Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 143 541 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11511
Bonjour les ami(e) !

Je viens de mettre le nouveau WiKi jauNi à jour ; je pense que d'ici un cours laps de temps, Shakespeare mettra le lien qui vous y donnera accès (pour consultation seulement)

>Lucarne
Sympa cet effet sur la basse, on dirait un genre d'octaver :?!: hein ? Y'a le frère qu'est passé par là avec son BR1600CD alors ? :bravo: Y'a-t-il un disque dur sur cet appareil ? J'imagine que la gravure sur CD n'est que l'étape finale pour un morceau... :noidea:

>JiPee
"Des idées de génie"
C'est un doublet remarquable par lequel tu scèles ton entrée chez Les Improsteurs et vois ton pseudo gravé dans le marbre. Heureux pour toi.

>mikado
La méga classe cette impro sur le "funk gaspard" de loulousax Au tout début y'avait un air de Voodoo chile et puis ça évolue sur des allures funky n'étant pas sans rappeler "Shaft".
Comme d'hab tu as peaufiné ton son... c'est aux p'tits oignons :bravo2: Heureusement qu'il y a des boulangers de mon espèce pour faire sortir les miches à "Paulette" :oops: (euh... j'ai honte, y'a peut-être des enfants qui nous lisent.. (Brice17) :mdr: :ptdr: )

Bon je commence à avoir l'estomac qui grince, je vais aller p'tit déjeuner.

@+ :8)

Edit :
>JiPee
J'étais en train de repenser que la basse que tu as rajouté sur "Blue Golf rock" je la trouve maxi discrétos :?!: Ca doit être mes oreilles. Euh sinon, le solo de guitare sur "Low" il me semble un poil sous-mixé. Mais alors je dis quand même chapeau ! parce que moi j'aurais eu du mal à discerner les notes de basse... encore mes oreilles peut-être

gratte grattounette.....

de la mizic

11512

Pour la dernière fois sûrement :(
, car le nouveau a tellement pris forme qu'il opérationnel si je peux me permettre.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

11513
Jeangus > you are the champion !

TOURNANT IMPORTANT DANS LA RECAP'

J'ai fini de transformer le wiki en "Wikini".

Jeangus est opérationnel sur le nouveau Wikini : c'est lui qui a mis à jour le mois de septembre 2006 (à fond les ballons... ;) ).

Je vous demande de me donner votre avis tout à fait sincère, de me faire des suggestions d'améliorations.

Ensuite, on va laisser tomber l'ancien Wiki (merci à Jo² de nous avoir permis ces 7 mois d'hébergement ;) )



Surtout manifestez-vous !!!!

EDIT : lgg et J-Luc > Est-ce que ça ne va pas poser de problèmes pour mettre à jour la RADIO ????
11514
Shake> Il faudrait que j'aie accès au source du WikI pour modifier mon générateur de radio à partir des sources qui contiennent les liens. En plus, coupé en tranches comme ça, ça va pas être facile à moins de faire une radio par mois.

Sinon, en mise à jour 100% manuelle, no problemo pour LGG... à part le temps que ça prend.

JeanGus> Mail reçu.

Shake (2)> Je suis complètement fan de ton dialecte austo-anglais sur 1er septembre.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

11515

Citation : et vois ton pseudo gravé dans le marbre. Heureux pour toi.

:8) merci ca me touche énormement! :oops:


Citation : J'étais en train de repenser que la basse que tu as rajouté sur "Blue Golf rock" je la trouve maxi discrétos

En fait j'ai pas assez écouter ton morceau avant de me lancer... Et puis 1 seule prise alors après c'était trop tard :noidea: Pour le mix, j'avoue c'est pas trop mon fort (non plus :lol: ), j'aurai pu affiner mais ce serait pas encore posté...

Au fait, sur le site, la batterie c'est pas une b.a.r., c'est fait avec un clavier midi... :oops: J'ai trouvé trois lien mort, si ca peux t'aider pour la mise à jour: chanson n° 674 ; 691 ; 799 [EDIT] milles excuse je suis sur le vieux site, laisse tomber... [EDIT]

Citation : sinon, le solo de guitare sur "Low" il me semble un poil sous-mixé

C'est pour moins entendre les pains mon enfant. :mdr:

En fait, sur low, je voulais faire un truc funky... mais j'ai pas ma strat actuellement, et le emg 81 de ma dk2 n'a pas voulu coopérer alors c'est parti en live métal.
Sinon je vais peut etre essayer d'améliorer tout ca cet apèm si vous m'autorisez à revoir ma copie ... car le morceau me plait bien.
11516

Citation : si vous m'autorisez à revoir ma copie


Pour l'instant ce thread est encore un espace de liberté. Quand Sarko sera élu, je pense que c'est lui qui tiendra la récap' et qui sélectionnera ce qui peut y entrer, faudra demander des autorisations, la cotisation sera augmentée, la participation sera réservée aux Français de souche depuis 13 générations, le marbre des improsteurs sera épuré... N'oubliez pas d'aller voter l'an prochain (hein Cec ? ;) )
Je regarde pour les liens qui ne marchent pas

A propos, je suis en train de rétablir les liens des impros de Do... ;)

Do > J'ai retrouvé ton impro insomniaque dans mes fichiers Cubase (j'avais improsturé dessus). Pas d'acc' avec toi : ça déchire grave sa mémé et son pépé et j'entends déjà le sax de loulou là-dessus. Je suis sûr que tu vas toi-même t'étonner (c'était un Udu dessus ?? un vrai ou une boucle)

Zaplouche

EDIT : Je rappelle aux improsteurs que si vous modifiez les liens de vos improstures, le lien dans la RECAP' est forcément mort et il ne va pas se changer tout seul par miracle. Les liens signalés par JiPee (merci !) concernent Jl&ric et Gloomyseb. C'est vous qui voyez !
11517

Citation : Jeangus > you are the champion !


>Shake
Euh.. t'es pas mal non plus dans l'genre toi :bravo: C'est quand même toi qui as créé le WiKiNi... d'ailleurs, celui-là, si on l'enlève aussi on va se retrouver .. :oops: ... et on risque d'être censurés à cause des enfants qui lisent. Donc on va au moins garder le bas hein ? :mdr:

Citation : ça va pas être facile à moins de faire une radio par mois


>Jean-Luc
T'aurais pas moyen de récupérer les liens dans un fichier de pré-récap global en format txt ? Et puis t'es informaticien, ça ne devrait pas te faire si peur que çà un p'tit wiki... quand on boit du pinoa :clin: :)

>JiPee
"Des idées de génie" :oops: Bon d'accord j'arrête...

Citation : j'aurai pu affiner mais ce serait pas encore posté...


Non c'est juste la basse que tu pourrais remonter un peu dans le mix ; ensuite, après avoir sauvegardé sous le même nom (pour pouvoir garder le même lien) tu postes et quand les camarades cliqueront ils devraient normalement entendre la bonne version.

Citation : la batterie c'est pas une b.a.r., c'est fait avec un clavier midi...


Ca y est la modif est faite dans le nouveau WiKuNu :oops: :mdr:

Pour les liens morts, c'est mort car les auteurs ont retiré le fichier de leur espace de stockage ; ils auraient dû les y laisser. En plus ça s'est répercuté sur le nouveau.

Citation : Sinon je vais peut etre essayer d'améliorer tout ca cet apèm si vous m'autorisez à revoir ma copie


Essaies plutôt de revoir le mix (monter un peu la gratte solo). Les pains tu peux les laisser, ils font partie des commandements de Saint bruno7.

Hors sujet : :?!: Je vais passer pour un obsédé à toujours parler de Saint et de WiKi New moi :diable:



:8)

Edit:

Citation : ça déchire grave sa mémé et son pépé


Encore une expression trop à la mode pour moi. :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

11518
Gaspard Funk :((( Pourquoi j'ai pas ma strat!!! :((( Très chouette cet impro!


hey! si y en a qui veulent improsturer ou comprosturer sur ca:

morceau acoustique tristou pour paroles et chant

ou

morceau métal qui laisse de la place pour solo et cris de guerre
11519
Salut à tous,

Géniale la nouvelle récap, hyper pratique, claire, le top. Merci Shake, Jeangus, pour l'énorme boulot.

>Loulousax-Mikado

Du bon gros groove comme on aime, ça fait du bien d'écouter ça le (matin). :bravo:

>jiPee

Bon délire bien rock sur "low", tu improstures sec !


Quelqu'un à des news de Bernyck ?

Bon dimanche à tous.
11520

Hors sujet : jeangus > ayé !! Tu as accès à toutes les pages.