Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 713 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
12011
Je prépare un petit quelque chose avec une turntable... J'en avais fait part à Bruno sur un autre thread... Mais j'ai pas finie car c'est une montagne à mixer... lollll Enfin je me console en disant qu'à la base c'est de l'impro... hi hi hi... Une histoire à suivre en tout cas... :bravo:

Marie... :tourne:
12012
C'est quoi une "turntable" ? :oops: Ah oui ! c'est une platine... tu fais DJ tu scratches aussi ?
12013
Aaah sorry... Une Table tournante... Genre Chouik Chouik TichitichiChouik... hi hi hi

Marie... :tourne:
12014
Ah tu fais aussi tourner les tables et tu communiques avec les esprits... :bravo2:

EDIT : Marie > n'hésite pas à m'envoyer plein d'improsture, je suis toujours sous le charme et surpris à chaque fois. Encore une petite accousmatique et puis un bon rap scratché à la turntable... et puis plein d'autres choses.

BONNENUIZATOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
12015
Non loin de moi prétendre de scratcher... Bien que j'en entends souvent parcequ'il y a plus de chance, quand je sors avec mes copines, qu'elles m'emmènent voir les DJ's que Marc André Hamelin... lollll Mais bon je sors pas souvent et elles sont tellement contente quand je dis oui pour une sortie que je n'ose pas leurs dire que moi je préfèrerais Marc André Hamelin... lolll

Marie... :tourne:
12016
Marc-André Hamelin, je ne connaissais pas... ravi d'apprendre plein de choses avec toi.

Zaplouche
12017
Je suis juste passé vous souhaiter à tou(te)s une bonne nuit ; chuis HS :zzz:

@ demain

gratte grattounette.....

de la mizic

12018

Citation : En effet l'un des principes de la musique Acousmatique est de ne pas attacher d'importance à la source sonore... Mais plutôt à l'écoute pure... Je m'explique... Les notes du piano sont pas importantes... Ce qui est important... C'est tout le travail harmonique qui s'y trouve caché derrière... Résonnances, Harmoniques et silence...



mon explication etait donc juste :clin:.c'est exactement ce que j'ai ecrit, la vache !!!.c'est vraiment tres joli. les notes ne sont pas importantes, seul compte ce qui se passe apres. j'ai commencé à ressentir ca en ecoutant ahmad jamal. j'avais l'impression d'une bombe à retardement qd je l'ai vu pour la 1ere fois en concert. une phrase, puis rien, il laissait resonner son piano, lui donnait le temps de respirer, de reprendre son souffle et ensuite il le faisait parler. j'ai eu de nouveau cette sensation avec "anouar brahem" et ses melodies.

une insomnie apres une journée tres dur...m'empeche de dormir depuis 2 h. qu'importe i'll sleep later...

bye !
12019
Marie coucou! j'ai apprécié les 6 minutes de ton piano , en effet la fin plus rythmée j'ai moins aimé.ça aurait pu durer encore plus ce n'est pas un morceau qui se zappe mais une douceur qui se déguste.Bravo.En plus tu nous cultives.Ce forum est en effet pédagogique, chaque soir on dort moins con que la veille! :mdr:
Salut Jean-Luc.Je m'en vais écouter les morceaux que tu me suggères d'ouïr :clin:

Hors sujet : Je n'aime pas du tout la maternelle un an et basta.Samedi dernier me suis retrouvée sans ATSEM(pour cause de 35 heures) et en petite section c'est mortelle, il y a eu un caca-culotte, deux pipi et un vomi.Vivement l'an prochain que je retourne à mes CM.

Lune d'étoiles dessous le voile
12020

Hors sujet : Arghhh... j'en connais une, qui est ici à la maison, qui a fait un an de maternelle et à qui il ne faut plus JAMAIS en parler.



:coucou: tout le monde.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer