Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 716 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
12001
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié (Paul Eluard)
Quand petit Sarko râle, ses magistrats pliés
Sur des dossiers brûlants, que lui n'a pas trié
Lui suffit de rugir "
La justice a brillé
Par son incompétence!",
Pour que tous soyez humiliés.

Avocats, juges, éducateurs
A son goût vous offrez des fleurs
Aux délinquants surtout mineurs
Il oublie que dans ses réformes
Il est écrit, signé, voté
T'es pas majeur, reste dehors.

Surtout continue à faire tort
Quand tu auras appris la mort
Reste dehors et cause du tort
Sarko bénit tous tes défauts
Il crie qu'on fait pas bien l'boulot.

Pas touche à la justice
Pas touche la vérité
Je t'éduque à coup de bien
Plaies effacées,la liberté
De tes gestes et de tes idées.

La police a bon dos
Beaucoup hésiteraient
Pour tenir ce flambeau.
La violence n'est qu'une conséquence
Traitez les causes qui implosent
Chomage, misère, tous les ghettos
Engendrent, la haine dès le berceau.


Voilà c'était la séquence réflexion.Je n'est pas été très virulente.
ça va les improsteurs? :D:
Lune d'étoiles dessous le voile
12002
Et toi ? Cette école ? Combien de punitions, heures de colle, piquets, gifles, fessées, coups de boule ? Ah, j'oubliais, ce sont des maternelles. :oops2: Zut. Mon fils (le prem's) avait glissé de son banc en mangeant une pomme cuite en moyenne section, entaille au menton, 4 points du suture. 10 ans plus tard, ça se voit encore... il dit qu'il s'est fait ça en se battant, ça fait mieux...

As-tu entendu la dernière de Lucarne ? Ca fait un tabac dans les compos. Egalement la dernière d'Autour du Temps, que je trouve complexe et parfois bizarre mais on s'y attache.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12003
Tu m'as piqué la 1ere phrase !! je l'avais volé à tonton eluard !
12004
Les nerfs hi hi hi... Je trouve finalement qu'ils sont inséparables tout les deux... Alors quand il voit Lucy qui entre il est heureux et la deuxième partie commence... J'y joue le thème sans toutefois toucher à la mélodie... Puis j'y ai ajoutée les autres instruments... ;)

Dans la première partie J'ai appliquée en fait une règle de la musique Acousmatique... (Enfin j'ai essayée hi hi hi Mais je crois que c'est réussie...) En effet l'un des principes de la musique Acousmatique est de ne pas attacher d'importance à la source sonore... Mais plutôt à l'écoute pure... Je m'explique... Les notes du piano sont pas importantes... Ce qui est important... C'est tout le travail harmonique qui s'y trouve caché derrière... Résonnances, Harmoniques et silence... Voilà la chorale... Voilà ce qui est important... La source sonore (les notes du piano) ne font qu'effleurer l'écriture... Ce qui donne vie à Shroeder... à l'émotion... au dialogue... c'est cette ''chorale'' derrière... Voilà en gros comment fût réaliser cette impro hi hi hi... Voilà aussi comment était la musique pour Guaraldi... Du moin voilà comment moi je puis voir ce personnage incontournable du piano... C'était mon hommage pour lui... :bravo:

Marie... :tourne:
12005
Aaah zut il manque le début de mon message... hi hi hi

Marie... :tourne:
12006
Wiy > ayé ? t'es de retour pour de bon ? C'est bien tu as suivi ma consigne et fait ton improsture sur Sarko !! C'est vrai que tu n'as pas été très virulente car les gros mots viennent vite à l'évocation de ce sinistre personnage...

Bruno7 > Tu t'insurges contre les pubs pour les Club de Rencontres sur AF mais ce thread EST un club de rencontre. La preuve : Jeux vient manger chez moi demain soir et samedi c'est moi qui viens manger chez toi pour faire un défilé de mode de nos strings achetés chez E-Bay...

Hors sujet : au fait, as-tu invité Samantha et ses copines ?



J'ai essayé d'improsturer sur la dernière merveille de Marie avec le superbe micro que m'a offert mon beau-fils pour mon anniversaire. J'ose pas mettre en ligne ma prise one shot parce que y'a vraiment trop de pains. J'essaierai une autre prise ce WE.
12007
Je voulais dire en gros que Shroeder était mélancolique à la pensée de ne plus revoir Lucy même si celle-ci lui tappe constament sur les nerfs... D'où l'ambiance mélancolique... hi hi hi

Marie... :tourne:
12008
Marie , on s'est croisé. C'est bien ce que j'avais entendu... et tes mots d'explication sont pratiquement ceux que m'a envoyés bruno par mail... :aime2:
12009
Je vais vous en faire une deuxième alors... Ce sera The Return Of the Peanuts... Je trouve ça cool comme titre... hi hi hi

Marie... :tourne:
12010
Marie > encore ! encore ! Une évocation de "Salt peanut" ?