Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 534 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8151

Citation : EDIT : Bienvenue à stillsorry dont je n'ai pas entendu l'improsture puisque au burou a pas son


C'est quand ton anniversaire ? On se cotise pour t'offrir un player MP3 USB.

Improsture -> player -> tes oreilles tout en continuant à bosser.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8152
Salut à tous,

J'ai pas très bien compris la finalité du mail de dom-janvier. C'est vrai, que comme dit justement J-Luc, je vois mal la page Wicki en écoute sur Indéson. Bref à discuter. A voir le pour et le contre. je vois mal aussi le topic devenir une usine. Surtout pour ceux qui s'occupe de la maintenance, merci encore à eux du fond du coeur.

Concernant les H-S, je trouve dommage d'avoir sermonné ce matin.
Les improsteurs sont pour moi aussi un groupe d'amis, de discussions, d'échanges de point de vue. Qu'ils soient musicaux,poétiques, philosophiques, ou autres, je pense que les H-S ont leurs place dans le thread.

Par contre mélanger les "privates-j" et les posts, c'est pas trop marrant, je trouve...
Maintenant, je peux être complètement à côté...bah.

Bonne journée d'improstures à tous.
8153
Bon je vois que vous êtes comme moi qui n'avais pas bien saisi le mail de Dom. En fait il parle du site "improsture", pas de la radio ni du wiki. Si j'ai bien compris, mais je vais lui demander confirmation, il souhaiterait qu'on intègre le site improsture dans indeson, où il y aurait donc une nouvelle page qui s'appellerait "Non à l'improsture" et qui serait notre site que je continuerais à gérer comme maintenant.
Avantages : plus de gens touchés, donc plus d'écoute et plus de nouveaux improsteurs
Inconvénients : risque de voir arriver tout et n'importe quoi et de perdre ce côté "familial" du thread actuel

Voili, voilou.

J-Luc > t'es sympa mais avec vos cotises j'en ai 2 ou 3 de lecteurs mp3. Mais dans mon boulot ça passerait vraiment pas :ptdr: et aussi t'as raison : "C'est comme ça-a la la la la la" (les Rita)

PEACE LOVE AND CONTINUATION
8154
>Shake

Salut, c'est pour le site, ben je pense que c'est cool. Quant à la "famille" elle s'agrandit de jour en jour avec bonheur, alors un peu plus vite...
A discuter avec les autres.
Bonne fin de journée à toi.
8155
Perso, je pense que ce ne serait pas une mauvaise chose... A priori, comme ça, à brûle-pourpoint.

A pourpoint plus frisquet, cad après une reflexion teintée d'empathie à l'adresse du dévoué webmaster du site et du wiki, si la famille se transforme en usine dans laquelle du monde défile, si la distance s'installe, les amitiés se dilluent dans la masse, je peux comprendre que l'envie de maintenir la page disparaisse. Au bout d'un moment ça va même devenir pesant. Même aujourd'hui, ça ne doit pas être rigolo tous les jours. C'est un bon moyen de tuer les improstures à terme.

Donc idéalement, il faudrait développer une interface pour les improsteurs leur permettant de référence eux-même les fichiers, eventuellement d'uploader, avec juste un groupe de modos pour pouvoir supprimer ce qui n'a rien à faire là.

C'est un point de vue... Mais vous pouvez faire comme si je n'avais rien écrit n'ayant pas le recul nécessaire pour vérifier que ce que je dis à un fondement dans une réalité qui échappe à mon entendement. Poil aux dents.
8156
Slone > je suis entièrement d'accord avec toi sur le "poil aux dents". Pour le reste, je me demande si l'objectif du thread est de devenir une "usine" comme tu le dis. Il me semble que le thread, inclus dans Audiofanzine, bénéficie déjà d'une "pub" importante et je pense que depuis le temps qu'il existe (7 mois) et vue la production (près de 1 000 improstures), il doit y avoir assez peu d'afiens qui ne le connaissent pas. Après c'est un esprit dans lequel on a envie ou pas de rentrer (improviser, style de musique, antipathie ou sympathie envers des membres...).

Donc je donne mon avis perso : je laisserais bien les choses telles qu'elles sont. Il y a des nouveaux assez fréquemment, non ?

Z'avez le droit de ne pas être OK et de le dire.
8157

Hors sujet : Je suis content que nous soyons tomber d'accord... :fou: Je vais acheter un rasoir à dent de ce pas. :bravo:

8158
Pour votre info, l'ecellent site INDESON (où je me suis permis de poser des avis de CD) a déjà et depuis longtemps je crois un canal "improstures".

Cliquer puis au mileu le menu déroulant : plus de musique puis play-list improstures et lancer l'écoute. Les morceaux sont tirés au hasard et ça a commencé par... shake et nashvix :oo: "Happy birthday to you".

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8159

Hors sujet : Slone > ça c'est du hors-sujet :bravo2:



J-Luc > oui ça fait un moment que guitarman avait commencé a envoyer des improstures puis ça s'est arrêté. Mais c'est pas ça que propose Dom Janvier.

Hors sujet : J-Luc > J'attends avec impatience ta signature de demain... :bave:

8160
Hello :coucou:
pas de longue phrase, pour changer
donc je dirai juste que je suis d'accord avec Shake:
je ne suis pas trop pour une intégration vers indeson
j'y vois, au premier abord, une perte de l'identité improsteurs

Voila mon avis, donc pour l'instant se sera non