Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 426 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11351
Bonjour s.d.m et bienvenue.

la séance d'impro au Cefedem est vraiment interressante. il y a des couleurs etonnantes. j'aime cette approche. on sort des sentiers et des chemins prefabriqués.voila une autre couleur qui va donner un souffle, c'est le cas de le dire, à l'improvisation.

a@@@@
11352
Franscisco21:merci c'est tjrs un plaisir de musicoter dans mon coin.Les percu , ce sont des pads du YAMAHA A1000 oriental un piano électrique ou un synthé je ne sais pas ce qu'il y a lieu de dire.
Shake: Te fatigue pas à me parler majeur mineur ché pas ce que c'est :noidea:
moi y'a n'a avoir un synthé allumé 24h/24 avec des touches blanches et noires et des sons qui sortent quand je tapote...tu vois c'est minimaliste mes connaissances.
Jl&ric :coucou: je te confirme ça demain en ouvrant ma boîte à malices
A demain

Shake, n'oublie pas le thé pour Mister Magoo.
A demain tous.
Y en a que je vois plus..Lgg, guitarman13,Sp6stm.... :boire:
11353
Merci Bruno :boire: j'ai déjà écouté la musique que tu fais lors des Jam AF et j'en garde un super bon souvenir :aime2:
mais bon on va pas se lécher les b****es :8O: !
sur le site de l'improsture il y a un morceau de toi au piano qui m'a beaucoup plus (dans les premiers de la liste) et qui pourrais accuillir un peu de sax je pense... :8) .. c'est le premier en fait !
11354
Salut S.d.m. :D:

Citation : sur le site de l'improsture il y a un morceau de toi au piano qui m'a beaucoup plus (dans les premiers de la liste) et qui pourrais accuillir un peu de sax je pense... .. c'est le premier en fait !



Eh bien, vas-y! Ne te gêne pas, c'est là pour ça! :bravo:
11355
Tu as raison sdm, on va se contenter d'une chaleureuse poignée de mains :clin:

fais toi plaisir!!
11356

Hors sujet : Salut Bruno,
J'ai reçu mon entrée pour le salon (merci audiofanzine :aime: ). C'est où quand et à quelle heure le point de rencontre déjà?
+++
Xavier

11357

Hors sujet : http://improsture.free.fr/images/plan_salon.jpg

slt xavier,

content que tu puisses venir. tout est noté au dessus. à priori, point de changement pour le salon.

c'est qd même dingue. l'ami jazzphoton habite à quelques rues de chez moi...le monde est petit :clin: .

11358
Cool salut sdm, ca va depuis saxofan, on sera pas trop de 2 sax, pour improsturer. :clin:
11359
:clin: loulou !

Hors sujet : à propos du salon ; avant les vacances j'avais vu sur le site que qu'il était possible de reçevoir des invites pour les pros ; j'ai un peu tarder à m'en occuper et je ne vois plus la page pour en faire la demande sur le site !!! quelqu'un a des infos ?

11360
Bonjour tout le monde !

Hors sujet : Ca y est ! J'ai enfin rattrappé mes 10 pages de retard (oh oui, y d'vait bien y en avoir 10 :?!: ). Maintenant il va être l'heure d'aller au dodo pour embaucher demain à 5 H. :fou:



Tout d'abord :
>S.d.m
Bienvenue à toi parmi la joyeuse tribu des improsteurs ; poser un saxo sur une improsture de bruno7, c'est quand tu veux/peux.

>Tous
J'ai de moins en moins envie de la création d'un autre thread. Sur d'autres forums j'ai parfois invité des AFiens (qui n'ont pas suivi... c'est leur choix :noidea: ), et à chaque fois les ai aiguillés vers le tout premier post de bruno7 et n'ai même pas hésité à leur récapituler les 3 possibilités qui s'offraient à eux.
Il me semble que nous avons toujours accueilli très gentiment tout(e) nouveau (nouvelle) arrivant(e).
Comme dit Cécile, une saison2 ça fait un peu série télévisée ; nous ne sommes pas la StarAC.

>Shake
Pour la récap, peut-on proposer à S.d.m et Francisco12 de poster eux-mêmes les improstures sur lesquelles ils nous invitent, ou alors je repompe tous leurs liens vers le Wiki ? Caisse t'en penses toi ?

>Mikado
Parfait ce groove, mais "y'a pas de pains pour nous...." :clin: Comme Shakespeare te l'a dit, il ne faut pas que ce soit trop chiadé non plus. Mon mix d'origine sur "Poprock weekend" était pas vraiment terrible mais le résultat final me fait vachement plaisir.

Bon, je crois que j'ai tout dit.

gratte grattounette.....

de la mizic