Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 590 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
5791

Hors sujet :

Citation : Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout (René Char).


LA citation qui est au dessus de mon pc au taf c'est:
la theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons reuni theorique et pratique: Rien ne fontionne....et personne ne sait pourquoi!!
Albert Einstein




Hors sujet :

Citation : Kjoline : tu peux nous réparer un pécé alors ?


>> Meme si je me démerde pas mal (j'aime me la péter! :mdr: :mdr: ) ce n'est pas mon métier!! et beaucoup de personne font l'amalgame (je sais pas comment ca s'ecrit ce mot!! :oops: ), ma famille et mes potes en profitent pas mal. En fait mon boulot consiste à faire de l'analyse, de la conception et du developpement.



Citation :
t'avais pas droit de dire si tu connaissais l'énigme j'ajoute une sixième ligne pour aider
312211


Oui mais Kjo aime bien se la péter! !! alors kjo met une 7° ligne!:
13112221

kjo

 

 

 

5792
Alors j'ai enfin finit d'écouter vos improsutres amis improsteurs!!
:P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P:

Bernyck - "Pompier Big Band VOIX => lien mort
Bernyck - "3 p'tits minous" VOIX =idem


jeangusyoung - Echo Metal GUITARE echometal.mp3
>>comme d'hab, du bon trip, ca me fait penser à un ancien pote du bahut. C'est pas forcement du travail hyper technique mais ca a le merite d'etre propre et en place! On te sent bien dans ton trip!


Fred B - Blues de Leïla pour son 41 e anniversaireVOIX - GUITARE blues de Leila.mp3
>> Enorme, c'est bien fun! bonne motiv pour les paroles et tout et tout! Pour la grate, c'est propre. C'est niquel cette reprise dédicacée!


Fred B & Mao Blue Bash- Imagination GUITARE - VOIX.mp3
>> Houla!! ca me fait rever!! quelle ambiance! Ce p'tit morceau slow/bossa/jazz me transporte!! c'est superbement posé, et vraiment bien enregistré! J'adore!


Electric Aunt Jemima - Lost Chicken PIANO Electric_Aunt_Jemima-Lost_Chicken.mp3
>> Je ne sais pas jouer de piano, et c'est le genre de morceau qui me donne envie de m'y mettre! sans dec' c'est bien bon!


Maikeul - impro guitare n°1 GUITARE impro_guitare_Ma%EFkeul.mp3
>> PAreil que "Imagination" de "Fred B & Mao Blue Bash", y'a une amiance bien propre au morceau, c'est calme, bien amené, ca trip correctement par ici! c'est du reve en mp3!

colombo - Petit chorus sans filet sur Trane Visit de shake Plein de machins + VOIX ShakeTraneColomb.mp3
>> On continu dans le délire!! Vous arretez surtout pas les gars!!


Marie - impro n 1 Honey Suckle Rose Sharon Tyler Chant - Marie Carrier piano - Francois Breau Contrebasse - Marc Ouelette Batterie HoneySuckleRose_02.mp3
>> C'est vraiment énorme!! Ca pète vraiment! ca bouge, le chant est vraiment prenant et envoutant, on en ouvbli presque le piano qui se décarcasse derrière! J'ADORE!

Bernyck - Harposture n°3 HARPE + VIOLON Bernyck-Harposture3.mp3
>> Ca me rapelle une précédente improsture (surrement de toi d'ailleurs) et c'est toujours aussi posé, calme, détendant, ca ferait une superbe musique de film. J'aime ca!



J-Luc - impro sur Chute vers la solitude de Bernyck Guitare + Piano + Violoncelle Chute_vers_la_solitude_jlb.mp3
C'est propre et ca colle bien au morceau. que c'est hypnotisant!!!

J-Luc - impro sur Harposture n°3 de Bernyck Accordéon diatonique et Synthé Harprosture_et_jlb.mp3
>> idem, j'adore ce p'tit air médieval! Le roi Arthur est de retour!! c'est super!

Marie - Impro et variations sur le thème de Pink Panther Piano impro_et_variations_sur_pink_panther.mp3
>> délire ze pink panther!!! y'a de la technique quand même! du grand piano! j'ai envie de savoir jouer du piano
la montée de basse sur 1'05 est exelente!!!
putain ca a vraiment de la gueulle!!!!

shirirules - 1Plein de guitares , batteries + VOIX 1.mp3
>> super original comme ambiance. ca fait penser à du radiohead à certains moment (pour le chant).

Marie - Impro Piano n°1 Piano impro_piano.mp3
>> c'est vraiment exelent ce p'tit bout de piano! C'est calme, ca fait respirer un peu dans ce mon de brutes!

Fred B -Fredprosture GUITARE + VOIX Fredprosture.mp3
>> "Bruno a dit on branche et on joue" .... C'est bien traquille ma foi! Je comprends pas toujours bien les paroles, mais j'aime ce que ca dégage!



Lucarne - Rock Dm BASSE + BAR rock-dm_shake.mp3
>>Bonne bande, la basse est propre et danse pas mal sur un climat surf music! j'aime! je me ferais surrement plaisir dessus dès que j'aurais le temps!!


babaorum - impro sur Rock Dm de luacarne Basse- BAR - Guitare lucarne_rock_Dm_baba.mp3
>> Ca pète. Et c'est déjà pas mal!, ca sonne, j'aime bien ces petits solos, LA grille s'y prete apperemment!.
Y'a de tres bonne choses!

J-Luc - guit rythm sur Rock Dm de lucarne BASSE - BAR - GUITARE rock_Dm_rythmique_JL.mp3
>> très bon saon clair, ca va super bien avec la basse!! on se croirait dans pulp fiction!
>> rythme très propre sur 1'15!!!! vraiment j'applaudit!!!!!!

guitarman13 - impro sur Rock Dm de lucarne BASSE - BAR - GUITARE luc+Jluc+moi--02.mp3
>>on t'entends qu'a gauche et c'est vraiment trop sous mixé! c'est dommage car y'a de bons trucs apparemment!!


J-Luc - impro sur précédent Rock Dm BASSE - BAR - GUITARE + GUITARE rock_Dm_rythmique_et_solo_JL.mp3
>>Alors là tu as ajouté ton propre solo!! et c'ets nikel! c'est propre! les notes sont cristalinnes! qu'est ce que tu as utilisé comma matos (rhytm + solo) ? et comment as tu enregistré? J'aime!


Neil Factory - impro Stylus 1 STYLUS RMX Impro-STYLUS1.mp3
Neil Factory - impro Stylus 2 STYLUS RMX Impro-STYLUS2.mp3
Neil Factory - impro Stylus 3 STYLUS RMX Impro-STYLUS3.mp3

>> du nouveau son chez les improsteurs! je ne sais pas si ca peut effectivement etre considéré comme une improsture mais j'aime bien comment ca sonne, en tout cas c'est travaillé! J'aime cette ambiance ethnique hip hop electro ....!!


babaorum - impro sur Stylus 1 de Neil Factory Guitare + STYLUS RMX neil_stylus01_baba.mp3
>>ca se marie bien avec la zic à Neil Factory! c'est cool!

shakespeare - impro sur final de American Midwest de Marie PIANO + VOIX marie_shake01.mp3
>>Ca le fait bien !! putain tu as un super accent anglais! (du moins à coté de moi!!). Sans dec' ca pete!


bruno7 - Impro de Pâques PIANO bruno7-impro_de_paques.mp3
>> Vive paques et Bruno7!! PAs mal de technique non plus! de la mélodi! ca laisse réveur!
J'aime ces ambiances!!

cecgwen - Impro sur Harprosture n°3 de Bernyk - Le Vent Harpe Violon Voix le_vent_bernyck_cecgwen.mp3
>> J'aime ta voix, ca colle bien au reste, c'est du bon! l'enregistrment est super bon!

Marie - Impro Piano American Midwest PIANO Impro_Piano_American_Midwest.mp3
>>Encore une foie MArie, je suis sur le cul! je crois que je vais me mettre au piano! ca me laisse réveur! Combien d'année de partique pour ce résultat (et tes autres imporstures)?





je garde tout dans ma mp3-theque les gars! ca pete bien!
On continu sur la lancée!
Viva les improsteurs!
Ne pourrait on pas ajouter la date de parution dans le recap? ca serait super pratique. (mais je sais que cela fait du boulot en plus! hein Shake?!!.. :P: )

Bonne après midi @ vous!

kjo

 

 

 

5793

Citation : ma famille et mes potes en profitent pas mal.



+1

J-Luc

Euh... 1113213211 :?:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5794
:boire: Kjoline.

Tu écouteras le solo de Jeux. C'est :eek2: :shootme:

Je fais tout (solos, rythmiques) avec : guitare Ibanez blazer de 84 + Pod 2 sur interface UA-1000 et cubase SE. EQ et effets à 0 dans Cubase derrière le POD. Simplissimo.

Pour la prise de son du diat c'est plus compliqué.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5795
Wyi > sorry pour le retard... ça y est j'ai mis tes photos au bon format.

Voici notre Leïla

et voici son Home Studio
5796
Enchanté Wyi :bise:

a part que maintenant, j'ai encore moins d'excuse pour ne pas vous larguer de photos, donc c'est décidé
ce soir vous aurez ma bouille, et faudra pas venir vous plaindre après :mdr:

Kjo: comment dire...
t'es un vrai malade, ça c'est un post d'avis qui en jette :bravo:
et je plussois avec J-luc pour Jeux, aussi pour ce qu'il a fait sur les morceaux de Neil (qui sont vraiment improvisé)

Edit: Kjo, c'est pas ça que tu cherchais?
5797
Wiy > j'ai aussi rectifié dans l'improsturoscope du site... j'ai mis des "clic" partout !! :ptdr:
5798
Au fait, kjoline, pour ton sudoku musical,




je te propose ça :

F#A BEC DGb
BGC #bD EFA
DbE FGA B#C

#CF bDE GAB
GBb CA# FED
EAD GFB bC#

CFG D#b ABE
ADB ECF #bG
bE# ABG CDF
5799
Salut M'sieurs dames
Enchanté, Leïla
Jeux > tu peux m'envoyer ta gratte seule Stp (tout le solo), j'aimerai essayer de faire quelque chose avec ton solo et celui de JLuc
L'olipop > Ma becane rame aujourd'hui, est ce que tu peux m'envoyer ton solo par mail , en mp3? Apparament, c'est suffisant!

Hors sujet : Puisqu'on parle de nos métiers, moi, après avoir été plongeur (dans une cuisine, pas dans la mer :langue: ), receptionniste, épicier, et divers boulots en interim, je travaille depuis 10 ans cette année comme préparateur de commande dans le discount alimentaire, et en passe de devenir agent de maitrise, et surtout, j'ai une ado de 14 ans à la maison :fache2: :ptdr:


Bon, je vous laisse , j'ai du pain au four :coucou:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5800

Citation : Ma becane rame aujourd'hui, est ce que tu peux m'envoyer ton solo par mail


pas de prob, laisse-moi ton adresse mail et ce sera dans ta boite ce soir
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.