Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 280 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8441
Javascript:emoticon(':coucou:') :mdr: :surpris:

Surpris? c'est juste de la Glomysubite :mdr:
Les gens se réveillent en se grattant les C...heveux moi j'écoute Lucarne et sa chtite gratte ainsi que....qui déjà? :?!: (le temps que je fasse des commentaires et j'ai oublié le nom de la personne concernée.ça doit être le fameux Jeangus ou Baba au rhum) bein j'ai oublié que les radios "normales" existent.Bon faut que j'aille m'occuper de mon "African way of love", vous avez précisé aux nouveaux que j'improstures de mémoire en vous piquant quelques notes par-ci, par- là? :bise:

Bernyck, très tendre ton rêve d'Opaline MAIS j'avais de la réverbération qui me perturbait, c'est mon ordi ou ton enregistrement?
Shake..."Ma marmite aux sourires" elle est où. :noidea:


Edit: j'ai fini mon morceau, je recommence?

African way of love
8442

Hors sujet : et je me suis fait traiter de psychopathe, dans les avis sur compo!!! Encore aujourd'hui j'en pouffe de rire!!



Hors sujet : mais je suis un phychopathe.

en fait c'est un jingle.sur scene qd un musicien raconte une blague ou fait un jeu de mots, si c'est drôle, on rigole, sinon, nous le "jinglelisons"...on joue cette petite ligne melodique et il est le bien venu dans le monde des blagues râteés.le probleme est que ça devient une drogue et il nous arrive de le placer 10 fois par concert.

Soit je fais une suite, soit je l'enleve, ça fait pochtron virtuel :oops:




qui a joué african way au départ, à l'origine, juste avant le verbe?? c'est plutôt sympa comme ambiance et il y a de la matiere pour jouer par dessus.j'ecouterais tout ça aujourd'hui.

Hors sujet : j'ai un ami qui improvise sur scene. il est chanteur. pour cloturer son concert, il demande 12 mots au public et improvise un texte. je n'ai jamais entendu quelqu'un d'autres faire ça.c'est ce qui s'appelle se mettre en peril. il s'en sort super bien .

bonne journée
8443

Hors sujet : Bizes aux 4 filles... :D:
Salut les gars... :clin:

Bernick> Tu es en image tel que je t'imaginais tout comme ta progeniture qui sait tellement bien faire chanter le crayon de papier... :clin:

Bonne journee a tous... :aime:



Citation : j'ai un ami qui improvise sur scene. il est chanteur. pour cloturer son concert, il demande 12 mots au public et improvise un texte. je n'ai jamais entendu quelqu'un d'autres faire ça.c'est ce qui s'appelle se mettre en peril. il s'en sort super bien



Moi, je fais pareil mais je demande 12 notes (pas une de plus, je sais pas faire) et je les mets dans un ordre que j'improvise, souvent on me regarde bizarre, ensuite j'attaque le riff de Smoke on the water et les visages changent... :D: :oops: :clin:
8444
SALUZATOUSS

On aurait pu croire que le thread traversait une crise et qu'il allait s'éteindre :8O: Ben au contraire... C'est super !

Faudra quand même qu'on donne une réponse à Dom. J'y reviendrai un peu plus tard because je suis occupé là et pas bcp de temps.

Bruno > c'est moi la base rythmique casse-gueule de African way ; elle est au métronome, mais c'est un métronome africain ;) N°587 dans la RECAP'

J'ai un retard fou ici, d'écoute et de récap', et un we chargé. Vous pouvez venir me voir jouer du djembé avec Coco et l'assoce "Tape à Malice" à la brocante, Place de Coeuilly, à Champigny sur Marne, staprème de 13h à 16h. :lol:

A très bientôt (vers 10h)
8445

Citation : Moi, je fais pareil mais je demande 12 notes (pas une de plus, je sais pas faire



:bravo: voila ..ça c'est de l'impro :) plus de 12 et c'est le genie :clin:

> shake, à la 1ere ecoute, le metronome n' a pas l'air d'être en bois...je ferais bien une bafouille pr dessus.

plus de crise.nous avons eu chaud.les moderos font du bon taf sur AF.
8446
Bruno > méfie toi du dernier tiers j'ai changé de rythmique tout en conservant certains instruments sur la première et c'est assez space :lol:
Puisque tu te moques de 341, pour la peine tu dois faire une impro africano-dodécaphonique :ptdr:
8447
Ok..j'ecouterai qd je pourrai.

je suis de bonne humeur ce matin.je me suis couché comme les poules et levé au chant du coq.free4one dechire sa mémé avé la guitare.il faut que je le piste :clin: difficile de tout suivre.

hier j'ai continué mon etude sur la "sémantique" en milieu urbain.comme disait notre maitre à tous, mr Claydermann:


la semantique change les choses et les frontieres tradionnelles. L'impossibilité de rendre compte d'oppositions musicales au moyen de modèles vériconditionnels classiques a donné naissance essentiellement aux petits suisses mais aussi aux sémantiques dynamiques, qui se concentrent sur l'interprétation comme changement d'états d'information. Mais au-delà, elles ont ouvert la porte à une modélisation intégrée de phénomènes vériconditionnels et de phénomènes ayant trait au " contexte de discours jazzistiques".

j'ai donc improvisé une piece tri dimensionnelle qui deviendra un chef d'oeuvre imcompris de la terre entiere. je vous la livre dans les plus brefs delais. elle s'autodetruira sous 24h bien sur, car il y a un copyright..
8448
Hello tous :lol:

Shake & Guitarman > Ce que j'ai fait sur African Way et en réalité construit sur une grille que j'ai un peu dénaturée (notamment sur l'interlude) de "Night In Tunisia" de Dizzy Gillespie (standard très connu). Je trouvais que ce titre allait bien avec les percus Africaine. La mise en place n'était pas toujours évidente et ça flotte un peu, notemment sur les descentes chromatiques. Voilà. Comme ce n'est pas vraiment un "impro" façon Marie mais plus une interprétation improsturale d'une grille :clin: .
8449
:coucou: tout le monde !

Citation :
je veux pas m'avancer, mais je crois bien que laïka est revenue vivante


Si c'est de la chienne que tu parles, c'est :non:. :(((

Je suis en retard dans les écoutes, mais ce matin je vais faucher mon foin derrière la maison, y'en a pour la matinée. Il fait beau (ciel tout bleu), faut sortir ! P'têt c't'aprèm et encore... y'a du boulot de tondeuse et les devoirs des marmots.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8450
Saluzatous,

Ma petite impro du week-end sur le Looking for Shake de Castor que j'aime tellement que s'il n'avait pas la queue plate tiens... Enfin bref!

Bizatous!