Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 543 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6191
Shake, en complément du "poum tchack", tu as aussi le NS-KIT7.
C'est presque 200mo de samples de batterie proposé dans différent format. :clin:
Je te laisse le soin de le mettre dans la boite à outils si cela te semble bon.
6192
Magoo > je l'ai aussi... je vais mettre les 2 peut-être

Je file au cours de djembé.... @+

Neil > j'ai essayé une batterie hyper simple ... ben c'est coton finalement !! châpô pour la tienne. Là j'ai pas le pemps je rééssayerai plus cool (mercredi ?)

Jeux > j'ai plus assez de temps pour tout faire.... faut que j'arrête de bosser !!!!!!!!!
6193
Re :coucou: Je viens derattrapper mon retard d'écoutes du week end!!
Neil > c'est hallucinant ce colossus guitar!Si je n'étais pas guitariste...
De toutes façons, je joue encore moins bien du clavier, alors :ptdr: L'improsture en elle même est magnifique Avac la voix de Shake en + , c'est grand, vraiment
Baba > en 1 mot : Superbe! :aime2:
Jeangus > pas mal du tout "samedi soir", je verrais bien un solo très épuré en violonning et harmonques :bravo2: :bravo2:
Elle sonne bien , ta makamine aussi ;) Je verrais bien Lucarne nous en pousser une petite sur cdimanche
Igg > Très réussi, comme d'hab, j'ai pas trop bien compris le coup de vibrato au milieu , mais bon. c'est quoi comme gratte? elle sonne presque comme une accoutique au début. En bref
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
6194
Hello coucou

la radio est, j'espere, à jour

Neil: c'est vrai qu'avec la batterie le potentiel ressort encore plus nettement :bravo:

Wiy: j'ai pas encore trouvé le temps, mais Oudwaawtar sonne sacrément bien
j'aime tout plein aussi :bravo2:

Guitarman: Merci, c'est avec ma Yamaha,
et le coup de vibrato, c'est juste un bon gros cache-misère :oops2:

Bon Ap' a ceux et celles qui mangent :boire:
6195
Neil a écrit

Citation : >Wyi
Peux- tu mettre le BPM exact STP (Le dernier ne se cale pas sur 129 ou 130).


Tu peux parler français, c'est quoi bpm? je joue tout au feeling moi connais pratiquement rien à la technique.si c'est du tempo dont tu parles, alors il était à 128.

Citation : Par contre, il a beaucoup de chose déjà sur tes impros, on fait quoi dessus?A moins que ce ne sont pas des impros!

:noidea: je ne comprends pas le sens de cette phrase. Je n'étudie pas les morceaux des jours à l'avance, je fredonne mon idée dans l'instant et je choisis mes instruments proposés par le clavier.y a rien de MAO là dedans que du synthé et de l'inspiration;
Avec la MAO, je vais peut-être perdre mon âme de ménestrel :bravo2:
6196
6197
Merci guitarman :coucou:

Wyi > debout là dedans ça réveille grave ! :bravo2: et le liquide Amazir très reposant.

Qui donc n'ai-je pas écouté il y a trop à rattraper là ... :D:

@+
Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6198

Citation : je ne comprends pas le sens de cette phrase. Je n'étudie pas les morceaux des jours à l'avance, je fredonne mon idée dans l'instant et je choisis mes instruments proposés par le clavier.y a rien de MAO là dedans que du synthé et de l'inspiration;


Effectivement, tu ne m'a pas compris>
Ne crois pas que j'ai étudié la MAO!Je suis ce qu'on appel dans le jargon un newbie des montagnes dans ce domaine.
Je voulais te dire que j'ai voulu essayer quelques chose sur tes impros (Les 2 morceaux "qui bougent" ), mais y a tout déjà, c'est trop riche, voilà c'est tout, aucun rapprot avec l'inspiration ou jouer "au feeling"n d'aileurs, moi ausi je joue au feeling, même si beaucoup de fois c'est un feeling "réfléchi".C'est pas le but de ce post?

Merci pour vos commentaires, c'est la voix de Shake qui fait tout.
6199
C'est re moi

>Shake, Guitarman
Oh les gras ! J'avais que c'était que pour les madames :x: ;) :lol:
Désolé que çe ne veuille pas marcher. Le fichier fait 10 Mo et puis en plus chez moi c'est pareil ça marche pas :??: Si vous voulez vraiment voir faire la danse du singe (au propre et au figuré), dans ce cas, Shakespeare, je te l'envoie et tu fais un montage avec "deboutladedans".

>Lgg
Copain ! (toi aussi tu as donc une RGX420S :boire: )

>guitarman
Le petit solo en violoning et harmoniques c'est quand tu veux/peux. Faudrait peut-être aussi une basse.

Citation : Elle sonne bien , ta makamine aussi


Ah oui ? T'aime bien ma takamine ? Moi aussi. Oh tu sais elle est toute simple, mais elle a la forme et le son que je voulais (quand au magasin je m'étais mis à gratter "godless" des Dandy Warhols...) Au départ j'avais repéré chez EPIPHONE l'EJ200, et comme quand j'essaie c'est pour acheter et que je n'aime pas attendre, alors je l'ai embarquée.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6200
Shake N' Neil... Je viens tout juste de vous goûter avec les oreilles... :bravo2: hi hi hi...

J'ai une petite impro... (5min gros Max)que j'ai fait cet après midi à l'Université... Je vais en faire le transfert de DAT à Cubase pour finalement la mettre en MP3 et je vous l'envoie après...

Marie Cheftaine Innu du Son... :tourne: