Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 156 962 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11741
Yep j'ai entendu parler, mais j'ai jamais ecouté, graffiti in stockolm, c'estle nom de l'album?, je vais faire ca pour la compo, merci
11742
Saluzatous,

Loulou, ton Blue fish est classe de chez classe, mais comme le dit Bruno la batterie le fait pas. La prog batterie ternaire, c'est un vrai supplice il me semble. C'est la raison pour laquelle je ne poste que des trucs binaires sur AF et notre site. Et pourtant, mon coeur palpite en ternaire...

Je pense que le mieux serait que tu te trouves un vrai batteur ternaire équipé en MAO qui pourrait te faire la piste. Bon ça court pas les rues, mais j'en connais un, si tu veux je peux te brancher.

> Shake :bise:
> les zotres : :bise:

A+

FredB
11743
Oui oui oui oui oui, fredb,, je veux bien son contact, ou plutot, donne lui ce lien si c'est possible merci.
/ze-concours/forums/t.193085,collaboration-et-avis-sur-une-compo.html
au fait fred, tu as un mail
bruno7>tu sais au piano, je serai incapable pour le moment de jouer ca en live, :oops: j'ai enregistré petit bout par petit bout, j'avais juste l'idée des voicings que je voulais faire sonner, qui sont tres proche de ceux que je joue a la guitare
11744
Loulousax: Je dois mettre loulousax ou loîc laporte? Bon, j'ai mis loulousax et si tu veux je changerai. J'ai mis le lien vers ton forum.

Par contre je peux plus éditer mon post... :oops:

encore bravo à toi! et désolé pour l'oubli je suis aller trop vite.
11745
C'est pas grave merci a toi de l'avoir posté sur ton site :clin: ca fait plaisir
11746
Hello tous,

>Loulousax

Magnifique "Blue fish", le son et le jeu de sax sont terrible. :bravo:
11747
Loulousax> je parle de l'ambiance generale de ta song qui est vraiment interressante. le piano est un peu rigide à certains endroits mais si en plus tu jouais du piano, de la guitare comme du sax, tout le monde irait se coucher !

ouvre un sujet compos..
11748
Eh eh c'est gentil, bruno, ca te dirais de faire le piano, justement, c'est vrai que mes premiers pas en piano, sont un minimum syndical je peux te mailer la grille+les voicings, voir si tu es d'accord avec mon chiffrage.
pour les instruments, je joue saxs, guitare,banjo, clarinette.
11749
Bonjour tout le monde

>JiPee
Belle petite participation. Mais c'est tout timide on dirait... j'ai entendu un peu de guitare au début et après.. :?!: :noidea:

>Cécile
Oh les fautes d'aurtografe :ptdr: Fais attention c'est pas parce que Maîtresse Leïla s'occupe maintenant de classes maternelles qu'elle ne peut pas nous punir :P:

>Jean-Luc
C'est un jeu tout neuf de cordes sur "A mon frère" ? On entends un peu les doigts glisser... sinon c'est bien arrangé tout çà :bravo: Tu m'étonnes que Lucarne est content.

Mise à jour ! :bravo:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

11750
JGY> :non: c'est pas vraiment un jeu tout neuf, le son serait plus sec et métallique. Elles datent d'un peu avant l'été. Mais vu que je n'aime pas jouer sur des cordes pourrites, elles sont changées assez souvent pour être comme neuves... ceci sur les 3 guitares.
Après, que ça crisse, ça fait un peu partie de l'instrument, je n'ai pas cherché particulièrement à empêcher ça.

Sinon, tu as raison, la chanson de Lucarne est très bien.

[EDIT] je crois que c'est une compo plus qu'une improsture. En tout cas, on a bossé plus que pour de l'impro. Il serait peut-être judicieux que le Wiski pointe la page de la compo plutôt que le MP3 itself, non ? Lucarne ?

:bise: tout le monde !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer