Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 347 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8171

Hors sujet : Pour ma part j'ai une perception bien personnelle de ce qu'est une improvisation... L'improvisation prend naissance dans un moment ''x'' de notre vie et est immortalisée par nos Gizmos respectifs pour finir en MP3 ici sur le site... L'improvisation est la plus généreuse des contributions qu'un musicien puisse donner car elle vient du coeur et elle est gratuite... Ça ne coûte rien faire une impro et on ne s'attend pas non plus à avoir un sous... Du moin pas moi d'où ma réticence à émettre des droits d'auteurs sur mes impros... Pour ma part dès qu'elles quittent mon Hard Disc pour ce retrouver sur le site mes impros ne m'appartiennent plus car pour moi elle fûrent créer ''online'' sur le vif, sans jamais être retoucher ou retravaillées et c'est un cadeau... Enfin bref tout ça pour dire que je ne vois aucune objection pour Indeson... Mes impros ne m'appartiennent plus parceque je vous en ai fait cadeau... je ne vois pas pourquoi aujourd'hui je serais réticente à ce que plus de gens puisse entendre ce qui à la base était, un don de soi, des cadeaux pour les oreilles...



Marie... :tourne:

P.S. Ce que je viens d'écrire n'engage que mon opinion sur le sujet... ;)
8172
J'adhère (Je ne suis pas l'oncle Ben's). Je souscris.
8173

Hors sujet : je crois que l'idée d'ouverture de ce sujet peut amener d'autres soucis comme la gestion des impros pour shake, la gestion des supers lourds dingues car il y en a une caisse.apres reflexion, je suis ni pour , ni contre, bien au contraire.marie, t'es trop mimi, t'es comme tes impros, genereuse..insouciante,attention, tu vas te perdre dans la forêt take care of the grizzli :clin:

8174
>Castor

Salut,

Citation : Luc>relis le poste de B7 je trouve qu'il a fait avec un tact incommensurable et dans un sens je pense à raison (pas le tact, le propos). Sauf que là pour le coup, il pensait que ca allait résoudre ces problemes de lecture infinis et ben s'est raté avec la nouvelle polémique indéson



J'ai jamais remis le tact et la gentillesse de Bruno en question, je disais juste que le topic des improsteurs est un peu plus que des échanges purement musicaux. Mais c'est peut-être là, où j'ai tout faux...
Vu que tout le monde semble avoir compris les propos de Bruno, il n'y a plus de problème.
8175
Mon petit tour quotidien...javascript:emoticon(':aime:')


concernant la migration éventuelle des improstures, je suis un un peu comme slone, pas là depuis longtemps et j'ai du mal à voir réellement les enjeux, si ce n'est le surcroit de travail pour les chefs d'orchestre de ce thread, donc je m'en remettrai à eux. Sinon, je n'ai rien contre l'élargissement de la communauté (étant moi-même un immigrant recent).javascript:emoticon(':noidea:').
ça me gonfle les gens qui n'ont pas d'oppinions et qui se rangent toujours à celles des autres, c'est comme ça qu'on a des dictatures javascript:emoticonjavascript:emoticon(':fou:')(':mdr:')javascript:emoticon(':beurk:')

slone puisque je parle de toi, bienvenue jolie voix.


[HS]jeangus:

Citation : Oh dis-donc la gratte ! Fabuleuse ! Tu n'y a mis qu'un seul micro alors ? Mais elle a un floyd à ce que je crois voir. Les 2 serpents qui se regardent, me font repenser à Conan le Barbare.



je t'envoie la fiche technique :demon:
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
8176

Hors sujet :

Citation : je crois que l'idée d'ouverture de ce sujet peut amener d'autres soucis comme la gestion des impros pour Shake



Il y a des solutions techniques à ça, d'autant que les gens d'indéson se sont plus ou moins proposés d'aider à la gestion des morceaux, si j'ai bien tout compris.

Ce qui risque d'arriver, je pense, c'est qu'il y aura peut-être plus de gens qui vont poster de morceau via indéson, mais pas forcément tellement plus de gens qui vont discuter le coup içi.

8177

Hors sujet : Merci GloomySeb :oops:

8178

Hors sujet : Faut comprendre l'objectif du thread Lucarne... C'est Bruno qui a raison... Le site est dédiée aux improstures et non par exemple (si tu me le permet) à mes trips de forêts et puis ça interesse qui de savoir que j'ai un jama rose une piece de Winny...? hi hi hi... Je me dis que ceux qui veulent garder contactes et bien on s'envoient nos mails où on crée un autre thread genre ''Non à l'improsture part II the whole bacstage stories''... That's the way of life... :bravo:



Marie... :tourne:
8179

Hors sujet : ok..slone.j'avais pas perçu tout ça.

pas de blême lucarne, c'etait juste une mise au point mais il est vrai que je peux aussi me tromper. c'est un lieu d'echanges qui peut s'etendre, je le comprends aussi.ceci dit n'est pas toujours facile de lire l'ensemble des post..
a@@ l'ami :clin:



Hors sujet : mais marie, tu peux parler de ta forêt, de ton pyjama, de ta region et du grand nord. nous sommes des êtres vivants et pas des robots, mais il faut simplement mettre le hs, c'est tout:)l'idée que tu te fais des impros est vraiment interressante et il serait dommage de ne pas s'exprimer..bien sur si je je decide de mettre une annonce genre: à vendre ours brun ou mercedes..ce serai du hs, HS :clin: !!

8180
Je rentre du boulot et je vois que la polémique (victor) y va dare dare. Je vous prospose une pause que je pressens très belle et apaisante (je ne l'ai pas écouté pour la découvrir en même temps que vous). Puis je vais répondre au mail de Dom Janvier pour qu'il me donne plus de précisions parce que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'intégralité de sa proposition. Je vous tiens au courant. Mon avis n'est pas encore figé. J'ai besoin d'en savoir plus. En fait, je ne connais pas Indeson, ou très peu.

Citation : Le guitariste Bill Frisell aura toujours une belle place dans mon coeur, Sa
musique reflète de plus en plus son amour pour le midwest americain... Un
endroit que moi aussi j'affectionne... J'ai toujours été fascinée par les
plaines et ce ciel gris et orageux qui emmène les tornades... Alors voilà
avec la musique de Frisell en tête j'ai improvisée sur ce ciel orageux, sur
ces gens sympathique qui tornade après tornade reconstruisent leurs vies en
supprimant de leurs vocabulaire ce mot.... ''Découragement'' parceque
pour ces hommes, ces femmes, ces enfants... le fruit de la terre et l'amour
qu'ils éprouvent pour elle est plus fort que tout ;-) Excusez moi pour la
médiocrité du son... C'est que l'impro est très longue et qu'il me fallait
compresser au max... Oui j'aurais pu couper dans l'impro pour la rendre
moins longue avec une qualité sonore supérieure... mais une improvisation
couper n'est plus une improvisation... Elle prend son sens que lorsqu'elle
parle et qu'elle a tout ce qu'elle a à dire... Un discours, une phrase, une
fresque, une pensée inachevée reste incomplète hi hi hi...

Marie....xx



Marie : American Midwest The Return

C'est assez lourd (le fichier, pas l'impro...pfffffffffffffffffffff...) donc long à charger.

EDIT : en écoutant... près de 21mn d'impros et ça démarre superbement.