Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 526 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8161
:coucou:

Je vous rejoins quand au "développement" des improstures.
Je crois que la formule actuelle ainsi que son esprit ne demande aucun changement particulier.
Pourquoi changer une formule qui fonctionne?
Pour évoluer, pour faire moderne?
Au risque de paraitre pessimiste, le changement n'a d'intérêt qu'à partir d'un système en danger, necessitant une restructuration, etc, etc...
Cela ne semble pas être le cas des improstures, ou alors, je me goure complètement.
Et puis l'idée ici n'est pas d'être connu et/ou reconnu, non?
8162
Moi, l'intérêt que j'y verrais, c'est si AF me rémunère pour la maintenance du site et du wiki, ainsi que Lgg pour la radio, et wiy pour l'animation, et Bruno pour la création (copyright), etc :mdr: :mdr: :ptdr: :ptdr: :pong:

Sans oublier les droits d'auteurs pour chaque improsture :aime:

EDIT : magoo > +1
8163
Shake a écrit:

Citation : Donc je donne mon avis perso : je laisserais bien les choses telles qu'elles sont. Il y a des nouveaux assez fréquemment, non ?


Lgg a écrit:

Citation : pas de longue phrase, pour changer
donc je dirai juste que je suis d'accord avec Shake:
je ne suis pas trop pour une intégration vers indeson
j'y vois, au premier abord, une perte de l'identité improsteurs



Je pense que vous avez raison. Surtout que vous êtes les deux les plus concernés pour la récap et la radio Lgg.
8164
Luc > dans mon esprit ça n'a rien à voir avec une surcharge de travail, parce que ça on pourrait l'organiser comme le suggérait Slone avec un nouveau site axé Wiki (mais là j'y connais kedal).

Je me place plus sur l'intérêt du thread pour moi (égoïste !)où j'y trouve à la fois un échange musical, mais aussi une communauté de valeurs. Poil au Coeur.
8165
Bonjour à tous en passant :lol:

Cette question de placer les improstures sur indéson a déjà été débattue et une playlist "non à l'improsture" existe déjà dans indéson (sur laquelle guitarman, si je me souviens bien, a beaucoup oeuvré). Indéson peut cependant placer un lien sur sa page d'accueil pour renvoyer sur le site "non à l'improsture" (créé par Shake). A mon sens, ce lien éviterait que le thread perde son caractère actuel (où les membres se comportent un peu comme une communauté) tout en bénéficiant d'une publicité plus importante (mais est-ce nécessaire ?).

La gestion des improstures à partir d'indéson est également chose possible et peut-être souhaitable (?) à plus ou moins long terme ne serait-ce que pour assurer une mise à jour quotidienne des improstures, en particulier quand Shake est en vacances ou en cas d'indisponibilité prolongée pour quelque motif que ce soit. Ce qui pourrait supposer que Shake ne soit pas le seul webmaster du site (mais alors cette réponse appartient à Shake seul à mon avis car il est le créateur de ce site et l'abonné officiel - et donc le responsable du contenu - auprès de free). Bon, c'est juste un avis que je donne et qui ne va pas faire avancer beaucoup le schmilblick...

Bizàtouzétoutes
8166
>Shake

Oui, j'ai bien compris, c'est vrai que le risque, c'est que le thread perde son indentité. Continuons comme ça, dans la bonne humeur et la joie.
8167
Salut za tous, histoire de mettre un peu les pieds dans le plat, je trouve précisemment le côté "merveilleux monde de Mickey" de ce thread un peu pesant voire peut être "contre productif" musicalement, le trip "c'est vraiment fantastique ton impro, j'en pleure...", on est une grande famille, y'a que des gens merveilleux ici :tourne: Hi Hi Hi...

Je ne nie pas le fait qu'il puisse se passer des choses fortes humainement entre nous, voire naître de vraies amitiés, mais ce que j'apprécie avant tout c'est la possibilité de pouvoir collaborer de façon éphémère sur un truc que je n'aurais jamais fait ailleur ou donner à entendre un truc spontané et pas très écoutable dans l'absolu, écouter le travail des autres à la recherche d'une petite perle à apprécier furtivement en rentrant du taf...

Je suis pour ma part plut^tt favorable à l'intégration du site des Improstures dans Indeson, qui n'est pas qu'une Web Radio, mais qui est en train de devenir une véritable communauté de musiciens, ce qui je l'imagine ne changerait en rien la vie de ce thread.
Ca risque juste d'amener beaucoup plus de monde, ce qui pour les raisons ci-dessus me semble être une bonne chose, cependant ça donnerait beaucoup plus (trop?!) de travail à Shake (et à LGG) qui donne déjà beaucoup, par conséquent je lui donne ma voix car je pense qu'étant le plus impliqué, il est le seul a pouvoir trancher finalement.

Citation : ne changerait en rien la vie de ce thread.
Ca risque juste d'amener beaucoup plus de monde



Je me contredis là :?!: Mais bon vous avez compris en gros heing?! :bravo:
8168

Citation : ...une communauté de valeurs. Poil au Coeur



:mdr: Ca c'est de la discussion velue...

Mon appréciation se résumerait à : il ne faudrait pas "faire ou ne pas faire" des choses pour de mauvaises raisons.

Aller sur Indéson parce qu'on veut devenir "connu" ? Avec des "improstures" ?... C'est une mauvaise raison indubitablement.

Refuser la propal d'Indéson parce que vous souhaitez rester "entre vous"... Est-ce une bonne raison ? (je dis vous parce que je suis là depuis trop peu de temps pour me permettre de m'inclure dans un nous de manière cavalière!!)

Aller sur Indéson pour regrouper les initiatives sympa sur un même endroit pour optimiser les chances des zicos de se retrouver par affinité serait une bonne raison.

Indéson n'est pas un tremplin ver "le star system" comme il m'a semblé comprendre dans une allusion.

Je ne suis pas convaincu que le thread perdrait davantage de sa fraicheur mais peut-être. En tout cas, je comprends les réticences, la peur de l'inconnu, l'immigration massive ou l'immigration choisie, tout ça, tout ça... lol Non je déconne, mais quand même...

Enfin, tant que je peux écouter et peut-être faire des improstures, que ce soit sur Indéson ou par le wiki... Peu m'importe, donc voilà. Faites vos choix en toute bonne foi, poil au doigt. :)
8169

Citation : Concernant les H-S, je trouve dommage d'avoir sermonné ce matin.



Luc>relis le poste de B7 je trouve qu'il a fait avec un tact incommensurable et dans un sens je pense à raison (pas le tact, le propos). Sauf que là pour le coup, il pensait que ca allait résoudre ces problemes de lecture infinis et ben s'est raté avec la nouvelle polémique indéson B7 tu vas avoir du blabla :tourne: hi hi hi comme dirait Marie :bise:

Hors sujet : Charmes mail>Shake



Concernant indeson je pense qu'il vaut mieux éviter de ne pas négativier un optisme participatif voire polémiquement militant. Une participation globale à des projets individuels doit etre dicté par une majorité silencieuse à l'écoute de l'ensemble de ses membres même les plus discrets....et réciproquement bien sur

8170
Hello za tous,

Hors sujet : pour les HS, je faisais juste une mise au point. tout le monde l'a bien pris et a compris, c'est super.voila..voila..



l'idée d'inclure les improstures dans "indeson":

l'avantage, c'est que cela peut attirer du monde et par consequent la possibilité de faire des rencontres et des collaborations fructueuses et musicales.

l'inconvenient c'est que l'on peut rencontrer du monde et par consequent faire des rencontres non fructueuses et des concours de notes à la seconde, des boulets dont on ne pourrait pas se separer etc... des hs à n'en plus finir et voila que je regle mes comptes etc...shake à pleins temps ne pourrait gerer le nombre d'impros nouvelles..etc...la peur de se sentir fagociter( heu ça s'ecrit comme ça ?)

je rejoins colombo qd il emet une critique sur le monde merveilleux de disney oû tout le monde il beau et "somedays my prince will come"c
cela peut être pesant et contre productif.cependant, toutefois, mais, chacun a le loisir de prendre du recul, chose que j'arrive à faire de temps en temps.

conclusion, j'en sais foutrement rien si c'est une bonne chose ou pas.voila qui fait bien avancer l'affaire.j'aimerais tellement ecouter des nouveaux car il y a des pointures cachées derriere un clavier ou une batterie !! appogiator, jazzphoton et d'autres pianistes furieux qui sont presents sur af..


barouh, je n'ai rien du tout contre toi ni ta musique. si tu desires participer aux impros alors tu es le bienvenue.si c'est pour d'autres choses alors c'est po bien..personne ne maitrise les antecedents et les histoires passées avec d'autres. une chose est sure, c'est que je me contrefous de tout ça. je viens ici pour m'amuser mais je peux tres bien ignorer l'affaire et vendre le concept sur m6 ! je prefere AF !! je dis n'importe quoi...et..comme dis hi..hi..marie..vous êtes des boules d'amour alors ne devenons pas de boules de pue.. :??:

je vais ecouter l'impro de la nouvelle venue. je lui souhaite la bienvenue.la cotisation est de 1827.30 euros ht par cheque, à l'ordre de, sauvez bruno du fisc.merci !!

bye !

Citation : Concernant indeson je pense qu'il vaut mieux éviter de ne pas négativier un optisme participatif voire polémiquement militant. Une participation globale à des projets individuels doit etre dicté par une majorité silencieuse à l'écoute de l'ensemble de ses membres même les plus discrets....et réciproquement bien sur



exactement !!le contraire m'aurait etonné.qué :| qui dis ??