Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 527 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8231
8232
Bonjour tout le monde

Rassurez-vous pour Leïla, elle reviendra ; elle voudrait juste faire un petit break de quelques jours pour consacrer un peu plus de temps à sa petite famille. D'ailleurs avant que je n'arrive parmi vous elle avait déjà disparu quelques temps puis nous était revenue avec un nouveau pseudo.

>Castor

Citation : l'ignorance est peut etre plus forte que la répression


Ca c'est bien dit !

Ce thread continuera donc son bonhomme de chemin en gardant la même structure alors...

@ ce soir (pour l'instant maintenance informatique... hé oui encore... ) :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8233
>stillsorry
Au fait, dans un mail à Cécile, je disais que ta voix m'a rappelé Véronique Sanson... y'a un p'tit quelque chose

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8234
Salut les potos

d'emblé je HS :

Hors sujet : Si il y a des intermittents parmis vous jetez un oeil sur ce thread vaux mieux prévenir que guerrir
lintermittents en garde à vue



enfin j'ai reussi à transférer mes improstures, bon je me suis pas trop foulé c'est toujours le meme style, y en une especially pour Shake avec métronome.
Comme je peux pas enregistrer et lire en meme temps j'ai utilisé mon sampleur et ma table pour enregistrer avec le métronome et la boucle de batterie, donc c'est inremixable :noidea:

Y a a boire et à manger
looking-for-r2.mp3 le retour!
looking-for-Shake.mp3
looking-for-P.mp3

Edit : désolé c'est quand meme plutot free et meme avec le métronome les cycles c'est pas du tout ça, enfin c'est de l'impro, d'ailleur petit message subliminal pour Marie :
quand l'impro est vraiment free c'est quand meme bien plus facile. Savoir improviser en se fixant un cadre est somme toute bien plus ardu. Que ce soit une grille harmonique, un style musical précis,
un "à la maniere de", ou un mesurage rythmique précis.
:noidea:

8235
Yo CastorBunch,

J'adore le son que tu as sur tes impros, et le toucher... très groovy.

Je pense que si j'ai le temps je vais me permettre de tenter qqchose à la gratte dessus...

Hors sujet : Et je suis d'accord que c'est beaucoup plus chaud de respecter un cadre pour improviser...

Je pense que la vraie grosse différence, c'est que les pains et les hésitations s'entendent davantage dans un cadre bien précis... :mrg: Et ça peut donc ruiner l'ambiance. En ce sens, c'est donc effectivement plus difficile de faire une impro qui se tienne dans la rigueur.

8236
Le "son" Castor, merci Monsieur pour ces fréquences graves. Ca groove.
8237
>Bernyck

le "rêve d'opaline", ça détend, ça calme, très joli. :bravo:
8238
Salut à tous,
je ne reviendrai pas sur ce thread,
je ne pensais pas à tout ça!
Vous conservez toute mon amitié !
Mayer

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

8239
Mortel ce post, une petite question, silvous plait
comment et avec quoi avez vous fait ses sons de cordes magnifique sur harposture, ca m'interesse grave, j'ai arrangéun spectacle pour symphonique, et c'est exactement ce qui me faudrait.
j'attends votre reponse avec impatience, et bravo, y'a plein de supoer truc, sur ce post :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
8240
Lgg> Beurk... il m'a bisé. :pong: :mdr: :clin:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer