Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 158 360 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7431
Salut Shake.
Moi ca va, j'ai bossé sur terre natale et fait une bidouille qui va surement changé la melodie du troisieme couplet (hihi), enfin faut que j'éclaircisse tout ca encore...mon soft etant le synonyme de BUG MACHINE c'est pas aisé pour un petit scarabé comme moi^^. ( et donc pas d'impostures de mon côté)
Voilà en gros pour les news.

Sinon elle va dechirer la song (enfin je ne suis plus objectif à l'heure qu'il est !) :ptdr:

A pluche. :coucou:
7432

Hors sujet : Jeux > Prends ton temps... il faut juste qu'on boucle l'album pour le 31 mai :ptdr:

7433
Si CEC arrivera à shotter une voix en moins de deux heure ça peut être possible ^^. :mdr:
7434

Hors sujet : Jeux > elle en est capable, ça c'est sûr... sauf qu'elle a disparu de la circulation depuis un bon moment :noidea:

Wiy et J-Luc : Qui mange des baies en mai, en juin fume des joints
7435

Hors sujet : >Jeux
>Shake
>Cec

Si, il y a modification de structure, avec la suppréssion du troisième couplet, c'est pas grave. J'ai une idée, ça donnerait ça, c'est mieux car la fin est plus appropriée:

Aime ta terre natale

Je me souviens de mon enfance dans le sud
Des longues journées d'été au mistral gagnant
Sculptant la nature, courbes de longitudes
Les essences de garrigue épousant le vent

J'entend encore quand je suis seule dans le silence
Le chant strident des invisibles cigales
J'ai laissé derrière moi, ce morceau de France
Je l'ai caché dans mes nuits de Capitale
Dans mes nuits de Capitale
(refrain) Aime ta terre natale

Pont…..

J'y pense quand j'ai besoin de plénitude
Quand ici ,remontent mes souvenirs d'enfant
Quand mon piano noir meurt de solitude
Qu'à Paris le ciel est plombé de nuage blancs
De nuages blancs
(refrain x2)

j'ai gardé de mon passé de ma Provence
Les jours de soleil et toutes les nuits de bals
Et toi mon fils viens, que je t'explique le sens
Quand mon père disait:"Aime ta terre natale"
(refrain)

Je me souviens de mon enfance dans le sud
Des longues journées d'été au mistral gagnant

L.S2006

Voili, je sais pas ce que vous en pensez...

7436
Hello

:mrg:

encore pleins de belles choses la-dedans :bravo2:

Marie, toujours magistrale
FredB, toujours beattlesien a fond
Wiy, j'adore toujours
Jl&ric, toujours heureux d'acceillir de nouveaux improsteurs

Et surtout :fete: :fete: :fete: Magoo, félicitations :bravo:

Toujours plein de bonheur ce thread, en somme
7437
Luc > :bise: jeux n'a pas parlé de supression du 3ème couplet mais de modification de la mélodie... j'en déduis qu'il a fait une variation harmonique sur le 3ème couplet parce qu'il trouvait que ça devenait ennuyeux et qu'il fallait relancer la sauce... mais il n'a pas forcément raison... ni tord :mdr: J'ai en général besoin, comme beaucoup de monde, d'écouter la musique plus qu'on m'en parle :ptdr:

Lgg > you are the king of the réactivité... à nous deux nous formons un beau triumvirat ;)
7438
>shake :coucou:

J'ai eu Jeux en MP, pour la commande de son album...il en a profité pour me dire qu'il voyait sur ce troisième couplet des lalalala...et ma demandé si cela me gênait de sucrer ce troisième couplet. Je lui ai répondu qu'il fallait voir avec Cécile. Je pense effectivement qu'il faut attendre la BO pour ce faire une idée, le texte est facilement adaptable...Work in progress.
7439
Lol ouais je vous enverrai la zic pour que vous me disiez.
POur le texte comme ça moi c'est bon.

:coucou:
7440
>Cec>Shake>jeux

Pour moi aussi le texte comme ça, me semble ok. A voir avec Cécile...

>Toilb
J'avance doucement sur le texte de l'Helvétie...

EDIT:
>Lgg
Merci pour la radio-Lgg.