Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 484 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8501
Moi, moi!pour la carts son j'ai enchéri avant l'Castor :boire:
8502
J'en loupe des choses, j'en loupe !!! Ca va trop vite!! :(((

J'ai quand même pris 30 sec pour écouter la version enrichie par JLuc de CentiMeters (avec un seul T, tu as raison Castor, ou avais-je la tête? référence au groupe The Meters pour répondre à Autour du Temps, groupe de Funk ultra groovy des 70s, pas forcément ultra connu par contre) et c'est d'enfer (sans allusion aucune à un célèbre et sympathique modo d'AF)... On va finir par avoir un vrai morceau complet ! Je mettrais bien des voix dessus un de ces quatres, genre des choeurs qui rajoutent un climat bien groovy.

Sur la page de la récap, Castor à la basse n'est pas crédité pour "The Centimetters"...

Pour répondre à la question concernant mon son, je n'aime pas trop le dire, surtout en presence de supers guitaristes, mais j'ai joué sur ma Variax en position ES 335 branché dans une wah que j'adore (RMC III) et un preamp que j'affectionne beaucoup (VoodooLab). J'avais essayé avec ma strat, mais ça ne correspondait, elle est trop "brillante". J'avais pas pensé à JJCale en jouant, mais effectivement, il y a clairement de ça! Merci pour la comparaison! ^^

Pour le verbe "kiffer", comme beaucoup de néologisme populaire, il est délicat de trouver un synonyme parfait ; il me semble que la définition de Free4one collait bien, c'était en tout cas dans ce sens là que je l'utilisais, mais il est vrai que l'usage rapporté par Shake est courant également. Donc, le sens est sans doute qq part entre les deux ou peut-être engloble les deux... voire davantage...
:fou:
8503
Slone et l'ange
:coucou:
8504

Hors sujet : Salut Wiy ! :coucou: Comment vas tu ??

8505
Well merci.T'es devenu noir?
:clin:
8506

Hors sujet : euh... je te trouve qq peu sybilline là... :???:

Ce qui est sûr c'est que j'ai une sous couche de coeur de black timorée sous ma peau rose/blanchâtre... Enfin, je me comprends...

8507

Hors sujet : Isis et win98, c'est bon ça!

Bon, je suis parti, si la radio n'est pas a jour d'ici demain, appelez le Cross Corsen

8508
Bonne nuit Zatous. :clin:

J'suis un peu à la rue en ce moment...tout le monde s'en fout :pong: , moi aussi. :mdr:

Sérieusement, Castor, j'ai une soundblaster 16 PCI, des fois que...
La Isis, c'est mieux quand même. :clin:

Allez, dès que le voisin du dessus arrête sa boum :lol: , j'me recouche... :fleche:
8509
Salut les improsteurs-teuses,

Lgg, jeangus, merci, j'ai encore de la farine sur les doigts, pas l'habitude de cette musique. :mrg:

>Mr magoo
:coucou: Ca boum ?lol. J'espère que tout va bien pour toi et ta moitié.

Bon dimanche d'improstures à tous.
8510
Hello, le soleil brille (mais pas pour tout le monde :clin: )

FredB > Sympa la bossa. Un nouveau groupe alors, avec une chanteuse brésilienne ? Ca risque de faire un sacré tendem (à moins que vous ne soyez plus de deux ?). Tu dis jouer sur une guitare 3/4 d'étude. Mais elle sonne comme une grande :bravo: et ta voix est parfaitement timbrée pour ce style (et celui de Neil Young aussi :clin: ).

Lucarne > bravo pour ta basse sur la bossa. C'est sympa comme balancé, tout est là, si tu piges le truc :bravo: (la farine sur les doigt, j'aime bien la formule aussi)

Le trio Shake, Colombo et Castor sonne aussi à merveille. Bon groove castorien. La gratte de colombo a effectivement un feeling koffnerien (en plus j'ai lu sur indéson qu'il employait la même technique main droite, avec le gras des doigts :lol:, non ? ). Et Shake, enfin, pour son swing naturel dans la voix. :bravo:

J-Luc > Sympa l'ajout de guitare centimétique (je ne connaissais pas ce groupe des 70' ; c'était pourtant ma génération... Mais c'est vrai que j'étais plutôt barré soft machine, gong, magma, mahavishnu... à cette époque :lol: )