Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 281 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8461

Citation : en se grattant les C...


>Wiy
:?!: :P: :oops: :fleche:

Citation : Soit je fais une suite, soit je l'enleve, ça fait pochtron virtuel


>Bruno7
Non ! surtout ne l'enlève pas. Après tout c'est une de tes compos et elle se trouve dans ton espace perso. Tu saurais sûrement faire une suite, je n'en doute pas. Donc je rajouterai que j'arrive en retard, tu as déjà fait une suite et tu veux encore l'enlever. Que diable ! Laisses-là ! Nous acceptons tes hauts, alors toi acceptes tes bas... :noidea: ben oui quoi.

Citation : je demande 12 notes (pas une de plus, je sais pas faire) et je les mets dans un ordre que j'improvise,


>341
C'est pas mal non plus çà. Les premières fois ça ne doit pas être évident mais à force c'est intuitif j'imagine. Tu as de la chance... les gens restent pacifiques quand il t'entendent titurer ta guitare avec leurs 12 notes. :P:

Citation : Faudra quand même qu'on donne une réponse à Dom


>Shake
Hier soir, il a fait irruption en disant qu'il venait de comprendre notre mode de fonctionnement ; j'en ai conclu qu'il ne voit peut-être plus l'intérêt de sa proposition de l'autre jour. Enfin j'ai peut-être mal compris...

>Colombo
Te voilà de retour. Dis-donc, toi tu as su quoi jouer sur Castor ; moi il m'a mis un peu en difficultés cette fois ci, alors que sur son bluesaccap... qu'est-ce que je m'étais amusé ! Super :bave:

>Luc
Cool ce petit reggae ; avant de partir en promenade c't'aprèm' je me ferais bien une 'tite guitare solo avec wha-wha comme dans les concerts de Bob Marley.

Bon appétit tout le monde :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8462
Shake putain de bordel de merde, quel talent :aime:

Ce que t'en a fait! Sacré artiste que t'es enfoiré :bise:

Merci Jeangus, c'est vrai que c'est bien barré les trips à Castor, et que c'est pas évident et donc très intéressant de s'y coller!

Citation : Tu es de retour



Hors sujet : Imposssible pour moi de participer durant la semaine, du coup c'est au mieux au WE sur deux, la vie quoi :clin:



Lucky :coucou:
8463

Citation : [quote]Citation de Jeangus
>Wiy


Citation :
Soit je fais une suite, soit je l'enleve, ça fait pochtron virtuel


Réponse: j'ai lu, relu mais je ne "kiffe" rien de ce que cela veut dire :?!: je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :noidea: [/quote]
8464
>Wiy moi j'aime bien ton "Cure", en plus mon fiston est en train de matter pour la x-ième fois "Sacré Graal" et je trouve que ça fait une bande son sympa, tout à fait dans le ton :bravo:

Nan sérieux, y'a de la musique, de la dérision et un petit truc indéfinissable quelque chose comme une épice dont on ne se souvient plus du nom mais qui flatte les papilles, bravo!


>Shake

Citation : incapacité à ne pas rendre tout ça musical malgré de gros efforts. Peut faire pire. 18/20



C'est tellement vrai! :mdr:
8465
>Shake
Quel plaisir de retrouver ton timbre, ça passe trop.
>Colombo
Salut, un W-E sur deux, c'est comme les bonnes choses, c'est rare.
>Lgg
Thanks for THE radio.
>J-luc
Arrff, la pauvre, j'ai pourtant l'image d'une chienne sortant d'une capsule, sans doute Douchka.
>Wiy
Le groove c'est indéfinissable...Castor, t'es ou ?
8466
Bien le bonjour,

Pfou, faut pas lacher le forum de quelques jours, sinon ça fait plein de devoirs à la maison pour rattraper vos exploits.

Et ben j'ai écouté plein de trucs d'enfer

Castor > les "looking for" sont extras. La preuve ça déclanche plein d'improstures. Je vais ptet essayer un truc différent de Slone, plus dans l'esprit Miles Davis, pff si je trouve le temps

Slone > Y a pas a dire tu dois reformer "Earth Wind and Fire" t'es dans le truc...

Colombo > super son et groove, y a des côtés Frisell et des côtés Larry Carlton dans le feeling.

Shake > feeling, intensité, groove, du talent et du soleil dans ta voix.

Bruno > Même qund tu veux faire n'importe quoi ça sonne d'enfer. CA s'appelle un musicien né et du talent.

Je rebosse sur des bossas en prévision d'un nouveau groupe. Voici une maquette qui pourrait être improstable
Milagre
Vous pouvez y rajouter ce que vous voulez percus, basse, voix (Colombo ?) etc. Y a la place.

Wiy et les autres > Je devrais passer sur Paris Mercredi, j'ai ptet un créneau en fin d'aprem si j'arrive à me liberer du taf.

Bizatous

FredB
8467

Citation : Vous pouvez y rajouter ce que vous voulez percus, basse, voix (Colombo ?) etc. Y a la place.



Ce serait avec grand plaisir mais je suis aphone depuis une bonne semaine à cause d'un gros rhume :| plus tard peut être...

C'est très chouette!

Hors sujet : pour la prononciation "Pescador pense que le R contrairement à ce que l'on croit souvent ici et un vrai Rrr bien gutural comme le sont les doubles R au milieu des mots alors que le R seul entre deux voyelles se roule un peu à l'Espagnole, mais dans l'ensemble on comprend très bien ce que tu chantes!



Citation : y a des côtés Frisell et des côtés Larry Carlton dans le feeling.



Bon, bon... :clin:

>Shake je réécoute... je trouvais mon impro creuse et convenue, t'as réussi à faire de la musique de tout ça, un truc vraiment sympa, étonnant!
8468
>Fredb
Merci pour ce soleil. Ca fait du bien. :boire:
8469

Hors sujet : C'est quoi groove je crois que B7 me l'a expliqué . groove c'est le rythme. ça groove signie qu'irresistiblement tu bouges les pieds.

je suis sur paris le soir. un concert..un peu tard.

8470
C'est confirmé. Je suis à Paris mercredi pour affaire .Ceux et celles- y compris ma pupuce Marie- qui souhaitent me croiser, me mail en privé pour convenir d'un rendez-vous.y'a pas de la place dans mon coeur pour tous les oncs de la terre :clin: :lol:
B7 je viens au concert si tu m'offres le billet
:up: :up: :up: :up: :up: :up: