Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 395 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7011
Saluzatouss

La journée risque d'être longue, si je n'ai tjs pas d'Internet au burou...
Improsturez bien...
Shake
7012
Fredb;à la clair fontainej'ai tendu l'oreille et bercée par ta guitare, un texte qui se répand comme une belle émotion j'ai eu l'inspiration d'écrire une chanson!. merci.:clin: Quant à ta musique du soleil, on aimerait t'écouter autour d'un feu improvisé au crépuscule sur la plage idem pour "Estate" Que bella canzone! Et jolie voix quelle que soit la langue adoptée.:aime:

Adt: "Bassax" ça j'aime beaucoup, du sax et du vrai pas un trafiqué au synthé!! Bravo Clément :aime:
Quand free4One improvise dessus, c'est la classe tout en douceur.

Colombo:Jolie "La fille de Frontignan" mais je n'ai pas aimé le son derrière, on dirait un son
synthétique. Girl from Bordélik c'est pas mal.

Ipanema Berny-Shake c'est de l'art.Pourquoi n'ê^tê^s-vous pas connus par le grand public? :?!:

Do et Booz:"Le bilouze c'est fini": Qui chante, qui joue la guitare? Le texte est de qui?Trop court

Biboulon: un confrère musico-synthétique!! :coucou:
Mikado: t'improstures pas longtemps et pas assez..;l'art de laisser ses potes l'oreille en plan
avec ton impro "Improsture comme ça vite fait".pourtant c'est si joli! :clin:

Bruno7 en plus de ta dextérité au piano, je découvre que tu as une belle voix, j'écoute "sornette all man"
Ton improsture-souvenir a le don de me replonger dans la douceur de l'enfance, mon piano m'ayant accompagné depuis la maternelle!! Merci pour cette brillante idée.
Et que dire de tes poésies chantées "pour Wiy en plus!" j'adore. Les chants pirogue ont rejoint mes signets favoris, j'ai un penchant prononcé voire incurable pour la poésie de tous horizons.
J'ai mis en musique "il pleure dans mon coeur " de Verlaine en version orientale, mes élèves ont improvisé une danse et chanté le texte à la fête de l'école l'an dernier.

Shake: Je n'aime pas le piano sur le djembé dans "6/8 Coco-Shake de la mort qui tue" pour moi ça ne colle pas du tout :non: ça me rappelle un peu la musique contemporaine et je n'accroche
pas du tout..; faut bien que je critique sinon ce ne serait pas moi!!:bravo2:
Coco+ Shake au djembé, ça c'est sensas!! Il y a des phrases musicales qui font danser.:aime: mais je me demande si papa Shake ne rame pas un peu vers la fin du morceau!! Isn't it?:?!:
J-Luc avec ton chant du merle et de ses compères je veux une maison à la campagne, je veux? ,je souhaiterais ...enfin j'espère :?!:

Quand le merle sifflotte, de sa noire livraie
On ne voit sautiller qu"un corps brillant sur pattes
Son bec de jaune à pâle est-ce une femelle, un mâle?
Il pique quelques graines au fermier qui le course en savatte
Pestant que ses carottes poussent à l'horizontale :?!:
7013
> :coucou: Neil!!

Hors sujet :

Citation : J'ai aussi l'air d'être cool, peut-être, mais même mon amie me trouve chiant, voir trés con parfois, surtout lorsqu'elle rentre dans mon bureau ou Cubase est en train de recordé.Là, je pousse ma gueulante.Je suis trés con parfois

je crois que ce n'est facile pour personne de vivre avec des gens qui ont une passion obsédante comme la musique... et en plus on n'est que des etres humains, avec nos defauts aussi! ps: tu ES cool quand meme!

7014
:coucou:

Citation : je crois que ce n'est facile pour personne de vivre avec des gens qui ont une passion obsédante comme la musique... et en plus on n'est que des etres humains, avec nos defauts aussi!


+1, en plus, mon matos est au salon, alors.... :( , mais plus pour très logtemps :P:
Wiy >" le blues, c'est fini" je crois que c'est Booz qui chante. Encore un disparu, tiens :(
Jeux > :coucou: reviens nous!!
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
7015
Wiy > le blues c'est fini c'est parmi les premières improstures sur le thread. C'est Do (.MikaDo) qui avait balancé une guitare accoustique de fou. Puis Booz a fait sa voix et son texte. Enfin il a rajouté une basse. C'est un des grands moments des improstures !!! ;)

EDIT : il me semble que la réjour est à cap'...
7016
Wiy > Sauf erreur, c'est Colombo qui chante sur sornette all man de Bruno :8)
7017
Adt merci; Tu peux demander à Clément de me jouer un bout de saxo improvisé? :coucou:
7018
Wiy > Ok mais ça devra attendre la semaine prochaine (il passe le WE avec sa mère).
7019
Je confirme c'est colombo qui chante...mais c'est moi danse..
7020
Voilà l'impro de Gloomyseb (du moins, je pense, vu que le courrier n'était pas au même nom :?!: )Attention, ça envoie les pieds http://guitarman13.free.fr/impros%20des%20autres/imprometal.mp3
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE