Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 558 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6291
Voici la nouvelle improsture de Marie. :shootme: Je suis impressionné par l'éclectisme et la maîtrise de son jeu :8O: J'ai l'impression de connaître plusieurs Marie tellement je découvre à chaque fois une différente approche du piano.

Hors sujet : Marie : tiens le pari avec moi, ça serait trop amusant ;)

Je vous mets une partie de son mail pour que vous compreniez mieux (François et Marc sont, je pense, le batteur et le contrebassiste qui accompagnaient Sharon Tyler sur la première impro de Marie).

Citation : Je t'envoie une take faite avec Francois et Marc... Ce sont des Variations sur le thème de James Bond (que tout le monde connais) et en deuxième partie des variations sur Nobody Does it Better... (justement dans un film de James Bond The Spy who loved me...) L'idée de pousser les variations est ici plus audacieuse que celle de Pink Panther... Car le but de l'exercice est de reprendre les chords changes du thème de James Bond et Nobody does it Better.... de tout chambouler leurs structures et les refaires pour que l'on puisses difficilement reconnaitre la mélodie... Si l'auditeur ne reconnais pas celle ci alors c'est gagné... Après plusieurs écoutes l'auditeur fini par entendre le thème des deux pièces.... hi hi hi... Evidement le fait de donner des qualités différentes aux chords ouvre toute grande les possibilités d'improvisations...

Marie... :-)



Marie - Variations sur le thème de James Bond

Shake

EDIT : François Breau à la ctbasse et Marc Ouelette à la batterie ... c'est bien ça Marie ?
6292
:aime2:
Toi faut que t'arrêtes de balancer des impros comme ça, je tombe amoureux... :oops:
6293
Head Minerve > pourquoi tu dis pas ça quand c'est moi qui improsture ?
6294
Hétéro staïle, désolé... :oops:

:mdr:

T'inkiètes, c'est juste qu'il y a pleins d'improstures à écouter, je suis arrivé sur le sujet y'a trois semaines, faut me laisser le temps ! ;)
6295
La vache, marie :oo: C'est du big niveau !!! Ca groove super bien. La contrebasse et la batterie (surtout) font du très bon boulot aussi. Dommage qu'il n'y ait pas un chorus de chacun (hormis les 4/4 avec la batterie). :bravo:
6296
Good night everybody

La Colombe est le symbole de la paix... prête à militer pour qu'elle règne sur le monde, elle apprécie également qu'on la lui foute... Quelques fourmis shakesperiennes sont prêtent à lui sauver la vie en piquant au talon le chasseur qui la menace (ref. "La Colombe et la Fourmi" : La Fontaine).

PEACE LOVE AND COLOMBOTION
6297

Hors sujet : Bonsoir à tous ceux qui sont encore là
Jeangus > Ouais, je revendique, un post sans smiley, c'est terne comme un jour de pluie sur une banlieue doitoir de russie en 1972 :ptdr:
Head > pour que je t'héberge, il suffit que tu m'envoies tes impros par mail! et je les mettrai en ligne , pas de probleme Envoie moi un mail à plat pour que je te donne mon adresse (clique sur mon profil > "écrire à ce membre") parce que je ne sais pas si on peut envoyer des fichiers avec la méssagerie AF
Quant à Youri de Groote, je l'ai découvert parce qu'il a gagné un concours pour un magazine de grattes, c'est un tueur :violent: J'éssaie de retrouver un truc et je te fais écouter


Au fait, Castor est très occupé, il revient dès qu'il peut :coucou:
Allez, Bonne nuit les petits
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
6298

Citation : J'ai l'impression de connaître plusieurs Marie tellement je découvre à chaque fois une différente approche du piano.



J'aime en effet appréhender le piano de différentes façons... Il est d'une évidence que mon approche n'est pas la même par exemple lorsque je joues une oeuvre classique qui comporte des règles strictes et une méthodologie propre... Ce que j'adore le plus c'est que par le biais d'un processus de recherche-création, j'approfondi mes connaissances touchant un répertoire quelquonque (Jazz, Classique, Musique concrète...) et j'intègre ces éléments dans une interprétation juste et ça tout en m'amusant hi hi hi... Tout comme lorsque je compose... J'approfondi diverses techniques de la composition et développe par le fait même mes propres techniques d'écriture... et cela se reflète dans ma panoplie de couleurs et textures que je donne à mon travail... Que ce soit impro ou non... et ce même si dans toutes mes impros ici présente... j'y laisse tout de même ma petite signature... ;)

Amicalement
Marie Cheftaine Innu du Son... :tourne:
6299
Hello z'a vous :coucou:
La radio est a jour, a peu de chose près

Wiy, j'ai encore beaucoup aimé ton Armée Rouge :aime2:

Marie, encore un sacré belle piece que tu nous laisse-la :boire:
Mais je rejoinds AdT sur les petits chorus qui auraient été le bienvenue

Hors sujet : Pour l'ami Youri, visitez son site :boire:

6300
Slt,

j'ai po le temps d'ecouter :??: 2 jours de concerts et un retard de sommeil...et le taf :??: ce week end j'essayerai de rattraper tout ça et de faire les maj 5.02 de l'improsture.

amicalement.