Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 595 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
5511
Shake> j'ai fait le pdf avec la théorie de Marie. Mais j'ai plus ton adresse pour te le mettre en doc attaché.

Euh, je l'ai appelé "Music au logis"...Elle est trop top l'explication de Marie :bise:

Maile moi à Toorey(at)free.fr


Bonne journée à tous. Je vais essayer de vous préparer une surprise de Pâques.

A+

FredB
5512
Bonjour la compagnie ! :coucou:

Alors, comment çà va ce matin ?

Moi j'ai lu, pour la deuxième fois, les explications de Marie, et je patauge carrément ; rassures-toi je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.

>Magoo
:mdr: T'es trop drôle toi :mdr: Tu t'es donc réellement converti au bouddhisme ou quelque chose dans ce genre, alors ? C'est bien... à partir du moment où tu y trouves ce que tu veux...

>341
Ah ouais!!! fais-nous ouiner la Pacifica dès que tu veux. Vas pas casser les ressorts du vibrato hein ? :P:

>Wiy
Tu m'as pas parlé du petit cadeau que je t'ai fait. L'as-tu trouvé marrant ou bien de mauvais goût ? :??: :oops:

Hier soir sur un autre forum j'ai croisé Lebat. Il a arrêté d'improsturer car à Grenoble, où il étudie, il n'est pas super équipé : bas débit et pas de port USB pour poster une impro.

C'est amusant... lui, bassiste, ne veut pas se cantonner à un rôle d'accompagnement en jouant la dominante pendant que les autres s'éclatent. Il m'a dit que hier soir, il avait bossé la suite pour violoncelle seul n°1 du père Bach à la fretless.

Bon voilà voilà... je ne sais pas trop si j'improsturerai quelque chose aujourd'hui...

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5513
Bonjour à tous :P:
>lgg: c'était pas un morceau fait pour les improstures au départ, c J-Luc qui est allé me le piquer dans mon blog (J-Luc :furieux: :oops: :clin: mais non! je te pardonne). chuis plutot un rigolo de nature :mdr: (ouais bon avec un peu de mélancholie parfois :oops: )
Super content que tout le monde soit là à nouveau
>mrmagoo j'étais plié de rire en regardant le vidéo, je connais le plug et je trouve que c'était d'enfer! :bravo:
J'adoooore ce thread :aime:
A bientôt et bravo à tous! :P:
5514
Lgg> Je trouve que le morceau à la harpe n'est pas spécialement triste. Ca ferait un bon accompagnement d'une scène calme dans un son et lumières. L'autre, (chute vers la solitude) oui, est à pleurer. Mais le thème de Bernick est simple, efficace et très prenant.

J-Luc (repas de famille ce dimanche :fleche: pas d'improsturatschtroumpf.)

[EDIT] Bernick on a posté en même temps. Ton thème, je ne l'ai pas pris dans ton blog mais dans ton profil sur AF. Na ! :lol: ;)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5515

Hors sujet : Fred B > tu as du miel dans ta boite...


Hors sujet : EDIT : tu l'as eu mon mail ?

5516

Citation : EDIT : tu l'as eu mon mail ?



Oui, oui, j'étais juste sorti pour aller chercher le pain...

Tu as aussi du miel dans ta ruche...

A+

FredB
5517
Le pdf de Fred B sur la théorie de Marie est dans la boite à outil :
L'harmonie selon Marie
Je pense que nous aurons l'occasion de revenir là-dessus, j'espère avec Marie, parce que, personnellement ça ne me semble pas évident... je patauge un peu.
Marie > si tu as des documents plus complets ou plus simples, n'hésite pas à me les envoyer, je les mettrai en ligne.

A ce soir les zamis... je passe ma journée aux puces (et peut-être encore "jazz manouche" !!!!)
5518
Salut les amis,

>mrmagoo
Excellent cette vidéo, c'est vrai que la toge de moine boudhiste te va comme un gant, vraiment sympa. :bravo:

Pour la théorie de Marie, perso sur son profil, j'ai d'abord cru que c'était de chimie dont il était question...lol.Pas pour moi tout ça.

Bon dimanche d'improstures à tous.
5519
:coucou:

Bon, Bruno a dit "on branche et on joue"

Alors voilà, j'ai fait comme il a dit, sans savoir où j'allais, sans avoir rien prévu. La prise de son est pas top, mais j'ai un micro/préampli bien pourri, désolé...

http://perso.wanadoo.fr/FreddB/Fredprosture.mp3

Je sais, c'est pas follement gai, mais c'était mon humeur du moment. Et puis on a le doit d'être triste après tout, c'est aussi ce qui donne le goût du bonheur.

Pour retrouver le moral, y a le delay Lama de MrMagoo. Ca marche j'ai essayé.

A+

FredB
5520
C'est magnifique FredB

j'adore,
j'adhère
j'endure pas
Jus d'or ange

(voilà, c'était ma petite improsture à moi)