Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 260 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8581
Guitarman> j'ai eu un peu de mal à t'écouter, ça bloquait! :?!:
Cool et funky, j'aime bien! :clin:
après j'ai tendu l'oeille et j'ai trouvé tout mimi ce petit exercice de (jeune?) guitariste.:ange:
Reggae pour le dessert!... ya du rab? :mdr:

Jl&ric> ya du boulot d'orchestration (tu as du t'éclater! c'est bien en place :bravo: ) sur cette musique de Wiy :coucou: , qui est bien la reine pour nous mettre de l'ambiance!!! pour la danse du ventre, cervicalgie s'abstenir cause que moi je regarde de très près!!! :ptdr:
8582
Coucou tout le monde

Je rattrape mes pages de retard et au lit. Je suis claqué.

>Stillsorry
Merci pour cette voix sensuelle fait évoluer le morceau avec, au début, un côté Madonna sur "Beautiful stranger" bof Austin Powers. Bon rétablissement à toi tout de même. Les cordes vocales c'est quand même quelque chose de fragile mine de rien.
Sur "Pas la peine" encore une belle voix, avec des jolies paroles. Peut-être la bouche un peu près du micro, car les "p" sont assez percussifs. Sinon c'est un régal à écouter.

Citation : t'es sure que c'est les yeux qui se fatiguent le plus???


Faut croire... moi cet aprèm' j'étais à une cavalcade et entre deux chars il y avait des ravissantes petites danseuses du ventre. Résultat j'ai plus les yeux en face des trous. :tourne: Je tarderai pas à aller au dodo.

>Guitarman
Je suis assez épaté par la direction que tu as fait prendre à la BarBasse sur le passage en F#/C/D ; je n'aurais pas osé... j'ai préféré suivre de près l'accompagnement.
"Ride on" en Reggae ! cool !!!! "One of these days, ride on... i'm gonna change my evil way.." trop bon tout çà !

Citation : Jeangus > tu dors ?


Non, mais aujourd'hui bidouillages d'ordi + cavalcade l'après-midi et ce soir avec feu d'artifice. Quelle journée ! Je suis HS :??:

>Headminerve

Citation : L'oiseau qui chante "still loving you" des scorpions


Le plus épatant, c'est le manche de la guitare. T'en as pas un pareil hein ? Moi non plus.

>Shake
Moi qui aie souvent en tête tes prouesses vocales sur Nashvix Riff et là quand on t'entend chanter "La caverne de la choppe dort"... rhaaa la la ... mais quels sont tes points faibles ?!?!?

>Jeux
Tu nous avais habitués à une guitare qui décoiffe, mais là encore, c'est du bon.

Bonne nuit les ami(e)s, faîtes de beaux rêves... poum poum poum...

gratte grattounette.....

de la mizic

8583
Debout là d'dans ! ça roupille !

Y'en a combien qui bossent avec moi ? hein ?

Je suis en retard pour les écoutes, hier, dehors toute la journée. Ah, si, Stillsory que j'ai écoutée avant d'aller me coucher. Eh ben... :aime: c'est une très belle voix, très délicate.

J'ai toutefois relevé une erreur de FredB :

Citation : 1864 € le trimestre.


:non: 1664 € ! :boire: :boire:


:coucou: Have a nice comprostuday.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8584
SALUZATOUSS

Merci pour vos commentaires sympas sur la chope. La magnifique improsture de HeadMinerve aurait mérité que je fasse plusieurs prises parce que ça carambouille* (contrepéterie) à pas mal d'endroits. Colombo :bise: pour ton feeling.

J-Luc > moi aussi je bosse jordui... Je vous rappelle que la cotise est de 1825 € et que pas mal d'entre vous ne me l'ont pas faite parvenir... ils se reconnaîtront. :argue:

J'ai encore pris du retard dans la Récap' et l'écoute. Je vais tacher de rattraper ça à midi et ce soir (sauf s'il fait beau : djembé en plein air au Plateau à Champigny)

PEACE LOVE AND COTISATION

*soluce : "ça carambouille" = "ça barre en c..."
8585
Bonjour za tous.......

mais comment faut il faire pour suivre ? ne plus m'occuper de mon gamin, c'est ça que vous voulez ? ne plus aller au ciné avec lui? travailler à mi temps ?? se mettre sous perfusion devant l'ordi pour manger? ne plus avoir de relations avec la vie en dehors de l'ecran 17 pouces ?? :((

j'ai 10 pages de retard et pas mal d'impros à ecouter. à croire que ce férié qui n'en est pas un, a été conçu pour les improsteurs.l'etat nous doit de l'argent !!

castor> audiophile=top. n'hesites pas si tu peux.


bonne journée za tous...
8586

Hors sujet : Juste un petit aparté à l'attention de FredB en particulier qui maitrise si bien la Bossa ;), juste pour dire que cette musique m'a toujours mis mal à l'aise, en épousant madame Colombo j'ai compris d'où cela venait. En bon petit musico Français, je me suis d'abords pris la tête avec toute ma belle famille (classe moyenne de gauche) qui me soutenait mordicus que la Bossa c'était de la merde et que ce n'était pas le Brésil! J'ai compris en fait que ce qu'ils lui reprochaient ainsi qu'un bonne partie des Brésiliens ayant une conscience politique (la majorité s'en fou et ne connait même pas) c'est d'avoir donné une fausse image idyllique du Brésil, en fait d'avoir été instrumentalisée par la dictature militaire de l'époque, de fait la Bossa n'a rien d'une musique populaire c'est l'enfant de jeunes bourgeois oisifs de Rio qui ont flashés sur le "Cool Jazz" (que j'adore) et qui l'on mélangé à la musique locale, le Samba essentiellement, gardons à l'esprit que c'est les Américains qui ont fomenté le putch militaire comme partout en Amérique latine à la même époque, opposants balancés à la mer ect...
Evidemment, tout n'est pas aussi manichéen et la Bossa a permis à d'authentiques chef d'oeuvres de voir le jour, mais elle a également éclipsées toutes les autres musiques populaires Brésiliennes sur nos ondes et ça c'est très regrétable car la MPB est probablement la plus riche et la plus diverse des scènes musicales populaires des 100 dernières années avec la culture Afro américaines.
Bref on a tout à gagner à chercher à découvrir ces autres Brésils si discrets de ce côté ci de l'atlantique!
Je vais essayer de temps en temps de reprendre avec ma douce quelques standards et de vous les faire écouter.

Mais jetez déjà une oreille à ça:

https://www.youtube.com/watch?v=SesgwYcV07g&search=elis%20regina

Elle est une véritable déesse là bas (trop tôt disparue), elle ne paie peut être pas de mine avec ses fringues et son maquillage à la "Denise Fabre", mais ouahh!!!

8587

Hors sujet : j'ai acompagné pendant quelques années un bresilien du nordeste. c'etait l'ambiance paillettes et des tas de rythmes autres que la bossa. j'etais toujours mal à l'aise de l'entendre parler du bresil,et de ce qu'il montrait aux spectateurs, lui, issu d'une famille riche, possedant des terres, chevaux, oû l'on tuait celui qui osait chasser ou voler sur les terres familiales. le contraste entre la musique, joyeuse, naive, si belle, et cette violence à l'egard des pauvres me derangeait.

la bossa est une drogue. elle endort par ses couleurs et l'appaisement qu'elle procure. cette forme de nonchalance, de sentiments de paix et de liberté, est ce un "leurre" ??..je n'irai pas jusque la mais on peut en effet se poser la question.

merci colombo pour cette reflexion.

8588

Hors sujet : Le Nordeste, c'est le Far West :mrg: Mais c'est aussi le creusé d'une des plus belle et vivante culture musicale du monde :clin:

Citation : est ce un "leurre" ??


je crois que c'est simplement l'effet de zoom qui est regrétable, c'est un peu comme si on ne retenait que la "Nouvelle vague" du cinéma Français du 20eme siècle!
S'allonger sur la plage d'Ipanema en mattant les petits culs et les îles au loin, ça le fait très bien, ça existe en vrai, j'ai testé pour vous lol Mais définitivement , ça ne résume pas le Brésil!

8589
:aime: Hello tout le monde!!!Je constate que même la nuit faudrait pas lâcher son ordi pour ne rien râter!!!Pas vraiment le temps aujourd'hui pour les improstures :((

Hors sujet : Hum, pour la cotis, Shake, il me faut un plan de financement, d'urgence...et mettez vous d'acord sur le prix, please!!!

8590

Hors sujet : Merci colombo pour cette intéressante réflexion sur la bossa. Personnellement, j'ai commencé à l'apprécier grâce à Stan Getz, qui venait du jazz avec Jobim, Vinicius de Moraes... Jorge Ben aussi qui, si je ne m'abuse, a une fonction politique actuellement au Bresil. Mais j'ignorais tout de son histoire. Un info (intox ?) circulait aussi à propos de la bossa qui aurait été "inventée" (je ne sais pas en quoi consiste exactement cette invention) par.... Henri Salvadore :8O: Quelqu'un sauraut-il ce qu'il en est à ce sujet ?