Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 314 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8301

Citation : Lucarne, y peut tout faire !


oui, ça va du rock au reggae, du jazz, de l'indé.... :clin:
et bientôt du classico-romantique ressourcé!....
hé Wiy, je rime!...
8302
Vous dormez pas encore, c'est quoi ce bordel ??!!! :demon:
8303
Bernyck tu sors de ta réserve habituelle, tu deviens hystérique ou quoi? :surpris: :boire2: :cobra: :bise:
8304
:coucou: Wiy ! :aime:

Head Minerve> C'est harmoniquement super simple. Ah ben oui, je viens du folk, hein, en plus je suis pas à l'aise au clavier, et en plus, c'est 100% impro. Ca ne peut QUE être simple, en même temps, ça doit pas être la mort de poser des trucs dessus. :boire:

Hors sujet : Chépa... L'est chelou, ce truc, quand même. P'têt le son ?



Message du matin, plein d'entrain !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8305

Citation : J-Luc
Message du matin, plein d'entrain !



Citation du Wiy-Wiy
Lueur du jour sur le concours
Des improstures tire-lire-lire-lourd :bise:

Au suivant!!
8306
Salut Leïla!
Content que tu sois de nouveau là! :aime: J'envisage d'improsturer sur l'un te tes morceaux. Je n'ai pas encore eu le temps mais je vais m'y mettre sérieusement. :P:
8307
Hello tous :lol:

J'ai beaucoup de retard à rattraper ici niveau écoute. Je vais m'y mettre ce WE.

Bon retour à Wiy sur ce forum. :bravo:
8308
Bizes aux 4 filles... :clin:
Salut les gars en chocolat... :P:

Loulousax> J'ecoute tes compos et cela me rapelle tous les groupes qui m'ont donnes envie de faire de la musique, bravo j'aime beaucoup... :bravo:

Marie> Que c'est beau, l'abandon des echelles heptatoniques, tu as des doigts de fee... :clin:

J-luc> J'aime beaucoup aussi, comment dire, c'est tres chantant, ça groove, c'est super bien fait (comment t'as fait, basse/batterie cela ne sonne pas comme habituellement chez toi, non ???)... :clin:

Et voici une ancienne petite impro guitare un peu libre harmoniquement comme ja'aime sur une programmation de Jacker... :8)

Jacker+Free4one... :!:

Je precise juste que ce n'est pas dans mon caractere de faire une quelconque course a quoi que ce soit genre -pipi le plus loin- avec le trop plein de notes, c'est juste que j'ai beaucoup de mal a canaliser mes idees mais ça va "viendre", c'est mon "chalenge" pour les 150 prochaines annees... :|
8309
Slt,

marie> beaucoup de sensibilité j'aime beaucoup, c'est l'impro de toi que je prefere. les ours bruns, les nuits etoilées t'inspirent.

wiy> (re) welcome.

barouh> bonne continuation.merci pour tes leçons de swing par mail(j'ai fait le menage moi aussi) et je..non..j'arrête..c'est po bon pour mon coeur.BYE. sans rancune.


stillsorry> ce matin j'ai repondu à ton mail concernant ton impro sur "groove b7". je ne sais pas si les autres l'ont ecouté. je viens de le faire. alors donne le lien à shake pour qu'il puisse la faire ecouter à tout le monde. c'est du bon !(peut être trop de reverb sur les voix).laches toi et fait toi plaisir. j'ai eu l'idée de ce sujet modeste et genial(mode frime)et il ne m'appartient pas. il est le fruit d'une complicité et de la bienveillance de chacun.ne soit paspas toujours stillsorry mais still sourire:)(pouf pouf qu'il est drôle ce matin) lache toi. profites des bonnes ondes que ce sujet peut t'apporter.

nous sommes la pour partager, mettre de côté nos egos, nos soucis de la semaine, nos querelles avec les "pisseuses"(voir message de wyi, j'ai adoré) et les emmerdeurs(voir mail de wyi, j'ai adoré :x: ) et pour se faire PLAISIR. ce qui n'ont pas compris n'ont qu'à DEGAGER(voir message de wyi, j'ai adoré :furieux: )

je vais ecouter toutes les dernieres improstures.
8310
421> J'ai fait comme d'hab, c'est désespérément simple :
- batterie Groove Agent II (mais je choisis les éléments du kit de batterie et les réglages "humanize" et "ambiance" en fonction du morceau) + un chouille de "Classic reverb". Les breaks, mute de snare et changements de pattern sont programmés au clavier en MIDI.
- basse active Hohner que j'ai jouée au médiator dans la première moitié et au(x) doigt(s) par la suite. Elle aussi n'est pas toujours réglée pareil au préamp. Compression 6/1 sur la basse, attaque vers 25ms, release auto. J'aime bien jouer de la basse mais c'est, je le sais, assez moyen. Castorbunch, écoute pas ce truc !

L'idée est de tenter d'essayer d'avoir un truc différent en utilisant toujours les mêmes éléments de la recette...

[EDIT] Buno7> modeste et genial, "là bas si j'y suis" inside, surtout !

[EDIT2] 421, suite> T'as édité ton message quand je préparais le mien. C'est une cascade de notes, ton morceau :oo: . Ca déménage, ça dépote, ça disperse ! Bref, comme dit Kador : c'est chié. :bravo2:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer