Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 802 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
5501
Saluzatouss

magoo > ben moi justement c'est l'impro n°1 de Marie que je préfère parce que c'est une vraie improsture faite dans l'esprit du thread : j'appuie sur record et j'improvise. Les 2 autres morceaux sont fabuleux mais on sent un gros boulot derrière. Comme je le disais à Marie, j'ai une légère frustration à 7'12 où elle démarre un petit groove que j'aurais aimé voir se développer... mais visiblement Marie ne s'attarde jamais sur une idée en impro et elle change sans arrêt de climat... c'est aussi ce qui retient l'attention pendant 10' !!!... (PS : magoo, je m'occupe de ton cas dans les minutes qui viennent)

Marie > envoie-moi une impro piano n°2 (j'ai pris soin de rajouter n°1 à la première parce que j'en espère d'autres par la suite... gourmand !) :aime: (t'as vu je mets des smileys sympas ?)Ne cherche pas à lire entre les lignes : l'improsture c'est : sincérité, partage et générosité... sans oublier l'humour dont quelques phénomènes comme castorbunch sont les plus fervents adeptes...)

free4one > J'en suis le 1er satisfait.
5502
Bonjour :coucou: qui a dit que je partais? vous avait attrapé le malentendu québécois ou quoi? c'était de l'humour, n'est-ce pas Shake!.Marie, merci pour tes explications musicales, je ne suis pas plus avancée :noidea: je joue 100% à l'oreille au feeling..;une vraie improsteuse quoi.
5503

Citation : Bonjour qui a dit que je partais? vous avait attrapé le malentendu québécois ou quoi? c'était de l'humour, n'est-ce pas Shake!.



+1
5504

Citation : free4one > J'en suis le 1er satisfait.



D'accord, alors je suis le second... :clin:

Chuis mega content car la semaine prochaine je vais avoir du temps libre pour venir vous saouler de chromatisme de mauvais gout... :lol: :)

Citation : Marie, merci pour tes explications musicales, je ne suis pas plus avancée je joue 100% à l'oreille au feeling..;une vraie improsteuse quoi.



Perso, j'ai une licence de musicologie et j'ai vu tout ça mais j'ai fini par oublier pas mal de choses... :??:
5505
Mrmagoo m'a fait parvenir une petite vidéo de lui que j'ai légèrement montée (??). Son fichier n'était pas de très bonne qualité et le mien est donc pire. Par contre la prestation de l'acteur vaut le coup d'oeil...

mrmagoo "Delay Lama"

magoo > si t'as un fichier vidéo moins compressé, je peux essayer d'avoir un meilleur rendu...

EDIT : on retrouve la vidéo de magoo dans l'improsturoscope en cliquant sur le petit xylo dans sa photo... :lol:
5506

Citation : qui a dit que je partais? vous avait attrapé le malentendu québécois ou quoi? c'était de l'humour,



C'est moi qu'avait mal compris l'humour :oops: mais rien de québécois là dedans... corse peut-être... Les corses n'ont pas le sens de l'humour :furieux:


mrmagoo > t'aurais pu faire un effort pour prendre une pose plus méditative :lol: et on a du mal à te reconnaître (tu ressembles à un tibétain, toi, un rennais :mdr: )

L'explication théorique musicale de marie est un délice ; elle mériterait une place dans les improstrucs :bravo:

Citation : Ok... en fait c'est simple... comme tu le sais sans doute le mouvement d'un accord dominant vers l'accord de tonique est dicté par la tendance du triton à se résoudre... la plupart des enchainements d'accords sont de nature modulante c'est pourquoi il est bien pratique de comprendre la différence entre un accord diatonique et un accord non diatonique...

Si l'on prends Dm7... il est diatonique à C Majeur. il suffit d'une seule note étrangère à la tonalité pour que l'accord soit non diatonique... En CMajeur D7 est non diatonique à cause de sa tièrce Fa#.. par contre, il est diatonique dans les tonalités de G Majeur, Sol mineur mélodique et harmonique, Do Lydien ainsi que dans toute les tonalité qui contient un Ré, un Fa#, un La et bien sûr Do... hi hi hi... Regarde sur la map Progression en C... et regarde les deux accords.. C7 et F... Chaque fois qu'un accord ''Dom7'' est utilisé comme V7 c'est à dire chaque fois qu'il descend d'une quinte juste dans l'accord suivant... tu peux l'identifier en fonction de sa destination.... Ainsi dans la tonalité de Do Majeur... C7 allant vers F est identifié comme la dominante du quatrième degré... tout comme D7 vers G7 est identifié comme V7/V vers V7... puis A7 vers Dm7 comme V7/II vers IIm7...

5507
Mr magoo ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:

(ps : notez le détail qui tue : les rideaux sont assortis à sa toge, trop fort)
5508
Adt > salut ! C'est vrai qu'il faudrait faire un pdf avec les schémas de Marie et son explication... qui s'y colle pour le mettre dans la boite à outils...

magoo > j'ai amélioré la qualité... mais c'est plus lourd comme fichier.
5509
Kikou les improsturisateurs :coucou:

J-luc et Bernick, c'est trop triste votre morceau. Jolie mais triste :bravo:

Shirirules, il est magnifique ton morceau. Pas beaucoup plus gaie que celui de J-luc/ bernick, mais il donne vraiment bien. Parfait pour un dimanche matin.

Magoo, je pensais pas qu'il y avait autant de décalage culturel entre Rennes et Brest :mdr:
(les chants harmoniques derriere, c'est le VST delay-lama?)
5510
Merci Lgg !

Du coup, j'ai écouté J-luc et Bernick et c'est vachement bien ! Pourrait faire un track pour un film non ?
RAINDROP sur raindropfr