Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 286 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8601

Hors sujet : Je te suis sur tout les points sauf un, donc je chipote...

Citation : cette culture métissée fausse jumelle de celle des Noirs Américains Anglo-saxons


Ce sont deux processus de metissage différents de cultures africaines et occidentales avec les noirs aux USA et les noirs au Brésil, mais ce serait un tord de les opposer. A la base ce sont des mécanismes de créolisation, de mélanges de cultures africaines et européennes qui se sont exercés avec des contraintes coloniales différentes : en gros le même système esclavagiste partout, mais une répression plus féroce de la culture africaine en amérique du nord (pour preuve, les tambours africains interdits au Nord et autorisés au Sud, qui ont donné le Surdo, Berimbau etc., idem sur le plan linguistique, beaucoup plus de trace des langues africaines dans la caraïbe et au sud). New Orleans est super intéressante pour ça parce que la culture française a "un petit peu" atténué l'aculturation des noirs, et comme par hasard, c'est de là que sort le jazz...

Tout ça pour dire que j'entends autant l'Afrique dans le druming d'Art Blackey que dans la musique de Gilberto Gil. Avec des variantes bien sur, mais il n'y a pas de raison de les opposer.

abraço forte

FredB

8602

Citation : T'as abandonné mon african way... c'est pas grave, c'est vrai qu'il carambouille un peu sur la fin.



en fait, il y a beaucoup de percus et donc peu de place. j'aime beaucoup l'ambiance mais trouver sa place n'est pas evident du tout.


Citation : Bruno7> décidemment, ton afriquosture m'inspire elle aussi. Je vais m'y mettre dès que j'aurai un peu de temps. Comme la dernière fois, je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais on verra bien.



mais fais toi plaisir !!

merci pour les avis.

shake> il a fallu remonter 10 pages pour tout ecouter.2 jours abs et c'est pas evident...j'attends donc la recap..je sais, c'est facile.. :clin:

Hors sujet : pour les resa..heu..j'appelle gerard mais c'est pas non plus le zenith donc je pense que ça devrait aller. super si vous venez à plusieurs! suis content !

8603

Hors sujet : Par fausses jumelles je n'entendais pas opposer l'une à l'autre, simplement souligner à la fois leur parenté et leur originalité.:clin:
Beijao!

8604

Hors sujet : Bruno et Shake > Suis sur Paris mercredi mais à 21h je serai dans le train pour revenir vers ma Lorraine dondaine, argh...Ce sera pour une autre fois. Peut-être que je fais un saut vers Pigalle (et ho, attention juste les magasins de musiques) en fin d'aprem.

Bizatous

FredB

8605
>Bruno7> Excellentissime! un vrai régal!! :bravo:

Hors sujet : Merci pour ces synthèses sur la musique, c'est vraiment passionnant, surtout à propos de la bossa, j'en rafole!!!:humm:


J'ai pas vraiment le temps de faire des impros en ce moment, mais j'ai pisté matière à s'éclater!:aime: tellement c'est riche en ce moment!

En attendant je vous fais écouter ma fille Tilla au chant dans Comme un oiseau

Un travail en commun avec mon ami Andréa Pagan (paroles, guitares et basse)
A ne pas mettre dans les improstures, je n'ai pas encore son accord, pour le publier.
Bonne journée à toutes et tous! :coucou:
8606
Qu'elle chance de faire de la musique avec ses enfants...mon gosse a trop la honte.. il a pourtant le groove dans le sang.il m'ennerve..

bienvenue mle tilla bernick. une belle chanson!!

Hors sujet : en fin d'aprem.
ça va être chaud pour se rencontrer...une autre fois !!

8607
Ca ma fait penser à un thème de dessin animé ! :mdr:
8608

Hors sujet : B7 > idem pour Coco que je n'arrive pas à faire chanter alors qu'elle a une super voix, un super swing (djembé...) et qu'elle doit connaître 350 chansons par coeur... et elle devient très éclectique dans ses goûts et commence à me demander d'écouter mes "vieilleries". Si elle avait autant de motivation pour ses cours que pour retenir les chansons (en français et en anglais)!!!!



Hors sujet : Jeux > Miel in your hive

8609

Citation : Ta nouvelle version de "aime ta terre natale" est splendide, ta gratte sonne trop bien, l'ambiance est énorme. Ca va le faire.

On la trouve où? :aime: :aime:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
8610

Hors sujet : Bruno > miel in your box... réservation accomplie mercredi 7 juin :boire:



guitarman > c'est vrai ce que dit lucarne, mais c'est archi-top-secret :8)

Shake