Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 811 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
5891
Lgg> lol!!! alors dis "confiture"

c'est l'histoire d'une grenouille anglaise à grande bouche...

ah non toi tu dois dire marmelade
5892
Cecgwen...? Ta voix... Ta voix... :aime: What more can i say....? Ooooh nothin' That's in perfect foiled... :bravo2:

Marie Cheftaine Innu du son... :tourne:
5893
INFO :

Le château de Peyras (Charente Limousine) fait son spectacle médiéval son et lumières à partir du 15 juillet jusqu'à fin juillet. Je fais le montage des 2 CD du spectacle (des dizaines de musiques de films, quelques voix "off" ) depuis 7 ans maintenant et cette année encore.

La madame qui fait la mise en scène et choisit les musiques cherche une musique typée "médiévale" commençant calmement et finissant rapide pour une danse. Celà peut être une musique originale, places gratuites et reconnaissance éternelle à celle ou celui qui nous trouve ou nous compose ça. Le morceau peut être déposé SACEM ou pas.

[EDIT] Effacement du hors-sujet...

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5894
:coucou:

Citation : Mardi j'ai essayé de passer ma basse par le G3, mais c'est bizarre, je n'avais pas un gros son... pas de basses fréquences. Mon multi-effet ne doit pas avoir une bande passante assez large (est-ce le bon mot ?).


Je pense que c'est une question de réglages du G3, mais c'est vrai aussi qu'il n'est pas prévu pour être utilisé avec une basse!
Ceci dit, si tu veux improsturer à la basse, je pense pouvoir améliorer un peu le tout si tu m'envoies le fichier, j'ai trouvé un booster super éfficace, je ne sais pas encore bien l'utiliser, mais,déjà à la base, il donne une dynamique terrible! :police:
[HS]Y a que chez moi, ou ça rame sec sur AF? je mets des plombes à changer de page, et j'ai des smileys qui ne s'affichent pas :rocket:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5895
:coucou: Guitarman.

Pareil. L'explication doit être là -> 1757 connectés

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5896
Lgg > si t'as la possibilité de faire une vidéo... on passe mieux toujours en vidéo surtout si tu joues de la gratte par exemple. (moi j'ai pas de camescope ni webcam, c'est avec mon appareil photo numérique... La photo, elle dépend hachement du photographe, s'il est bon, il saisit ta vraie personnalité (y'a de super photos de Sarko et de Le Pen :ptdr: ), s'il est mauvais, il saisit ta hantise de te faire photographier (pas sympa pour ta copine... :lol: ).
5897

Citation : Y a que chez moi, ou ça rame sec sur AF? je mets des plombes à changer de page,


>> pas de pb pour moi.
:noidea:

 

 

 

5898
Guitarman > réduis peut-être le nombre de posts par page ??? :noidea: dans Options
5899
Vous allez me prendre pour un vieux con, mais pour ce qui est des smileys, je regrette le temps où on les faisait à l'artisanale, avec des ";" et des parenthèses... tous ces machins animés, c'est bien joli mais à la longue ça doit bouffer de la bande passante à s'afficher (je me souviens du temps où j'étais en 56K, il y a des années, et je pestais sur ceux qui affichaient des centaines de smileys et de gifs animés pour rien dans les forums, ça faisait ramer la bécane pour afficher... argh!).. perso, j'essaye d'en mettre le moins possible, au risque de faire passer mes textes pour de sinistres pavés sans âme... (darkened soul inside!)

merci pour vos appréciations, je réponds en vrac car pas le temps de refaire point par point:
- nan, en fait ma première "bouse" c'était sur le Dmineur initié par Lucarne...
- là j'ai pas de style particulier pour jouer, si le morceau me plaît et que j'ai envie de rajouter qqch dessus, je joue.. par contre, en écoute, c'est vrai qu'il y a des styles que j'affectionne (par exemple le format "chanson" assez structuré avec changement d'accords etc.., ou actuellement des trucs metal aérien genre Deftones ou Team Sleep), et d'autres qui me laissent froid ou me font carrément ch***.. mais il n'est pas impossible que j'aie envie de jouer sur un morceau d'un style que je n'écoute jamais, allez savoir... mais j'ai aussi mes limites, je ne suis pas un Pastorius, par exemple le jazz je ne pige pas grand-chose, ça me paraît trop compliqué! en plus en impro pure je suis nul donc je "prépare" : j'écoute le morceau, j'essaye de jouer des trucs et surtout de structurer mon intervention en fonction de ce qui a déjà été joué par d'autres, et puis quand je me sens prêt j'enregistre.. (et là parfois c'est un one-shot, comme sur le Stylus 4).. eh oui, je triche... mais je préfère rendre un résultat potable plutôt que de polluer de belles musiques en y jouant du nawak, alors je me laisse le temps d'être en confiance sur ce que j'accompagne.

autre chose : j'ai écouté cecgwen+341 et c'est très pur, je crois qu'il ne faudrait rien rajouter, bravo!

oli

PS [mode humour ON] ce post a été écrit sans smileys, maintenant si les smileys vous manquent, faites-en un copier-coller pour vous et rajoutez-en plein ! [mode humour OFF, faut pas abuser des bonnes choses]

ha voui, je vais être moins présent because taf en retard qui s'accumule... (ha ben tant qu'on y est, mon parcours vu que c'était à la mode il y a quelques dizaines de pages, c-à-d hier : ben c'est simple, j'ai fait des études d'archi, et maintenant je suis... architecte, ben vi. En passant par quelques galères de stage et quelques boulots d'intérim.. voilà, c'est tout, rien d'exceptionnel donc.)
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
5900
Eh L'olipop, si t'étais arrivé avant j'aurais pu te passer une commande, je suis en train de faire construire :tourne:

Citation : ou actuellement des trucs metal aérien genre Deftones

Si je refais un truc un peu rock, je te mailes alors :boire:
Jeux > c'est bon, j'ai eu ton solo :humm: , plus qu'a finir mes bidouilles, et :surpris:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE