Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 177 116 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11991
"Le improsteur" :bravo: c'est vrai que c'est pas mal.
C'est dire à quel point je suis fatigué... j'ai d'abord copier le raccourci, croyant que c'est une impro de notre Shakounet, mais finalement me suis aperçu que c'était un mec en rollers. Pour compléter le lot, j'ai pigé à la fin qu'il faisait de la musique. Je croyais que le but était de ne pas faire tomber une seule bouteille :shootme: :mdr:

Bonne nuit les ami(e) @ demain

gratte grattounette.....

de la mizic

11992
Je voudrais vous soumettre une réflexion qui vient de mon expérience avant tout d'éducateur.

Je suis persuadé que pour faciliter l'inventivité, la création, l'originalité, il est préférable de donner des consignes, des contraintes qui limitent l'esprit vers des directions précises.

Ex : faites une improvisation musicale... (??? où vais-je ????)
ou bien : faites une improvisation musicale qui ne devra utiliser que 4 notes... (1 - faut que je choisisse bien mes 4 notes ; 2 - comment vais-je organiser mon discours musical improvisé pour tirer le meilleur de mes 4 notes ? )

Que penseriez-vous de fixer ainsi des limites à l'impro ( ex : faites une impro "western") ?

Nous pourrions nous concerter sur des thèmes, des contraintes musicales (harmoniques, style, gammes, instrument...) ou je sais pas quoi : les Marx Brothers, Sarkozy, le sida, ...

Voilou... c'était le quart d'heure ... et caisse on fait ?

PEACE LOVE AND AVANT GARDE

PS : Oh ouais... "Faites une improsture qui évoque votre représentation de Sarkozy". Pétain Maréchal, ça c'est inspirant !!!
11993

Citation : Faites une improsture qui évoque votre représentation de Sarkozy

:non: Les improstures ne sont que de la musique, elles ne peuvent pas sentir les chiottes donc ce sera dur.

Hors sujet : A 1'42 et pendant 10'', mon délire solotien reprend un thème d'un guitariste "populaire" du début des années 80. Qui ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

11994
Hello tous,

Hors sujet : Il se trouve que j'ai connu un peu "Nicolas de Angelis". L'histoire est excellente :

Ce mec était un vrai requin de studio à la fin des années 70/début 80. C'était un guitariste qui assurait, il jouait sur pas mal sur des disques de stars de l'époque. Et vous savez comment il s'appellait dans la vrai vie ? Jackie Tréquoire....Bref il cachetonnait à la séance.

Un jour, un producteur avec un gros cigare lui dit : coco, t'as une gueule d'ange, je vais faire de toi le Richard Clayderman de la guitare. Coco, tu me vire ta strato et ta disto, tiens voilà 2 barres et va t'acheter un gratte classique. Et puis aussi tu me changes ce nom à la con...Et voilà l'histoire...Depuis, plus de nouvelles, mais je sais pas si son truc a bien marché.

>Shake, c'est une bonne idée. Je plussoirais même plus en disant que la créativité artistique se ressource souvent dans les contraintes. Perso je bosse mon instrument dans cette optique (ex : pendant 5 min je me force ne faire que des blanches, je ne joue que sur la corde de Si etc..). Mais Sarkho, là c'est plus une contrainte...c'est une aliénation.

Bizatous

FredB
11995
Salut à tous,

De bien belles choses ici...

>Mr Magoo
Très jolie improsture, quelle voix, avec en toile de fond cet artiste que tu aimes tant, Eric Serra. Chapeau.
>Marie
Beaucoup de mélancoie et de sentiments passent dans ton improsture, la classe. :bravo:
>J-Luc
Comme si tu parlais avec ta guitare, tu t'es bien laissé aller, c'est cool la progression. Belle improsture. :boire:

Bonne journée à tous. :coucou:
11996
Bonjour !

Citation : il est préférable de donner des consignes, des contraintes qui limitent l'esprit vers des directions précises

Je croyais que l'anarchie et la folie règnaient ici :??:

Citation : des contraintes musicales (harmoniques, style, gammes

A mon avis, ces directives vont finir de me rendre anarchiste, car les gammes, les modes.... :noidea: Moi je préfère continuer à faire glousser mes baleines, çà c'est de la folie.

>Jean-Luc
Je vais reécouter le passage dont tu parles et on verra si je m'en rappelle.

>FredB

Citation : ta strato et ta disto

Nicolas De Angelis, je m'en rappelle davantage comme le Clayderman de la gratte ; j'étais loin d'imaginer qu'il puisse avoir été un Strateur d'enfer :bravo: C'était beau ces morceaux à la guitare classique :aime:

Citation : un producteur avec un gros cigare lui dit : coco, t'as une gueule d'ange

Si un mec me dit çà, je vais me méfier moi... :mdr:

:8)

Edit:

Hors sujet : >Jean-Luc
Je ne reconnais pas ce thème :noidea: Celui dont je me souviens n'est pas comme çà ou alors c'est un autre passage du même morceau. De toute façon, on l'a pas vu à la télé si longtemps que çà ce guitariste.

gratte grattounette.....

de la mizic

11997
Bon on va pas retenir le thème de Sarko... mais caisse vous pensez de mon idée ? Comment on la met en pratique ?

Je me disais que ça serait peut-être bien d'ouvrir un autre sujet dans ce sens (??).

"Faire une improsture en n'utilisant aucun instrument de musique ni la voix"

ça me rappelle mes casseroles...

m.... ça va bloquer ceux qui n'ont pas de micro...
11998
Pour une impro sur Sarko, il faudrait demander à des artistes engagés et motivés comme Johnny Haliday ou Doc Gyneco...

hum...

bon ok je :fleche:

(ps : impro lyrics sur Sarko : "Sarko ne rie pas, mais crie sans thèmes", attention jeux de mots inside)

hum...
bon ok, je re :fleche:
11999

Citation : C'était beau ces morceaux à la guitare classique

Bof, bof, tu me permettras de ne pas te suivre sur ce terrain. C'était nouillasse à mort, vraiment le style de pourriture à la Clayderman mais à la guitare. Avec des tonnes de violons, que même Hollywood à côté ça fait folk-rock.

Je pense que tu enjolives dans tes souvenirs JeanGus. Essai de télécharger en PtP du "N. de Angelis", tu verras, attroce...

En même temps, spa grave

A+

FredB
12000
Salut,

bonne idée shake. l'idée de s'imposer des contraintes peut être une source d'inspiration. je suis partant..qd j'aurai le temps car j'arrive fracassé du taf en ce moment. j'ecouterai les dernieres tourneries des ce soir.

Marie pose une impro et ça passe inaperçu :8O:(non..certains en ont parlé..je deconne..j'ai pas lu les messages precedents.) ..c'est quand même Marie from "le grand nord", tabernacle!!. une sacrée pianiste !! je l'ai ecouté à plusieurs reprises et je l'a trouve carrement super. le fait de laisser le sustain sur les accords pourraient faire penser à une erreur mais la, elle semble nous dire d'ecouter ce qui se passe apres les notes, les resonnances, les harmoniques. les silences, ces espaces, j'aime beaucoup.arriver à jouer aussi simplement... je voudrais bien savoir en faire autant.cette simplicité me touche.on dirait quelqu'un qui decouvre son instru et qui joue pour la 1ere fois. j'aime moins la partie rythmé. on dirait qu'elle rajoutée et ne comprend ce qu'elle vient faire la par rapoort au 1er monologue.mais qui est guaraldi ?? ça me dit quelques chose...mais pas en musique..je ne pense pas non plus à garibaldi son beau frere....un ptit google s'impose...

charlie brown !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est ça ???

a@@@@