Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 509 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7941
SALUZATOUSS

Faut pas trop s'absenter... même la nuit ça tchatche et improsture. Bon, dans l'ordre :

Wiy > c'est bien beau une fois de plus quand tu fais dans le nostalgique. Tempo : je dirais plutôt 124 bpm et non 244. ;)

mrmagoo > c'est bien intéressant et original ton petit bout de départ de chanson... faut travailler dessus... vraiment. (pourquoi t'as pas mis aussi le morceau que tu m'as envoyé par mail ???)

.MikaDo et Raph > là, Raph m'a éberlué ! Ma fille est dingue de sa voix.. c'est vrai qu'on a tendance à écouter tous les deux, en boucle, le 2ème CD d'Eric Benet depuis 5 ans par périodes... c'est un must que je recommande à ceux qui ne connaissent pas. Raph a quelque chose de Benet dans sa voix (j'ai pas dit "benêt", pffffff). C'est pas croyable qu'il ne fasse pas quelque chose dans le show bizzzzzz. Il faut qu'il trouve des chansons originales en français qui lui permettent de conserver sa couleur R'n B, avec des mélodies de la valeur de celles d'Eric Benet. Corneille peut aller se rhabiller. (sur youtube.com, il y a quelques vidéos d'Eric Benet dont certaines en live qui sont superbes...). Et du coup je vais taper Stevie Wonder sur youtube (merci castor!!!)

Bernyck > je ne t'ai pas répondu : bien sûr tu rajoutes ce que tu veux sur mes improstures quand tu veux et sans demander la permission... c'est pas vraiment l'esprit du thread. ;)

Toilb > j'aime pas trop raconter ma vie mais je te mail mes aventures avec Bernard Dimey dès que j'ai un moment (j'ai perdu tous mes mails et mes adresses dans ma dernière connerie avec Ghost... :((( )

LA RECAP' EST A JOUR

7942
Hello,

Je me rend compte que j'ai raté l'improsture nocturne de Wiy, très joli en effet. L'ambiance est là, posée, tranquille.Merci Wiy, pour ce moment. :bise:
7943
Bravo Wiy... Je viens de t'écouter :bravo: Le pire c'est qu'hier j'étais là mais la Marie était trop étourdie et dans la lune hi hi hi... Ton impro est ce que j'appelle du Sugar Lips... ;)

Marie... :tourne:
7944

Citation : >De Lucarne:
MiKado-Raph
ca fout la pêche, en buvant un pt'it café, c'est cool. J'aurais aimé moi aussi faire de la ziq avec mon frangin, malheureusement la vie en a décidé autrement. Je suis justement entrain d'écrire là-dessus...pas facile. Merci à vous deux.


La vie décide toujours autrement, nous ne sommes que l'échiquier et elle les deux joueurs, l'un se nomme bonheur et l'autre se prénomme malheur.


Citation : Lucarne:Comme je le dis plus haut, je suis en train d'écrire, un texte qui aura mis 20 ans à remonter, tu comprendras mieux quand je posterai la compo. (si je la poste). Des trucs s'écrivent en 10min chrono, d'autres on besoin de plus de temps...



Pour ma part ce que j'écris dans la spontanéité de ce thread n'est qu'un exercice de style, un jeu amusant avec une bande de potes sympathiques, parfois un défi lancé à moi-même, allez savoir pourquoi?
Je me suis mise alors à inventer des façons d'écrire.Collecter des images, les observer imaginer des personnages connus ou fictifs dans des paysages existants. Puis, écrire un texte et lui imaginer une musique ou composer une musique et lui écrire un texte.
La frénésie de l'écriture ne m'a prise qu'il y a à peine deux voire trois ans si j'arrondis.Quant à la musique, je n'ai plus composé depuis en gros une quinzaine d'années. Avant cela, tout dormait.

Pour revenir à la seconde citation de Lucarne, il faut bien du temps, beaucoup de temps pour faire émerger ce qui est enfoui et le couillon (je l'adore d'ailleurs comme poète) qui a dit "Avec le temps va tout s'en va..;" eh bein il a tort!! car quand tu enfouis, dans un puits ça sédimente fermente et ça remonte. :non: :shoot: pour te flinguer.

Je crois que pour chacun, l'écriture -pour ceux qui la pratique- ou la musique sont un exhutoire. Un connard (qui se reconnaîtra) m'a dit récemment que c'était stupide de composer et même de ne pas tirer profit de sa musique et que je ne résisterait pas à l'argent..;et bla bla bli et bla bla bla. J'ai déjà philosophé sur ce thème, en disant que je respecte tout à fait ceux dont la musique est le métier ou qui veulent en faire un métier et donc en tirer gloire et profit.
Je respecte autant ceux qui protègent leurs oeuvres par toutes les voies légales possibles et imaginables mais je ne veux pas en faire partie ce n'est pas de l'inconcience mais un choix de vie. N'est vraiment con que celui qui ne sait pas qu'il l'est!!! C'EST TOUT.
C'est pour cela que je me sens bien ici et que j'y fais le pitre entre deux compositions bancales, je parle des miennes .
Bon, je me suis écartée du thème de la citation mais c'était dans la foulée.
Pour finir eh bien mes premiers textes sont sur mon site pour certains et le premier écrit, celui qui a traversémon coeur c'est le texte"chimères" il parle de mon premier chagrin d'amour.Marquée au fer rouge!! :((( puis un texte sur le terrrorisme, que j'ai vécu en perdant des proches "Dialogue de la flûte et du violon" puis pour mes élèves j'ai écrit des chansons car c'est un bonheur d'aborder un thème et de les voir émerveillés ou touchés.Pour eux, juste pour illustrer un cours, j'ai écrit "Ma blanche colombe" car dans les programmes scolaires on traite de l'extermination des Juifs.
En lisant avec les enfants la lettre d'une petite fille des camps à son papa, les élèves ont compati mais l'un d'entre eux naïvement s'est exclamé "Madame, heureusement qu'j'étais pas né!" c'est ça l'innocence à éduquer vers la bonté et la compassion, un adulte aurait choqué à exprimer cette phrase.
Oui il y a des choses qui s'écrivent en un instant et d'autres qui remontent au bout de vingt ans.
Excusez mon laïus, j'avais envie de parler.Je suis tout amour mais ma colère existe dit le poète "Wiy"
Ce poste s'autodétruira de lui-même. :coucou:
7945
Salut à tous.

Radio lgg avec Miss Magoo à midi, pour rattraper mon retard. :bravo:

Bernyck > ça être pas ma 1ère improsture :clin: , mais c'est vrai que j'improsture moins vite que mon ombre :mdr: , alors, pour me retrouver dans la récap, faut se lever de bonne heure. :pong:

Shake > ben, ce que je t'ai envoyé, ça être pas une improsture, mais en cliquant dans ma signature... :clin:

Et bon dimanche à tous. :ange:
7946
Wiy :bise:
Vraiment, je l'adore notre Wiy, vous êtes pas d'accord? :bravo2:
Y'a de bon gros morceau d'humanité dedans ! ! ! :ange:
Ok, parfois/souvent, elle nous pète un bon cable dont je tairais la section en centimètre carré :mdr:...bah, on prend le tout ! :clin:

7947

Citation : Un connard (qui se reconnaîtra) m'a dit récemment que c'était stupide de composer et même de ne pas tirer profit de sa musique et que je ne résisterait pas à l'argent



C'est qui, il est connu parce qu'il passe a la tele (ou bien l'inverse) ??? :mdr: :lol: :clin:

Citation : Vraiment, je l'adore notre Wiy, vous êtes pas d'accord?



Si bien sur, je l'adore aussi... :clin:
7948
>Wiy

Pourquoi vouloir détruire ton post tellement fort et juste...
7949
Ben Wiy, pourquoi, ça fait partit aussi du thread maintenant, y'a de la vie! :clin:
7950

Citation : Ok, parfois/souvent, elle nous pète un bon câble dont je tairais la section en centimètre carré ...bah, on prend le tout !


T'es un amour le Père Magoo à sa Magoonette :bise:

Tu commences à rimer, tu tombes dans le plat... dans un an vous rim'rez tous même en râlant.

J-Luc dira à sa femme se prenant pour son tuteur: Cécile tu fais tes devoirs? T'as bien appris ton catalan, j'vais v'nir voir ton verlan!!
Shake secouera sa Coline qui lui raconte ses histoires de petit copain au p'tit déj alors qu'il a encore la tête dans l'plumard!!!
"Stooooooooop! tes amours d'ado me bassinent" :mdr:(il lui tend un paquet de pâtes en s'agitant... "Va rendre ça à la voisine et reviens finir tes tartines.
Bernyck, lui, a déjà rimé dans l'un de ses posts, j'crois qu'il va persévérer..
Et là, c'est Magoo qui s'en rend même pas compte :?!:

Citation :
Shake > ben, ce que je t'ai envoyé, ça être pas une improsture, mais en cliquant dans ma signature...



Free, c'est juste une erreur de parcours, quelqu'un que j'ai aimé et que je hais maintenant.