Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 158 302 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
5351

Hors sujet :

Citation : effectivement j'ai dû enregistrer ton morceau colombo pour pouvoir l'écouter... c'est parce que tu compresse en 192 Kbit, vaut mieux s'en tenir à 128 surtout si le morceau est long. D'ailleurs :
Marie > j'ai recompressé ton morceau car tu étais carrément en 256 ou cake chose comme ça... je l'ai ramené à 128. La différence est si minime que je suis pas sûr de l'entendre...

Ok merci, Shake tu es un pere pour nous tous... :clin:

5352
>Marie
Waouh ! C'est cool ce live from Quebec, super jeu de piano et la voix de la chanteuse est top. :aime2: Pour une première c'est effectivement très haut. :bravo:
>Colombo
Excellent ce chorus sur "trane visit" de Shake, bon délire. :bravo:

Bon, ben demain c'est mushten-atushkanun et on va pouvoir improsturer comme des fous.lol
5353
Je vais mettre le lexique de Montagnais-Innu dans la boite à outil du site car je sens qu'on va en avoir besoin... :ptdr: :pong:

EDIT : céfé
5354
Merci... Vous êtes gentils... ;)

Marie... :tourne:
5355
Waow, Marie

J'écoute en direct Honey Suckle Rose. Et ça fait vraiment plaisir à entendre. Superbe rythmique et la chanteuse assure un max. Ca c'est pas du Lisa Eckdhal et c'est tant mieux !!!

Et ton jeu de piano, tu as vraiment le truc pour accompagner un chanteur. Sur le chorus, j'entends un vrai discours, des idées qui s'enchainent naturellement. Joli swing également, juste lay down comme il faut

Bref un grand bravo.

Et il me reste des choses à écouter. J'ai hate Colombo sur du Trane...

Super quoi

FredB
5356
Merci... c'est trop gentil... ;)

Je voulais juste ajouter les noms de ceux qui vous entendez...

Sharon Tyler : Chant...
Marie Carrier : (moi lollll) au piano....
Francois Breau : Contrebasse...
Marc Ouelette : Batterie...

Endroit : Bar l'emprise du Clarendon (JazzClub) à Québec... :bravo:

Marie... :tourne:
5357
Ah, je savais pas pour le coup du 192bps, mais d'habitude ça marche! :?!:

Et comme ça: http://inthenuages.free.fr/ShakeTraneColomb.mp3 , ça marche?

Dis donc Uashtushkau, ouahou ça est chouette :bravo:

Croisage de post non Mrmagoo? :clin:

Au fait, point de respiration continue heing, surtout que j'ai toujours le nez bouché :bravo:
5358
:coucou:

Marie, y'avait déjà du niveau ici, mais là, tu en remets une bonne couche. :bravo2:
Bravo aux autres zicos ! :bravo2:

Colombo, l'écoute de ton mp3 es haché. :(((
5359
Marie > ça vole très haut. Du boulot de pro :bravo: et un super feeling qui en dit long sur le travail en amont :lol:...

Shake > Faudra penser à faire un avenant à la disposition initiale pour autoriser les improstures sans pain...

Colombo > chez moi, ça marche :bravo:
5360
:8O:

Euh alors là :??: c'est carrément balaise... c'est de la concerture çà pas de l'improsture.

>Lucarne
Demain c'est donc mashten-atushkanun (tu aurais du faire un petit copier-coller)

>Colombo
Pas de problème moi non plus sur l'écoute. Mais dis nous, tu chantes sous oxygène ? :8O: C'est fou de tenir une note si longtemps. Chapeau !

@+ :8)

Edit :
>Lucarne
Tu me disais dernièrement qu'il n'était pas évident de chanter sur "yavait longtemps" ; expliques-moi ce qui gênait pour qu'à l'avenir "mon grattage s'adapte à ton chantage" (ou celui de Shakespeare ou quiconque voudrait chanter) :?!: Je serais pas en train de plagier quelqu'un moi ? :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic