Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 500 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8351

Hors sujet : :coucou: Ours et Synthé ="not found", vous aussi quand vous cliquez sur wiy-wiy cope?? :noidea:

8352

Hors sujet : Wiy > sorry, j'ai oublié d'uploader la photo du nounours... avec toutes ces émotions...j'ai pas mis encore le synthé. Upload dans 1mn


EDIT : ayé ça marche !!! sur le site, page improsturoscope, page de Wiy



Slone > j'ai commencé à écouter :8O: Je dois foncer au burou mais j'écoute mieux ce soir :bravo2: Je t'ai mis dans Mes Favoris pour pas perdre le lien ;). Je l'envoie à ma fille sur son PC... ses avis sont péremptoires (16 ans...) :lol:
8353

Hors sujet :

Citation : On va faire un sondage: vous me préferez ortie ou rose de velours



Pour la couleur des sous-vetements coquins ??? :?:

Cela ne nous regarde pas, il faut demander a ton amoureux... :mdr: :lol: :clin:



Merci a tous pour vos commentaires... :clin:
8354
Je viens de rattraper une partie de mon retard d'écoutes.

Castor > Je partage entièrement l'avis de Bruno sur ton groove. Le looping for P ne serait-il pas un hommage à Pastorius car je retrouve dans ton jeu un feeling du grand Jaco. Belle performance

Bernick > Magnifique ambiance que ce rêve d'opaline. Bravo

Stillsorry > Quelle voix :oo: Soprano, non ? Et la justesse aussi. J'ai un peu de mal à comprendre le texte par moment mais, ce n'est pas grave puisque je l'avais lu sur un post précédent. La musique de Bernick est une véritable source d'inspiration. Bravo.

Jl&ric > le lien ne fonctionne pas :???: . C'est sans doute un problème d'extension ? Shake, y a-t-il un moyen de corriger ça ?

Headminerve > Là aussi, il y a un groove énorme sur l'improvoc du père magoo :lol: . Ca arrache grave comme on dit. Ton jeu me rappelle aussi celui de 341 dans sa recherche mélodique in/out. Bravo

Jeangus > Gros son de basse. C'est la première fois que je te découvre dans ce registre :lol: . Je loue ton travail pour te coller sur cette chanson qui n'est pas évidente à accompagner. Bravo.

Bruno > J'avais écouté ces "dissonances" sans mettre d'avis. Je profite de l'occase pour rattraper mon manquement ici. C'est riche de recherche harmonique, sonore et d'un romantisme impressioniste digne d'un Debussy. Vraiment très beau.

Slone > De très belles choses aussi dans cette improsture pianistique. C'est très sucré et romantique aussi. C'est très agréable à écouter.

Shake + Castor + 341 > Quand le groove se mélange à 3, ça donne des ambiances surprenantes. Ca me renvoie aux groupes comme east of eden des années 70' ou même des structure à la Franck Zappa. Bravo à vous.

J'ai arrêté là pour l'instant. Ecouterai Marie et les autres un peu plus tard. Si je peux faire une improsture ce WE, ce sera avec plaisir.

A bientôt et merci d'être là.
8355
Merci autour du temps!

C'est clair qu'il y a du Pastorius dans le looking for P de Castor... Fretless jazz bass sur micro aigu avec le jeu des doigts pas trop éloigné du chevalet... :mrg: Mais surtout le phrasé ! Chapeau...


Merci Castor, ça me fait super plaisir ! C'était une seule prise non stop pour tous les morceaux où j'essayais de me rappeler tout ce que je jouais dans les cafés et restaurant à une certaine époque. Un bilan en somme. J'ai ensuite gardé les passages les moins plantés et j'ai mis en ligne...

Voilà, tu connais toute l'histoire !
8356

Hors sujet : Shake, merci.C'est émouvant :(((
Free, tu n'perds pas l'nord :fache: :bise: :cobra:

8357
Wiy > on va pouvoir remettre ta page comme avant... non ? (je l'ai gardée au chaud) :lol:

adt > le lien de jl&ric est rectifié dans la RECAP' depuis hier soir ;)

Slone > ton histoire de cafés et restaurants me rappelle quelque chose... ;)
8358

Hors sujet :

Citation : C'est clair qu'il y a du Pastorius dans le looking for P de Castor... Fretless jazz bass sur micro aigu avec le jeu des doigts pas trop éloigné du chevalet... Mais surtout le phrasé ! Chapeau...



Je suis d'accord, c'est du tres tres grand Castor... :bravo:

Il se concentre et puis apres il impro-groove-grave... :P:

Citation : Free, tu n'perds pas l'nord



Si, des fois souvent et inversement... :clin:

8359
Shake > voici ce que charge le lien dans la récap :
http://perso.orange.fr/libec.mist/topic/harposture-n-3-hautbois-cordes-mp3

En essayant de remplacer la barre - par un point, ça me renvoie à une page introuvable dans orange :|
8360
J'ai une ch'tite question aux gars du "canal historique" de ce thread.

En relisant le titre du thread et la pierre gravée par :eek2: Bruno7 :eek2: (The Big Chief), je crois comprendre qu'il ne faut pas improsturer. Or, je crois qu'on dit qu'on le fait tous les jours. Moi plus comprendre. Mais moi un peu bête, alors... (Moi rockeur de base).

:?!: :noidea:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer