Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 322 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8761
Salut mes potes et potesses :coucou: :bise:
8762
Hey les zamis,

Comment ça va bien ?

Après Blue Shake, pour notre Shakounet, voici
White Bruno pour notre cher Bruno.

C'est du répertoire "boulangerie des années 20".

Et je vous dis A+

FredB
8763

Citation : Ca tourne, c'est pas mon kiff comme ambiance, mais bon, on sent que les mecs sont des buffers de niveau.



Citation : Perso, j'adore improviser plus que tout mais j'ai toujours eu un peu de mal a me "retrouver" avec les rythmes "swing" du jazz traditionnel, le jeu en arpeges, les incessantes modulations et tout ça...



J'essaierai d'être plus ''commercial stuff'' dans mes prochaines impros... ;)

Hugs 4 girls... :bise:

Marie... :tourne:
8764
Re hello...

merci fred b. j'ecouterai ce soir car il m'est impossible d'ecouter la musique la oû je suis.i' m very touché..!! merci!

marie> la fin de la trilogy est tres jolie. belle progression.

pour revenir sur le quartet que j'ai reecouté tout à l'heure(sur mon balladeur), nous sommes loin d'un impro car c'est un travail collectif oû des mises en place sont de rigueur. même si dans ce cas on s'eloigne du thread cela reste hachement bien joué ! le sax assure sa memere ...c'est du tres bon. merci de nous regaler.

à bientôt.
8765
Merci pour les compliments Bruno... c'est gentil... :bise: Certe le thème à été écrit mais par contre ce que Johanne ou moi on a jouer en solo c'était de l'impro... On est toutefois loin par contre de mes impros sans filet où là je sais même pas où je m'en vais comme si j'avançais les yeux bandées sur un fil de fer... hi hi hi... Les Impros sans filets pour moi c'est ça de la vrai impro... Et loin de la troisième pièce du Frisell's Trilogy ou j'avais pas l'impression d'improsturée puisque les autres instruments dont j'ai jouée ne fesait que suivre les lois de l'harmonie qu'érigeait le piano qui lui était improvisée bien qu'il soit très minimalisme... Même si c'était moi qui jouait des autres instruments je sentais ce que tu dis par travail collectif... Comment voyez vous ça vous...? Quand vous ajoutez une Track sur une improsture...? Vous voyez votre travail comme une véritable improvisation ou comme un collective Workshop...? ça m'interesse de savoir... depuis le temps que je me pose la question... hi hi hi...

Marie... :tourne:
8766
Marie > je dirais même plus, nous sommes loin d'un impro car c'est un travail collectif oû des mises en place sont de rigueur. même si dans ce cas on s'eloigne du thread cela reste hachement bien joué ! le sax assure sa memere et son pepere aussi à la MATMUT ...c'est du tres bon. merci de nous regaler. :bise: . Envoie-moi encore plein de belles choses comme ça. J'ai bien envie de chanter sur l'épisode 3 de l'American Midwest (demain ou dimanche... ;) )

FredB > :aime:
8767
Ah marie, cette fin de trilogie est un réel bonheur pour mes oreilles :aime: Je suis sûr que si les anges existent et qu'ils ont une musique, elle ne peut ressembler qu'à celle-là. L'unison avec la guitare me laisse à penser qu'il ne s'agit pas d'une impro mais, bon, les règles sont aussi faites pour être transgressées parfois :clin:

Edit : Ah, c'était de l'impro :oops: Tu dois être bénie des dieux :bravo:

Fred > Je me suis autorisé à voler à Bruno ce moment d'intimité guitaristique dont tu as le secret :clin: C'est très cool et très chouette, comme d'hab :bravo: .


Aux zôtres
8768

Citation : Perso, j'adore improviser plus que tout mais j'ai toujours eu un peu de mal a me "retrouver" avec les rythmes "swing" du jazz traditionnel, le jeu en arpeges, les incessantes modulations et tout ça...



Citation : J'essaierai d'être plus ''commercial stuff'' dans mes prochaines impros...



Ah bah non, il y a meprise... :)

je parlais de moi en tant que musicien (je ne suis pas a l'aise avec le swing, le bop) mais en tant qu'auditeur, j'aime bien... :clin:

Pour moi, cela n'a rien a voir avec le "commercial stuff" qui peut etre aussi bien dans le jazz-fusion d'aeroport (plutot binaire) que dans le swing de certains jazzmens "traditionalistes", me "trompes-je" ??? :clin:

D'ailleurs ton morceau est plus souvent en binaire, non ??? :clin:

Je parle de celui-ci :

to be bop or not... :D:
8769
C'est pour ça d'ailleur que j'ai de la difficultée à ajoutée quelque chose sur une impro d'une autre personne... En live oui pas de problème... car c'est le feu de l'action et j'embarque pieds jointes dans la game... Comme dans la ligue Nationale d'impro musique ici... Mais quand je me retrouve à ajouter mon piano à une improvisation je sens que ce n'est plus naturelle car c'est pas ''live'' et là j'analyse trop... je sais pas si vous me comprenez...

Marie... :tourne:
8770
FredB > Quand tu es à la guitare classique, ça me rappelle celui qui m'a amené au jazz, vers 16 ans et que j'ai dénigré injustement par la suite : Charlie Byrd. Tu connais ? Il jouait "the house of the rising sun" jazzy et moi à cette époque j'étais plus "les portes du pénitencier" que jazz... et pis ça a basculé. Souvenirs... souvenirs (ça aussi je l'ai chanté !!)