Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 717 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11401
Hello marie.

Non..l'idée d'ouvrir un nouveau thread pour relancer et inviter d'autres intervenants etait d'actualité.nous sommes finalement tres peu et surtout il est compliqué de tout lire.. nous sommes, il me semble, devenus une secte. nous avons debattu...personne n'en reparle alors pour ma part je laisse tomber. chacun fait ce qu'il veut, partir, venir, jouer...


j'espere que marie va bien!

bye !
11402
Bonjour Bruno... Oui je vais bien merci... ;) Maintenant je comprends mieux... Je suis pas contre d'inviter tout pleins de gens... Moi c'est Cecgwen qui m'avait invitée hi hi hi... Si chacun(e)s de nous invitait une autre personne on finirait forcément par devenir un plus grand nombre ;) ... Pour ce qui est d'une secte je crois pas par contre... C'est juste qu'avec le temps on se découvre mutuellement nos personalitées via nos posts... nos improstures... et ceux qui ont la chance de se voir en ''real'' et bien il y a de forte chance que les atomes deviennent encore plus croches et cela fait peut être peur aux ''newbies''... Vous m'avez si chaleureusement accueuillie à mes ''débuts'' et vous avez même eu droit à ''Marie pète sa coche'' parceque j'avais pas pigée une tournure de phrase pour ceux qui s'en souviennent hi hi hi... Enfin bref... Si vous m'avez si bien acceptée et bien je vois pas pourquoi on pourrait pas accepter de nouvelles personnes... C'est ce qui fait notre force non...? Celui d'être à l'écoute d'autruie... Musicalement et humainement...?

Moi je vous aime bon!!!

Marie... :tourne:
11403
Heho tous

Bruno a dit

Citation : nous sommes, il me semble, devenus une secte



Là je crois pas...La foule, les groupes, les bandes organisées, les gourous, c'est tout ce que j'ai toujours fui. Et je suis sûr qu'on est un paquet comme ça sur le thread. Je crois que tu disais quelque part que tu n'aimes pas les foules toi aussi ...Je vois difficilement ADT sur son île, monter un club med de l'improsture ! etc...

Maintenant, il est normal que le thread tape sur le système par moment. Dans ce cas là, on le fait tous, on se fait plus discret, on se dit qu'on va passer à autre chose et puis l'envie revient ou pas...

Là où je te rejoins, c'est qu'il faut savoir se renouveler pour éviter qu'on tourne tous en rond. Pas sûr qu'un bon gros reset du thread changerait la donne, j'ai déjà donné mon avis, mais après tout on pourrait bien essayer et voir si ça marche. keskon risque. Mais je crois que quelques nouveaux viennent de passer le nez, là...

A peluche

FredB
11404


gratte grattounette.....

de la mizic

11405
Bonsoir à tous et toutes, :D:

Je réponds aux messages précédents, pour donner l'impression que j'ai eu au début. Je suis arrivé sur le thread plus tard que vous, et avant d'y venir je suivais ça de l'extérieur. Effectivement, moi aussi à l'époque j'avais l'impression non pas d'une secte mais d'une chasse gardée, avec un petit nombre d'intervenants qui avaient tissé des liens privilégiés.
Si bien que j'ai hésité un moment avant de me lancer, et je comprends les nouveaux qui découvrent le thread, qui voudraient venir et hésitent eux aussi comme moi à l'époque.
A ceux-là, s'ils lisent ceci, je voudrais leur dire qu'ils peuvent venir sans appréhension, qu'ils seront bien accueillis comme je l'ai été.
Quant à faire un thread bis, finalement ce n'est peut-être pas la peine. Puisque le concept commence à être connu et attire du monde, pourquoi ne pas continuer? :bravo:
11406
Jeangus >pour la recap, mort de rire pour sax tout pourri :mdr: ca branche personne de l'improsturer???des couneries funky
11407
Si je télécharge, je termine les mises en place de ma bafouille funky car je le sens bien ce truc (ça va plaire à mon frangin...) t'as moyen de m'envoyer la prise sans la gratte - à moins que ça été joué par un improsteur auquel cas je vais faire avec... - ya aussi le funk gaspar (plus lent que j'ai beaucoup aimé) je vais le télécharger aussi :clin:
à ce propos Jeangus, je n'ai pas dit qu'i y avait des pains sur ce coup là :clin:
quant au mix ben j'aime bien donner le meilleur de moi meme sur l'instant d'autant que ce n'est pas mon métier mais depuis 2003 que je suis équipé, j'avoue avoir une nouvelle passion qu'est la prise de son et essayer de faire un bon mix, j'y peux rien c'est plus fort que moi. Et puis ça m'aide à progresser car j'ai beaucoup à apprendre - voilou ça ne va pas plus loin.... bien sur le travail des drums était hors topic, mais je peux vous assurer qu'en dehors de ça tout était improvisé (gratte first, puis je me suis gréffé dessus> d'ailleurs ça s'entend car cétait la guerre des syncopes là ahah - en temps normal j'aurai vraiment rejouéle tout afin de laisser plus de respirations...
bonne soirée à tous.
dom
11408
>Shake

Salue Mr Magoo et Mme Magoo. :boire:

Bonne nuit à tous.
11409

Hors sujet : Good night. mr and miss magoo viennent de partir. On a mangé, bu, improsturé, photographié. Mise en ligne après misquage. :coucou:

11410
Ben mikado, non, a la guitare c'est moiu, je regarderai demain si je retrouve la part sans la gratte, mais ca risque de faire bizarre i think