c'est clair que tu me confonds avec un autre huhu hu !
11318
Loulou > mikado est très sensible et vulnérable et il s'est laissé piéger (comme moi il y a cake temps) par des blattes qui rôdent derrière les éviers d'AF.
Sinon, bien sûr que sur le site il y aurait un lien vers "Non à l'improsture : ) - Saison 1". Et dans ma signature et dans celle de jeangus de bruno de wyi de toi et de tous les improsteurs... parce qu'il n'est pas question de tirer un trait sur ce qui a été mais de permettre un accès plus facile à notre "IDEOLOGIE" pour tous les béotiens qui n'ont pas eu la chance inouïe de nous connaître avant... prout !
11319

Citation : prout !

:ptdr: ...mais ?? t'es pas couché ? :8O:

Hors sujet : samedi soir, j'ai passé 7H scotché et j'en ai chialé (parce que je cautionne de AàZ) , puis aujourd'hui je me suis fait entuber sur un projet publicitaire qui me tenait grave à coeur pour pleins de raisons par une suceuse de teub au masculin, ça faisait bcp alors j'ai eu besoin de faire une groOverie happy... j'ai aussi décidé de m'engager

11320
Hello les zamis,

Ouvrir un nouveau thread ?

Franchement mon coeur balance, et je suis pas sur que ça changerait grand chose.

D'abord il me semble que notre communauté est clairement ouverte et accueillante pour les petits nouveaux (les petites n'en parlons pas...). Je me rappelle encore tout emu de mon arrivée, j'avais posté sur AF un re-re de guitare sur une version de Michele de B7, et c'est ADT qui m'avait pris par la main et conduit sur le thread. Donc l'ouverture c'est fait...

Question 'renomée" du thread (si tant est que ce soit intéressant), je pense que les gens d'AF ouverts à l'improvisation en ont forcement entendu parler. Y a la rubrique "improstures" d'indeson, et sur AF, Bruno, Bernyck, ou moi (d'autres sans doute) nous postons de la zique en faisant référence au thread. Je traine un peu en ce moment sur le forum d'eguitare-mag (merci Free4One) et il y a des gens là-bas qui nous suivent du regard et des oreilles.

Pour ce qui concerne le renouvellement du thread et des musiciens, je suis d'accord avec Bruno, il est capital de se renouveler etc., mais je crois que ça fait déjà partie de la vie de ce thread qui vit, qui pleure, qui mourra un jour etc...Pas sur qu'il y ait tellement beaucoup plus de zicos sur AF qui soient prêts à improturer, car ça demande une tournure d'esprit particulière : 1/ le sens de l'impro (c'est dans la culture de vieux comme nous, mais aujourd'hui beaucoup de jeunes musiciens ne savent plus jouer le blues) 2/ une certaine desinhibition (wouah le mot ! comme quand on a légèrement picolé...). Dans nos meilleurs moments on livre un peu les secrets de nos âmes et ça peut faire peur (style headminerve, Wiy, ou moi qui se mettent à chanter ; Do qui rameute son frère, etc..) 3/ Une certaine forme de respect pour ce que l'autre va apporter sur le forum (ce que Colombo appelait aussi 'le monde merveilleux de Mickey') et ça c'est pas forcement courant-courant (allez faire un tour sur les threads de rap ou les mecs se bachent à longueur de post) 4/ Enfin, ça demande du temps si on veut être présent sur le forum

Voilà 2 ou 3 idées, pas sûr qu'un nouveau thread changerait la donne. Je crois qu'on tient une formule (magique de temps en temps) je suis bien convaincu qu'il faut que ça se renouvelle, mais j'ai pas le secret de la potion.

Pfffou, j'avais jamais posté aussi long

Et je vous bizatous sur votre front pendant votre sommeil...

FredB