Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 822 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6121
Trés sympa "Jean-Gus Young "grattage du samedi soir", il y de quoi faire en effet.

Citation : Et bah, je suis allez ecouter les demos sur ton lien et quand on voit ce que cela peut faire d'une sequence GM, on se dit que les mt 32 et autres sc 55 sont bien loins..


Certes, mais faut pas oublier que COLOSSUS pése...32GO.
Faut de la place sur le DD quoi.

Citation : même si j'ai jamais entendu de guitare avec ce son,


Parce qu'il y a 2 sons de guitares d'origine peut-être?
6122
Bonjour tout le monde (les marathoniens et les musiciens et djembiens :?!: j'aime bien... :) )

Y'a pas grand monde de levé là... on a soloté/chanté/bassé jusqu'à tard dans la nuit ?

Citation : "grattage du samedi soir", il y de quoi faire en effet


Donc, si ça branche quelqu'un, j'avais programmé un rythme 3/4 à 80 BPM

Citation : COLOSSUS pése...32GO


32 Gigots ?!? :8O: ... faut bien çà pour obtenir des sons de guitare acoustiques aussi réalistes. C'est dingue, plus ça va, plus les logiciels sont volumineux...

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6123

Citation : Blague à part, faut bien çà pour obtenir des sons de guitare acoustiques aussi réalistes. C'est dingue, plus ça va, plus les logiciels sont volumineux..



C'est une banque de sons généraliste en tout genre, il n'y a pas que des guitares. ;)

Hors sujet : J'ai par exemple EWQLSO Gold de chez Eastwest, 15 GO, ils viennent de sortir un version "extension pro">21GO!
De toute façon, rien que chez eux, j'en suis à 100 Go alors...

6124

Citation : J'ai par exemple EWQLSO Gold


Hors sujet : Pour l'instant, je n'ai écouté que la démo Cartoon et c'est plutôt sympa comme truc.



:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6125
Bonjour z'a tous :boire:

Neil: elle est colossale ta Colossus Guitar :8O:
Fiers béotiens de la MAO que je suis, je reste sans voix devant un rendu si naturel. Je connais plus d'un guitariste de picking qui aimerait en faire autant.
Et en plus, la mélodie est vraiment au rendez-vous, encore Bravo :bravo:

Jeangus: Sympa comme tout ton arpeges du samedi soir.
Une tres belle intensité émotionnel s'en dégage, c'est clair qu'il y a quelque chose à faire dessus, et de la place

Bernick: un tres agréable instant, merci :bravo:
parfait pour illustrer un matin à la campagne, sous la rosée

J-luc: avoue, t'es un pote à Mark Knopfler.
ou Mark Knopfler lui-même :oo:
Vraiment superbe ta version de "she loves him" :aime: :aime:

Quand à moi, mes doigts m'ont sorties un petit air de la tête, du moins j'aurais remarqué si il était sorti d'ailleurs :mdr:

C'est encore au delay, désolé, qui crachote et est rempli de pain;
en bref, ce sont mes Dix manches boueux
6126
ah ! personne à la maison, je suis en paix !!

Donc j'avais encore 2 ou 3 trucs qui me trottaient dans le crâne et je me suis empressé d'enregistrer.

C'est donc avec une immense joie que j'ai mis en boîte et que je vous livre :

1- Une rythmique très enjouée à l'électro-acoustique (C'est un peu pollué par un effet 12 cordes que j'aimais bien mais laisserai tomber à l'avenir) (TEMPO=125 BPM en 4/4)

2- Une petite suite d'accords en fingerpicking (C'est calme... allez pas vous endormir hein !! ) (TEMPO=85 BMP toujours en 4/4)

>Lgg
Ca y va le del'o'delay !! :bravo2: On avait bien compris que tu jouais de la guitara dimanche :lol:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6127
Jeangus > vraiment de plus en plus mieux ce que tu fais en ce moment. Ton picking est hachement intéressant... faudrait peut-être une 2ème gratte en picking (un peu comme a fait Neil) pour enrichir encore la progression harmonique.

Neil > j'ai encore osé mettre une voix sur un de tes morceaux, le colossus 2 guitares. Ces harmonies sont hachement porteuses et je pourrais faire cinquante mélodies dessus sans me lasser (c'est moins sûr que ce soit le cas de l'auditeur :mdr: ). Je trouve le son bcp plus réaliste ce soir ??? :8O:

impro Shake sur Colossus 2 guitares de Neil


EDIT : Lgg > je suis toujours étonné par ton Delay... c'est vraiment super cet engin et tu en sors des choses vraiment superbes
6128
Bon bhâ voilà ma première improsture après le rock_Lucarne :

Baba_imp01

c'est caaaaaaalmmmmme

@+
Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6129
>Shake>

WOW


Je suis sur les fesses.

Bravo Shake :!: :!: :!:
6130
Puis-je mettre cette imrpo sur le site soundsonline.com ou j'ai l'habitude de poster toutes les demos que je fais avec les softs d'Eastwest?Je voudrai surtout le mettre en démos pour que le patron (D.Rogers) puissse écouter çà.

Incroyable.J'en reviens pas, c'est absolument magnifique. :8O: