Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 289 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8781

Citation : L'avion, c'est moi


Hors sujet : Décidément Shake, tu sais tout faire, c'est désespérant... :??:



Citation : ce n'est plus naturelle car c'est pas ''live'' et là j'analyse trop... je sais pas si vous me comprenez...


>Marie
J'ai bien compris. Tu préfères être l'élément de départ d'une impro. Mais où est le mal à analyser une improsture pour y ajouter ta contribution ?
C'est sûr qu'il y en a certaines auxquelles j'ajoute quelque chose sans trop réfléchir (c'est pas les plus finalement :?!: ), et d'autres où j'ai besoin d'au moins 3 écoutes pour me situer.

>J-Luc

Hors sujet : Saint Symphorien le 17 c'est à partir de 20 H j'imagine ?



>Wiy :coucou:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8782

Hors sujet : Cecgwen > mails comme s'il en pleuvait
EDIT : > j'ai l'impression que ton hotmail est à la ramasse... non ? Mais j'ai que cette adresse au burouh



Wyi > ;)
8783
Euh voilou, j'ai ma prem's improsture, mais je galere pour vous la faire ecouter, quelqu'un peut il m'aider?
8784
Il faut l'envoyer à shake, qui l'a mettra dans la recap..s'il a le temps bien sur...super de se lancer !! 1 2 + :clin:
8785
Loulou > je t'envoie un mail avec mon adresse et tu me réponds en joignant ton mp3. Puis j'héberge et te renvoie le lien pour que tu mettes toi-même fièrement ton mp3 à l'écoute de nos amis les improsteurs. Par la suite je t'envoie mon adresse postale et tu m'enverras un chèque de 1825 € pour la cotisation trimestrielle qui te donne droit à avoir ton nom gravé dans le marbre du site improsture ainsi que la mise dans la récap' de ton improsture !!!!... :bravo2:
8786
Mille merci je fais ca disuite :bravo:
8787
C'est fait, c dans ton mail shake
8788

Citation : J'ai bien compris. Tu préfères être l'élément de départ d'une impro. Mais où est le mal à analyser une improsture pour y ajouter ta contribution ?



Je m'explique mal je pense... Ce que je veux dire en fait... C'est que ma conception de l'impro est qu'il y a une totale égalité entre toi... les autres musiciens et le publique... Cette égalitée se résume par le fait que le Publique ne sais pas ce que tu vas jouer... et les autres musiciens non plus... Tu vois...? tout ce fais ''live''... à brûle pour point... On the road... (comme toutes les pensées que tu vas avoir dans une journée puisque tu ne sais pas ce à quoi tu vas penser dans 47 minutes... hi hi hi... Oui tu peux prévoir penser à telle truc à faire mais il y a des ''distorsions'' genre tu vois une belle fille qui traverse la rue et là tu penses à des trucs que tu n'avais pourtant pas prévu de penser... ;)) Dans un Upfront tout ce construit à partir de l'intuition du moment... et les trois palliers (Toi, les autres musiciens et le publique) aident à bâtir, communiquer et faire évoluer l'improvisation vers quelques chose de bien... Maintenant pour les improstures des autres j'ai une lacune... Celle de connaitre déjà les fondements sur lesquelles je devrais jouer... C'est pour cette raison que j'ai peine à improsturée sur les improstures... Je sais c'est une faiblesse à travailler peut être... mais pour le moment je n'ai pas ce sentiment de totale libertée que j'ai quand je suis seule ou avec les autres dans un Upfront live... parceque tout bouge et ce décide là... maintenant... tandis que devant une improsture j'ai pas ce sentiment... mais je vais travailler sur cette lacune promis... Je suis pas parfaite et il y a toujours matière à devenir meilleure comme personne et comme musicienne... :bravo:

Marie... :tourne:
8789
Ben ma chere marie, justement je viens d'improsturer un de tes morceaux, et je me suis donner comme objectif, de ne rien calculer, et de prendre une de tes oeuvres au pif, et d'enregistrer, sans rien preparer, sans connaitre ton morceau.
bien sur il n'ya pas l'interactivite du liove, mais c'est interessant, l'improvisation et plus interieur, tu peux l'ammener plus de toi, car tu es seul chez toi, pas d'oreille qui t'ecoute, ...une sorte de cote intimiste quoi
8790
A j'ai trouver un endroit pour hebeger mon imposture en attendant que le gentil mr shake la mette sur le site, voilou:
http://dgaspar.free.fr/demos%20son/loic/improsture%20marie%20%20fin%20de%20la%20trilogie.mp3