Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 326 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8371

Hors sujet :

Citation : Tiens, voilà un forum où on ne voit jamais UP . Yapaderaisons.



Connaissez vous le jeu des UP ??? :?:

C'est carrement HS mais c'est juste pour vous apprendre et j'arrete... :mdr:

Ursula+Piaggio=UP... :bravo:

8372
Je trouve que ne sommes pas asseez serieux sur ce thread. voila une etude de semantique musicale oû la gamme temperee est enfin remise en question. soyez attentif à cette oeuvre.merci !


https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C91474.html

je la nomme "semantique".
8373
>J-Luc

Spaciale, ta maquette, moi je trouve bien cool, un délire, ça fait du bien...
Utilise pas toutes ces pencartes de UP, on en a besoin pour le forum compo.
8374
Tout à l'heure je parcourais les improstures, je cherchais des trucs pour improviser dessus. Il y en a plusieurs qui m'ont tenté, finalement, j'ai jeté mon dévolu sur un truc un peu cajun/new orleans de CastorBunch, et j'ai rebaptisé le morceau... ^^

The CentiMetters

Les connaisseurs comprendront l'allusion du titre et son rapport avec la musique... J'ai recommencé 5 fois la prise, pour me familiariser avec la "grille", anticiper LE changement d'accord... Je ne sais pas si ça marche pour de l'improsture... Enfin peu importe... c'est vite fait, mixé à la maniere de... ^^

En tout cas, j'ai bien kiffé, j'espère que vous kifferez aussi...

@++
8375
Bruno7> :non: Trop compliqué, trop prise de tête, trop long, trop en dehors de nos habitudes.



:pong: :boire:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8376
>Slone-Castor
Excellent, on se croirait devant une serie americaine des 70', trop bon. Ca groove.
>Bruno7
Ca donne soif, ton truc. :boire:
8377

Citation : Ursula+Piaggio=UP...

Ah!.. c'est pour ça, capiche!!! c'était la pine-UP de l'époque!!! :mdr:

Bruno7> là tu pousses un peu loin le bouchon, non! :pong:

Slone> là, je suis admiratif!:aime2: improviser sur une basse, ça me paraissait déja pas si évident et pourtant!, ça sonne vraiment super bien cette impro et ça l'air d'une aisance... :bravo: c'est Castor qui va être content... et nous aussi d'ailleurs!
8378

Hors sujet : >Bernick

C'est rigolo ça,on a la même signature. On va être accusé de pousser à la consommation. :mdr:

8379

Hors sujet : Jeux > bien reçu ce matin... j'aime beaucoup. Je réécoute ce soir et te fais une critique en bon uniforme :ptdr:

8380
J-Luc > Super morceau que ce 1er juin 2006 :bravo: Je suis particulièrement sensible à cette cadence harmonique. Ca engage vraiment à des couches d'improstures en mille feuilles et ça m'étonnerait que personne ne reprenne la balle au bond.

341+jacker > sacré groove ; ça progressive dans l'espace plutôt :bravo:

Wiy > Entre un Bach déjanté et le gospel ; il me plait bien ce curé là :bravo:

Bruno >

slone > j'ai pas trop saisi l'allusion centimétrique du titre mais ça tourne bien :lol: ... et bravo d'avoir capté le changement d'accords ; c'était effectivement pas évident cette descente sur le IVème degré à ce moment là et je comprends que tu aies dû t'y reprendre à 5 fois :lol: