Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 789 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
5531
Kjo > vi ! ça y 'est depuis la création de ta page dans l'improsturoscope
5532
Salut Guitarman13

Demain j'essaie de faire quelque chose. Hier j'ai gratouillé quelques trucs et il y en a un que j'ai envie d'enregistrer. C'est un peu pop rock et déjà un peu plus structuré que l'echometal.

Moi, le jour où j'aurai trouvé le moyen d'enregistrer ma basse sans risquer d'exploser ma carte son, vous aurez droit aux rondeurs de "Mauricette". Ca m'ouvrira d'autres horizons peut-être...

>Lucarne
As-tu essayé quelque chose sur "yavaitlongtemps" ?

Finalement, les explications de Marie serviront peut-être plus à FredB qu'à moi qui ne suis qu'un gratouilleur de rock.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5533
Yo les gens, ava ?

>fredB
Merci pour ce pur moment d'improsture, tu aurais pu composer le dernier album de Salavador. :bravo:

>jeangus-guitarman
Moi, c'est quand vous voulez, j'ai pas essayé de faire quelque chose sur "yavaitlongtemps", car guitarman y a fait une basse-bar...je pense retourner à l'occasion chez mon frère...pour faire un p'tit basse-bar bien rock-n-roll...enfin essayer en tout cas.De plus il risque de me preter son BR1600 pendant un moment, car il prévois un petit voyage, c'est pas pour tout de suite mais cela me permettra d'avoir la machine à la maison...c'est plus pratique.Voili. :boire:
5534
Bon, je débarque ici, j'ai lu quelques pages mais pas les 550!
juste pour dire que je viens d'écouter le morceau de Shiri et que vraiment c'est superbe! à mon avis ce thread doit être une pépinière de talents!
histoire de rabaisser un peu le niveau, je viendrais bien pointer le bout de ma basse, mais bon, pour le moment, je suis encore tellement newb' que je ne sais toujours pas me servir de ma carte son, donc laissez-moi encore quelques temps :(
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
5535
Bienvenue à toi l'oli-pop

C'est quand tu veux

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5536
Ben je vais d'abord observer un peu comment ça se passe...
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
5537

Hors sujet : ENCORE MERCI SHAKE !!!
faudra que je mette cette jolie image sur mon site!!!




Bon et maintenant une p'tite grille de sudoku !!!

Alors c'est une grille spéciale zicos!
Les chiffres sont remplacés par des Lettres en majuscules représentant les noms d'accord en notation anglosaxonne. J'ai aussi ajouté le bémol (b minuscule) et le #.
Pour faire simple:
1=A
2=B
3=C
4=D
5=E
6=F
7=G
8=#
9=b


Voilà! bonne soirée et bon creusage de méninges!



Kjo

(Encore un smiley qu'il est trop bien!!)

 

 

 

5538
Bonsoir tout le monde :lol:

Je poste alors que s'achève la belle improsture de FredB, avec sa guitare et sa voix que moi j'aime bien parce qu'elle est juste et belle et, comme Shake a ajouté, bourrée d'émotion. Un tel talent au service de la communauté des improsteurs, ça mérite le respect.

Kjoline, je me pencherai sur ton saut du ku musical , il me botte bien mais j'ai pas le temps de m'y mettre dans l'immédiat.

Question théorie musicale (jazz essentiellement), j'avais réalisé un site, il y a quelques années qui n'est plus actif. J'ai cependant gardé l'ossature et peut-être que je le balancerais bien sur mes 1Go de free... Si ça peut intéresser quelqu'un je veux bien passer un peu de temps sur ça.
5539
Kjo > d'enfer le sudoku musical :ptdr:
Jeangus et Lucarne > Je me languis :boire:
Jeangus tout seul > c'est quoi le pb avec ta basse? Ca change pas grand chose par rapport à la gratte pour le niveau d'entrée :?!:Moi, je la passe dans mon multi pour guitare et le multi dans l'ordi, et ça marche pareil pour les 2 . Et tu ne nous a pas prédenté Mauricette!! :mdr:

Hors sujet : Bon, cette semaine, j'avais décidé d'explorer les possibilités de mes Vst, et j'ai fait un remix techno Ce n'est pas de l'impro, quoique j'ai tout fait d'après ma mémoire :volatil: J'aimerais vos avis si c'est possible!
En plus c'est un quizz : qui peut me donner les titres utilisés?


Adt > tout est bon pour apprendre!!Peut être même qu'on pourrait faire une partie théorie musicale sur le site? Perso, ça fait un moment que je cherche comment harmoniser des cuivres, pour faire des trucs Soul, et je n'y arrive pas alors je pense qu'un peu de théorie ne peut pas nuire :up:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5540
>Guitarman
On the floor,c'est pas "space" par hasard, en tout cas excellent ton ouverture musicale. :bravo:
Je viens d'envoyer un rock basse-bar(bossDR5-pas terrible) à Shake, je compte sur vous pour l'habiller.lol