Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 553 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
5521
ça mériterai un petit montage photo de "la communauté de l'impro"...
parce que c'est vraiment tip-top
un beau dimanche de paques, tout dans la sucrerie et le bon gout :bravo:
et le son est parfait, bien dans l'esprit
5522
Cours d'harmonie en chanson par FredB ! Très joli en tout cas !
RAINDROP sur raindropfr
5523
Fred B > quel cadeau... je ne sais quoi dire à part merci... c'est l'hymne de l'improsture : tu y as mis toutes les raisons d'être de ce thread.

EDIT : Lgg > pour le montage photo, faudrait déjà que tu sois dans l'improsturoscope... et toc ! ;)
5524
Jeangus, de quel cadeau parles-tu?, j'ai eu plein de gâteaux et des bougies de bons voeux mais j'ai lu ça rapido à 39.9 autant te dire que je suis retournée me coucher.
Demain ma photo Shake, voire après-demain sans faute.Bise à tous. :clin:
5525

Citation : Fred B > quel cadeau... je ne sais quoi dire à part merci... c'est l'hymne de l'improsture : tu y as mis toutes les raisons d'être de ce thread.



C'est bien sympas à vous. Ca fait tout drole de faire des trucs pareils. Les autres fois c'était plutôt en vous écoutant que l'émotion venait. Là c'était en le faisant.

Bon tout ça est un peu compliqué, mais c'est clair dans ma tête, disons qu'en jazz improvisé il faut être très connecté avec la musique. Si tu commences à penser à ta copine ou à ce que t'as mangé la veille t'es mal dans ton impro. Et là comme il fallait aussi improviser un texte, forcement, fallait amener de la musique et des émotions verbales en même temps.

Euh chuis clair ? Merci pour m'avoir aidé à sortir ça...

Bonne suite de dimanche :bise:

FredB
5526
J-Luc et Bernick > mince, que c'est triste, mais beau aussi. :bravo:

FredB > j'trouve pas ta Fredprosture triste. Ce serait plutôt mélancolique et tout en douceur. :ange:
Mais ce qui m'a surpris, c'est ta voix !
J'ai cru entendre Lucarne, surtout dans ton intro! :8O:

Un grand merci à Shake pour son montage vidéo.
Pour la qualité, j'peux pas faire mieux.
C'est fait à partir d'un appareil photo numérique qui compresse un max sur la vidéo.
Voui, c'est bien le plug "delay-lama".
Et merci aux improsteurs pour l'accueuil fait à mon frangin tibêtain!

La théorie de Marie... :?!:
Comme Lucarne, ça m'a fait penser à de la physique. :8O:
Bah, pareil, j'suis trop vieux pour m'y mettre. :D:
5527
Bonjour a vous,
je viens de rentrer de vacances et putain y'a eu du boulot! :eek2: :eek2:

Faut que j'écoute tout ca!! :P:


Je repasse plus tard, quand je serais jour!!



j'ai trouvé ca sur un certain site des improsteurs:
et bé c'est exelent Shake!! Encore du bon boulot! je sais pas si c'est nouveau ou si ca y était déjà avant (j'avais peut etre pas fait gaffe maintenant que j'y pense!)

Allez @+




 

 

 

5528

gratte grattounette.....

de la mizic

5529
Que de lecture pour 2 jours de retard :shootme: Shake, tu dervrais edicter une charte pour le thread dont le premier article serait :
tous les jours les messages je lirai
sous peine de mettre 3 heures
pour mon retard rattrapper
:P:
Marie > départ précipité, puis retour parmi nous! ouf, j'ai eu peur!Re
J'ai adoré le Pink Panther. Bien que totalement néophyte en Jazz, je me suis laisser porter Je vais peut etre finir par aimer le Jazz. Ma gamine a écouté ça et m'a dit : Il tue ,ce pianiste :!:
Shiriules > +1 pour le coté U2 dans l'ambiance. c'était terrible :!:
Bernick + Jluc : quelle émotion!! Déjà, à l'origine, ça sonnait bien, mais alors le diatonique par dessus, c'est une merveille
Colombo > où est ce qu'on peut trouver ce logiciel? Moi qui chante comme un canard enroué, ça m'intéresse :ptdr:
Jeangus et Luc > :coucou: Quand est ce qu'on refait un truc?
Maggoo > :volatil:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5530
Pas bien Jangus, pas bien :non: :non: :non: On respecte ses aînés surtout quand ils ont dépassé la quarantaine!! Un jour saint en plus :fache: