Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 157 065 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11821
Zhello

Hors sujet : Jl&Ric > Mets ton boulot ici... c'est quand même parti d'une improsture. Je suis curieux de voir ce que ça donne. J'avais un vinyl de Pete Townshend ,perdu depuis, avec des arrangements de cordes complètement délirants... faudrait que je le rachète en CD.

EDIT : Ayé... je l'ai retrouvé... indispensable !

Hors sujet : Re-EDIT : je l'ai commandé... le top morceau pour les cordes c'est "Street in the city". Si y'en a qui veulent découvrir d'ici 1 à 2 semaines (c'est de l'export)ils peuvent me mailer.

Zap
11822
OK Shake, à demain, donc. :8)
11823

Hors sujet : Jeux> maintenant qu'on est copains :D:
je suis allé écouter tes compos sur myspace,
j'aime énormément "Pulsion",
mais une question me tarabustine cependant : pourquoi seulement un instru ?

11824
:coucou:

Reset> Ca me fait plaisir que l'on puisse apprecier ce bout de musique. IL sagit juste d'une instru parcequ'elle fait partie de mes "chutes" de chansons (les projets non abouties ou abandonnés). Voilou.

n.b: le truc sur la gratte pour faire vibrer les notes s'apelle un floyd rose si je ne m'abuse. Le mien n'est jamais dessus parceque ca desacorde tout, deja que sans c'est chaud alors...

Pluche.
11825

Hors sujet : Jeux > tu vois... moi aussi j'avais bien aimé pulsion et te l'ai dit ! Le binz sur la gratte s'appelle plus simplement un vibrato... ha ha ha Floyd Rose, c'est une marque de vibrato qui justement, théoriquement, ne désaccorde pas la gratte... si je ne m'abuse... docteur.

A bon improsteur... salut !

Hors sujet : PS : j'espère que je vais pouvoir improsturer ce WE mais mon anniversaire étant le 18 septembre, ça risque d'être very hot !!!

11826
:coucou: tout le monde !

>Jeux
Quel désaccordage catastrophiquement pas flagrant ! Non franchement c'est pas terrible, j'ai fait pire moi.
Au début ta guitare sonne comme un vieux synthé sur lequel on tourne le potard de cut-off :aime:

>Shake

Citation : peu osent se lancer dans l'impro totale. C'est pain inside

Si tu as écouté mon "Blue Golf rock", y'avait du pain sur la guitare solo (dès 39" où je ne suis pas bien dans le ton). Jean-Luc a même entendu des michons se pointer je crois :mdr:

>loulousax

Citation : URGENCE foncez acheter l'album grace,

Dans l'immédiat c'est pas un achat prévu, mais faut voir...

>Jean-Luc
Alors ce Kiwi botaro ça prend forme ? Arroses le au cognac, il sera plus souple qu'avec le Wiki :mdr:
Les "Samantha" elles n'avaient que les cheveux de jaune, pas la frimousse... tu t'es trompé de pompom girls :clin:

>Jeux
Détails rectifiés dans le wiki

>jl&ric
Impec... je patiente... :fou:

>re Shake

Hors sujet : Généralement, les vibratos type Floyd Rose sont accompagnés d'un dispositif de blocage de corde au niveau du sillet. Peut-être que la guitare de Jeux n'en a pas... :noidea:
Hein Jeux Kesta comme gratte toi ?
Sinon y a les mécaniques auto-bloquantes qui sont le complément idéale des vibratos Wilkinson comme sur la PACIFICA 812W à free

Comptes-tu ouvrir une page "improsturo-birthday" en donnant ta date de naissance ? Ca peut être une idée sympa çà... :idee2: :bravo:
Alors moi c'est le .... ?? :clin:

:8)

Edit (en retard) :

Hors sujet : J'ai du mal avec la pose de bornes HS... pourtant c'est si simple. C'est pas dur bordel ! Quoi M... :oops:

gratte grattounette.....

de la mizic

11827
Jeux >

Hors sujet :

Citation : Il sagit juste d'une instru parcequ'elle fait partie de mes "chutes" de chansons (les projets non abouties ou abandonnés)

ben écoute, l'abandonne surtout pas cette compo là, c'est un titre très accrocheur, je l'ai downloadé, j'ai dû l'écouté une demi-douzaine de fois aujourd'hui (et c'est marrant d'ailleurs car à la première écoute, je l'avais trouvé sympa, sans plus, mais là ça m'accroche de plus en plus)

ça mériterait vraiment que tu trouves quelque chose à chanter dessus, en plus le thème "pulsion" est bon, y a plein de choses à raconter

Alors comme ça c'est ton anniversaire ce week-end, Shake...
quelque chose me dit que ça va pas passer inaperçu, ça :boire:
11828

Citation : ce week-end, Shake...

Euh... le 18, c'est lundi, c'est + le week-begin que le week-end. A moins que tu n'aies un magasin fermé le lundi et là, oui, c'est le week-end :lol: ...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

11829
>Shake
Bé oui ! C'est lundi ! T'es bon pour des Anniversures de notre part

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

11830
Bof, tu sais, ayant annoncé ma première improsture pour 20063, je ne suis plus à deux jours près... :fou: