Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 359 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7801
Wiy> Non mais c'est le "main nan" qui passe pas. :lol:

Citation : Cécile ne fait plus vibrer son uvule


J'allais écrire une connerie, jusqu'à ce que je trouve :

La luette ou uvule est une saillie allongée mobile qui termine le voile du palais et qui contribue, lorsqu'elle se détache de la paroi pharyngale, à permettre à l'air provenant des poumons et du larynx de se diriger non seulement vers la bouche, mais également vers les fosses nasales (articulations nasales). Lorsque la luette s'appuie sur la paroi pharyngale, elle empêche l'air de pénétrer dans les fosses nasales et ne le laisse s'échapper que par la bouche (articulations orales).

Ouf ! Sauvé.

Citation : je joue pratiquement jamais dessus


'tain, t'as tort, hein. parce que c'est vachement beau.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7802

Citation : Je me permet de te citer Marie parceque je trouve qu'au dela de jouer de facon remarquable tu dis des choses remarquables je trouve que c'est une grande chance pour nous (pour moi en tout cas) de pouvoir nous faire partager un peu ta façon d'aborder la musique et l'engagement que tu peux y mettre.

Par rapport à ce que tu dis et ta façon de concevoir l'impro, dans la premiere citation que j'ai fait, tu parles d'idées, d'accords, d'harmonies, d'oublier les clichés, tout ça de maniere a la fois spontanné mais contradictoirement de manière académique puisque finalement tu te bornes d' interdictions puisque tu parle de punitions en cas d'idées préconçues. Ce que je voudrais comprendre c'est qu'au dela de l'harmonie de la technique etc... l'aspect dont tu n'as pas parlé mais qui est indénaible dans ton jeu c'est l'intention. Ce que je veux dire c'est que les possibilités d'exprimer d'immenses choses a travers son instrument ou sa voix passe par le désir de le faire et d'atteindre ce but et ce désir ne doit pas etre dépendant de son bagage technique. Je souligne ça parceque je comprend tres bien la réaction de Wiy en t'écoutant et en se disans "oui mais moi quand je pose les dix doigt sur mon piano ca fait pas ça" ou encore de penser "de toute façon avant que je joue le 10 eme de ce que joue Marie, j'en aurais écrit des vers..."
Quand j'écoute chanter Al Green ou jouer Albert King, dans leurs improvisations (quasi permanante dans leur musique), je ressent quelque chose qui tiens de l'absolu, un monde à lui seul pour reprendre tes mots, une intention, un soul, une profondeur dans chaque note, chaque note dont on a l'impression que la vie de l'artiste en dépend et pourtant ces notes ne sont pas l'oeuvre de musiciens forcement reconnu pour leur virtuosité ou leur recyclage harmonique : Albert King à la maniere d'un BBking utilise toujours les memes gimmicks et pourtant a chaque fois que je les écoutes j'ai l'impression d'entendre quelque chose de nouveau un mélange de naiveté la plus pure et de sagesse extreme.
En gros ne peux t-on pas chacun de nous exprimer avec nos moyen quelque chose d'unique dans l'impro sans forcement avoir un bagage harmonique développé? et devenir l'homme meilleur dont tu parles?
Finalement l'instrument ou la voix n'est qu'un artifice un véhicule pour exprimer ces émotions. Le plus dur c'est peu etre d'assimiler vraiment ça. Parceque son instrument ou sa voix on peut ne jamais finir de vouloir les faire progresser.



Quand je parlais de punitions c'était dans le contexte d'une match d'impro musique... Un ''sport'' pratiqué ici ou deux équipes de quatre musiciens s'affrontent dans une patinoire de hockey (pas de glace hi hi hi) Dans des improvisation d'une durée de 30 secondes à 15 minutes... Je t'explique avec un exemple ;) ... l'arbitre arrive au milieu de la patinoire avec un papier et siffle... puis il dit tout haut... ''Improvisation Musicale à la manière de Frédéric Chopin jouant du reggea... Durée 2 minutes'' Alors à ce moment là j'ai un 15 secondes devant moi pour me préparer... Je dois être assise au piano à la fin du 15 secondes et attendre le sifflement de l'arbitre... Si je suis pas assise j'ai une punition hi hi hi... Après avoir siffler je dois me lancée dans une impro avec quelque chose qui ressemble à Frédéric Chopin mais en Reggea... Si par pur hasard on reconnait un thème de Chopin je suis alors discalifiée... Voilà pourquoi je parlais pénalité...

L'improvisation n'est pas véritablement une question de technique (théorie etc...) C'est dans l'impro que l'on voit véritablement l'âme d'un musicien... Peu importe sa technique, sa formation, ses diplôme, son statut sociale... C'est même plus que ça... C'est une forme de language entre le corps et l'esprit qui est partagé tout d'abords en nous pour enfin être retransmit à des tiers... (publique par exemple)

Ce qui est de formidable dans l'impro c'est que tout le monde... Publique et nous même se retrouvent sur le même pied d'égalité... Pourquoi...? Parceque le publique ne sait pas ce que tu vas faire... et toi...? non plus hi hi hi...

Ce qu'il y a d'extraordinaire dans l'impro... pour ceux qui la pratique souvent... c'est que peu importe le bagage (du novice au pro)ce language évolu toujours... (Jeff Beck est l'un de mes guitaristes préférée... C'est incroyable comment a évolué son ''language'' avec le temps... Guitariste pourtant ''autodidacte'' il est remarquable de voir et surtout d'entendre son évolution... Keith Richards...? Je ne peut qu'être admirative devant lui... Quand il joue c'est de la vibration pure et dure qui te rentre dedans... Oui peut être c'est pas trop technique ce qu'il fait... Mais ce qu'il fait... L'esprit qu'il dégage... personne ne pourrait le faire... It's the only one comme je dirais hi hi hi... C'est un passionné... Comme Jeff Beck... Comme BB King...

Wiy n'a pas à se sentir plus ''petite'' devant moi... Car elle est mon égale... Ce qu'elle fait avec les mots par exemple... Moi je lui arrive pas à la cheville... je suis même pas capable de composer un poëme ou les paroles d'une chanson... hi hi hi C'est sérieux c'est pas des blagues... j'ai coulée un cours de composition littéraire pour la chanson... je suis arrivée l'avant dernière de toute la classe avec 22% comme note lolll J'ai envoyée une improsture à Shake pour qu'il puisse y ajouter quelque chose et sur ça je fais juste des ''Aaaah'' lollll Parcontre il va chanter les mots de Wiy... :aime: Vous allez entendre ça bientôt... :bravo:

Tout ça pour dire que Wiy à toute mon admiration...

Wiy...?

Je t'aime... ;)

Amicalement
Marie... :tourne:
7803

Citation : leurs délires à la guitare devenue rare car leurs neurones sont avares d'inspiration.
On bosse le jour, on rentre tard


>Wiy
:?!: Je me suis senti très concerné par ta prose ;) Ces derniers jours ont été, pour moi aussi, consacrés à de la maintenance sur ordi (pas le mien). J'espère que demain j'aurai un peu plus de temps pour improsturer :noidea: J'aimerais tellement revenir vous casser les oreilles avec mes femmes et maîtresses qui hurlent comme des lionnes :P:

>Shake
Courage ! Tu tiens le bon bout

Maintenance informatique : suite et fin ce soir j'espère... bon allez j'y retourne

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7804

Hors sujet : Jeangusyoung> Tu sais maintenant qu'à 1H30 de chez toi y'a quelques pièces de rechange 7j/7... et des outils soft (pas NORTON utilities, des trucs pro) de dépannage.



Marie> Je comprends ce que tu écris mais j'en suis pô là...

[EDIT] L'émission de TF1 de ce soir c'est :surpris: . Un ramassis de conneries comme j'ai rarement vu. Ils ont ressorti le monstre du Loch-Ness et les Crop-circles ! :pong:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7805

Hors sujet : J-Luc > j'ai l'impression que c'est Néro qui ne reconnait pas mon graveur parce que dans le gestionnairede périphériques il est indiqué comme ça :
CD-R/RW-CW099D CD-R/RW. T'as pas une soluce ? J'ai déjà désinstallé puis réinstallé Néro >>>>>kedal

Sinon je suis presque opérationnel pour faire de la zic... avec un PC tout neuf et un super DD externe (j'ai pas lésiné... mais je vais acheter une carte firewire pour qu'il soit encore plus rapide : La Cie 250 Go, 3 modes de connexion))

7806

Hors sujet : As-tu essayé de télécharger sur le site de Nero la dernière version du soft?

7807
Shake, la marque du lecteur ? La version de Nero ? Nero 5.5 le connaît déjà.

Hors sujet : Tu peux m'appeler si besoin jusque vers 23H30. Cécile est à son cours d'Occitan...



Dans Nero, quand tu fais Graveur/Choisir le graveur, tu ne le vois pas ?

Les réinstallations sont dans 99% des cas inutiles.

[EDIT] Je me réponds à moi-même : c'est un Cyberdrive, voir toutes les données sur http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews/Specific.aspx?ArticleId=7204

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7808
Ce n'est pas une improsture, mais un trip que je balance ! :bravo:
Donc on ouvre les hs :

Hors sujet : vertige cosmique

7809
Petit exercice ORL...important !!!

Surtout: pour ceux qui -comme moi- sont raides dingues de composition musicale et qui composent au casque, donc les décibels sont plus dangereuses car près du cerveau :lol:

Vous m'écoutez ça....c'est un morceau improsturé il y a de cela quelques mois avec un musicos d'Af de talent; lui aux VSTi, moi au synthé. Essayez de déterminer la seconde précise de jonction entre son travail et le mien. Le premier qui enchérit GAGNE comme une vente e-bay :mdr:
En principe vous êtes capables autant ceux qui dorment quand il fait jour ici, que ceux qui improvisent quand il fait nuit là-bas , n'est-ce pas Marie :bise: ?

MixLeïlaSt
7810
Marie>peut-nous faire? : Improvisation Musicale à la manière de Marie jouant du blues.
Si je peux me permettre sans vouloir te commander quoi que soit :lol:

Shake> j'ai bien enregistré une impro avec click mais j'ai probleme avec galette et mac :nawak:
on verra demain.

Bisous à tous :bise: